TIR SPORTIF
Prochain france à 10M - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Prochain france à 10M - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prochain france à 10M

+32
dkrome
FIPN
samili
horus27
Doc Bernie
Neko_04
franck1872
Guliw
lulu berlu
Herick
J-C F
Ricounou
korrigan
kusturica
j paul
Roma02
Maximevespa
Le Sergio
RH45
Piefou
Kicker
Stutzi54
Excoffier
Air Force
jsam
jab17
jicé
.
eiffel
MPC
yoyo bois du japon
patios
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par jicé Dim 13 Nov 2016 - 18:29

Salut Kicker.
Il faut savoir que l;on a la meme stabilité en match que pendant l'entrainement.Mais voilà, Le trac nous fait percevoir nos bougers de façon  très sensible ,ce qui a pour effet d'inhiber l'action du lâcher ,et on peut rester comme ça devant la cible pendant des minutes interminables.
tu as memorisé pendant tes entrainement une image de ton guidon sous le visuel avec un bouger acceptable pour toi,et tu lâches sereinement tes plombs de cette manière. En match,tu bouges de la meme manière ,mais tes sens sont aiguisés par le trac ,et subitement ,tu vois les "micros bougers" que tu tolères très bien à l'entrainement,tu tentes de les contrôler,mais au contraire ,tu bouges encore plus, et ta coordination visée/lacher est faussée ,donc tu ne laches pas ,ou  pire ,tu envoies le plomb en donnant le coup de doigt fatidique... pleure
JP Amat a ecrit sur le trac ,très bien détaillé ,et on ne peut que  se reconnaître dans ce qu'il écrit.  
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Kicker Dim 13 Nov 2016 - 18:55

Merci pour la référence, je vais aller lire ça :)

Par rapport à ma coordination... en fait, c'est bizarre... Des fois j'arrive à descendre et me retrouver devant mon visuel avec juste 0 mouvement. Rien, même pas un frétillement, que dalle. Et quand le coup part l'instant d'après, je ne le ressens même pas. Limite, je sais que le coup est parti parce que je l'entends.
Et quand ça arrive, c'est un 10 direct, et un beau.

Mais quand je recharge et que j'essaie de faire pareil au coup suivant, bah là ça marche plus, et je me remets à bouger, comme d'habitude.
Si seulement j'arrivais à capturer ce moment et comprendre comment le reproduire, je suis sûr que je ferais que des 10...

J'aimerais tellement comprendre pourquoi quelques rares fois j'arrive à faire ça, et le reste du temps, j'y arrive plus.
C'est cette obsession qui fait que je m'entraîne tous les jours. Je veux comprendre, et je comprends pas, et ça m'énerve bigrin

Je suis sûr que je suis pas le seul à ressentir ça... En tout cas, moi ça me rend dingue bigrin
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Doc Bernie Dim 13 Nov 2016 - 19:19

Kicker a écrit:Merci pour la référence, je vais aller lire ça :)

Par rapport à ma coordination... en fait, c'est bizarre... Des fois j'arrive à descendre et me retrouver devant mon visuel avec juste 0 mouvement. Rien, même pas un frétillement, que dalle. Et quand le coup part l'instant d'après, je ne le ressens même pas. Limite, je sais que le coup est parti parce que je l'entends.
Et quand ça arrive, c'est un 10 direct, et un beau.

Mais quand je recharge et que j'essaie de faire pareil au coup suivant, bah là ça marche plus, et je me remets à bouger, comme d'habitude.
Si seulement j'arrivais à capturer ce moment et comprendre comment le reproduire, je suis sûr que je ferais que des 10...
J'aimerais tellement comprendre pourquoi quelques rares fois j'arrive à faire ça, et le reste du temps, j'y arrive plus.
C'est cette obsession qui fait que je m'entraîne tous les jours. Je veux comprendre, et je comprends pas, et ça m'énerve bigrin
Je suis sûr que je suis pas le seul à ressentir ça... En tout cas, moi ça me rend dingue bigrin

Eh bien, il me semble que tu as tout compris !
Chaque balle est un match à elle seule, la précédente n'a plus d'importance, et la suivante n'est pas d'actualité.
Il n'est donc pas question de "refaire" la balle précédente, mais de réaliser une séquence parfaite que tu dois être capable d'interrompre dans le cas contraire.
Effectivement, du travail, quantitatif en début de saison, qualitatif ensuite.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par korrigan Dim 13 Nov 2016 - 19:28

De toute façon tu connais ton arme et elle est réglée. Donc tout le "problème" réside dans ta séquence de tir. Ca que tu peux faire, et peut être tu l'as déjà fait, écrits ta séquence de tir, et répète la en tir a sec, et analyse ce que tu fais et si tu respectes bien ta séquence. Tu saura où sont les points que tu négliges ( verrouillage, respiration, verrouillage du bassin, du bras du coude, crispation avec la,prise en main, le lâché etc...) puis tu notes les points où tu dois faire attention plus particulièrement. Comme ça en match tu répètes ta séquence comme a l'entraînement 😊
Certes c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
korrigan
korrigan
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 04/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par horus27 Dim 13 Nov 2016 - 23:03

L'aventure se fini pour moi 518 premiere compète super content dans l'ensemble
Ambiance très conviviale. On progresse en écoutant en travaillant mais aussi en regardant jai vu aujourdhui tirés c était super
Normandie la barre trop haute pour moi 558 pour passer
horus27
horus27
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 57
Inscription le : 13/11/2016
Pays : France

http://club.quomodo.com/orbectir

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Ricounou Dim 13 Nov 2016 - 23:10

Horus27 a écrit:L'aventure se fini pour moi 518 premiere compète super content dans l'ensemble
Ambiance très conviviale. On progresse en écoutant en travaillant mais aussi en regardant jai vu aujourdhui tirés c était super
Normandie la barre trop haute pour moi 558 pour passer

Avec encore de l'entraînement et de la patience, souhaitons que ca marche mieux l'année prochaine.
Si deja tu y a pris du plaisir cette année tant mieux.
Autre choix, demenager dans une autre region avec un quota plus atteignable pour toi ;-)
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Air Force Lun 21 Nov 2016 - 17:32

Des infos sur le site FFT = cool
http://www.fftir.org/fr/40e_cdf_indoor_2017_informations_generales
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Kicker Mer 23 Nov 2016 - 21:45

Je viens de faire 556 à l'entrainement, largement au dessus de ma moyenne habituelle, et les régionales ont lieu samedi.
J'aimerais tellement réussir à me qualifier pour les nationales... Allez, on y croit ! bigrin
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par jicé Mer 23 Nov 2016 - 21:57

Kicker a écrit:Je viens de faire 556 à l'entrainement, largement au dessus de ma moyenne habituelle, et les régionales ont lieu samedi.
J'aimerais tellement réussir à me qualifier pour les nationales... Allez, on y croit ! bigrin
Bon match pour samedi! C'est aussi le cas pour les normand que nous sommes. Pour avoir un aperçu des points à atteindre pour une qualif',,il faut se reporter à la liste des sélections cdf 10m 2016. Tu regardes a quel score était le cut,juste pour se faire un e idée.
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Kicker Mer 23 Nov 2016 - 23:28

J'ai réussi à trouver les scores de l'année dernière mais pas les sélections... Il est mal foutu leur site. Les scores sont assez balaises en tout cas.
Les finalistes font en moyenne 570~580, les 30 premiers ayant une moyenne avoisinant les 560.
Je pense que si je me surpasse, c'est jouable...
Ce serait vraiment génial de me qualifier pour les nationales dès ma première saison, mais de toute évidence, ce sera pas facile.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par jicé Jeu 24 Nov 2016 - 9:49

salut
peu importe,le but étant de tirer "comme on sait faire,"le mieux possible. Il y a déjà pas mal de choses à gérer le jour du match;inutile de s'encombrer l'ésprit avec le score "probable" à atteindre. smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Air Force Jeu 24 Nov 2016 - 10:21

+1 jicé ! ....et comme toujours on compte le dix de der .à la fin..!! bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par lulu berlu Jeu 24 Nov 2016 - 10:39

Kicker a écrit:J'ai réussi à trouver les scores de l'année dernière mais pas les sélections... Il est mal foutu leur site. Les scores sont assez balaises en tout cas.
Les finalistes font en moyenne 570~580, les 30 premiers ayant une moyenne avoisinant les 560.
Je pense que si je me surpasse, c'est jouable...
Ce serait vraiment génial de me qualifier pour les nationales dès ma première saison, mais de toute évidence, ce sera pas facile.
C'est évidemment le meilleur que l'on te souhaite !
Progresser par exemple de 520 pts à 550 pts, on va dire facile, beaucoup de tireurs y parviennent.
Passer la barre des 560 pts est bizarrement beaucoup plus rare.
Et passer les 570 en pistolet, c'est réservé au haut du panier... levitation1
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par samili Jeu 24 Nov 2016 - 12:53

Et le tout n'étant pas de le faire régulièrement, mais de le faire au régional !!

Bonne chance pour samedi ! Moi c'est le 10 décembre.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par eiffel Jeu 24 Nov 2016 - 13:10

Moi je pense plutôt qu'il faut savoir le faire régulièrement pour pouvoir prétendre le faire aux régionaux...
Ça n'engage que moi cette vision des choses, mais c'est bien comme ça que ça fonctionne en général.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Kicker Jeu 24 Nov 2016 - 14:18

Assez d'accord avec toi eiffel. J'ai pas beaucoup d'expérience en compétition, uniquement les départementaux d'il y a 2 semaines, mais de ce que j'ai vu, avec la pression et l'enjeu, c'est franchement très dur de garder sa moyenne dans ces conditions.
C'est clairement pas en compétition que tu montres le maximum de tes capacités, je pense...
Mon objectif à ces régionaux, ce sera tout simplement de garder ma nouvelle moyenne, et prier pour qu'un score entre 550 et 560 suffise à me qualifier.
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par FIPN Jeu 24 Nov 2016 - 14:47

eiffel a écrit:Moi je pense plutôt qu'il faut savoir le faire régulièrement pour pouvoir prétendre le faire aux régionaux...
Ça n'engage que moi cette vision des choses, mais c'est bien comme ça que ça fonctionne en général.
smwink

"Qui peut le plus ... peut le moins"  Je suis entièrement d'accord avec toi. thumright thumright
FIPN
FIPN
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 18/05/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par samili Jeu 24 Nov 2016 - 15:52

Si je fais au régional ce que je fais régulièrement on se croisera à Montluçon !! smwink
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par FIPN Jeu 24 Nov 2016 - 16:04

samili a écrit:Si je fais au régional ce que je fais régulièrement on se croisera à Montluçon !! smwink

L'idéal étant que l'on puisse tous se croiser à Montluçon.   cool
FIPN
FIPN
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 18/05/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par samili Jeu 24 Nov 2016 - 16:31

thumright thumright

Je suis pessimiste de nature, mais ça passe chaque année !

mdr1
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par lulu berlu Jeu 24 Nov 2016 - 21:35

Kicker a écrit:Assez d'accord avec toi eiffel. J'ai pas beaucoup d'expérience en compétition, uniquement les départementaux d'il y a 2 semaines, mais de ce que j'ai vu, avec la pression et l'enjeu, c'est franchement très dur de garder sa moyenne dans ces conditions.
C'est clairement pas en compétition que tu montres le maximum de tes capacités, je pense...
Mon objectif à ces régionaux, ce sera tout simplement de garder ma nouvelle moyenne, et prier pour qu'un score entre 550 et 560 suffise à me qualifier.
Ca ne suffira pas....il faut faire plus de 550 pts en S2 pour assurer une qualif France, alors en S1... chargé
Mais on sait jamais... faut bosser pour ça !
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par dkrome Jeu 24 Nov 2016 - 21:52

S1 on est plus près des 560... un rêve renouvellé chaque année pour moi pleure
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par lulu15 Ven 25 Nov 2016 - 9:07

Kicker a écrit:J'ai réussi à trouver les scores de l'année dernière mais pas les sélections... Il est mal foutu leur site. Les scores sont assez balaises en tout cas.
Les finalistes font en moyenne 570~580, les 30 premiers ayant une moyenne avoisinant les 560.
Je pense que si je me surpasse, c'est jouable...
Ce serait vraiment génial de me qualifier pour les nationales dès ma première saison, mais de toute évidence, ce sera pas facile.

Bonjour,
toutes les infos sur les qualifications, repêchages 2015-2016 grace à Daniel le webmaster  de la ligue d'Auvergne se trouvent ici
http://www.ligue-tir-auvergne.fr/index.php/ras-le-cut

ex; en S1 le dernier qualifié a réalisé 557 et était 98e au classement national ( quota 86 )....c'était la vérité de l'an dernier !!!!!! cool
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par lulu berlu Ven 25 Nov 2016 - 11:48

dkrome a écrit:S1 on est plus près des 560... un rêve renouvellé chaque année pour moi pleure  
T'inquiète, dans 2 ans, ton rêve se rapprochera un peu...à condition que la forme soit toujours là ! Tu seras un jeune S2 ! bigrin
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Kicker Ven 25 Nov 2016 - 12:54

dkrome a écrit:S1 on est plus près des 560... un rêve renouvellé chaque année pour moi pleure  

Au pire si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine, quand j'aurai déjà un peu d'expérience derrière moi.
Je suppose que des gens qui vont aux nationaux dès leur première année de tir, ça doit pas arriver très souvent de toute façon...
Je sais que j'ai encore des tas de choses à apprendre, et que j'ai pas encore atteint le maximum de mes capacités.
Ca sert à rien d'aller plus vite que la musique bigrin Si j'ai besoin de temps pour progresser, bah je le prendrai hehe
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Prochain france à 10M - Page 4 Empty Re: Prochain france à 10M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum