TIR SPORTIF
Lieu du prochain championnat de france 2023 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Lieu du prochain championnat de france 2023 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lieu du prochain championnat de france 2023

+13
auloma
bx19gt
cheminot tireur
jeancri
demat60
jab17
jason bourne
eiffel
Herick
Air Force
patios
jpgnm1
malawi92
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par malawi92 Mar 18 Jan 2022 - 10:41

Bonjour savez vous ou ce déroulera le prochain championnat de france 2023 ?
malawi92
malawi92
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 17/01/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par demat60 Mar 18 Jan 2022 - 16:32

bonjour,
il fut un temps, ou le bruit courrai pour Montluçon ou Tarbes
maintenant si le stand finale est fini pourquoi pas Châteauroux
d'autre bruit circule pour le pays basque et la cote d'azur
nous aurons la réponse pendant les France de Besançon
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par jpgnm1 Mar 18 Jan 2022 - 18:51

par demat60 Aujourd'hui à 16:32..
........d'autre bruit circule pour le pays basque et la cote d'azur......

Peut être ?
Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
chargé cool
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par patios Lun 31 Jan 2022 - 22:08

Bizarre car normalement 2023 c'était à Colmar et 2024 à Tarbes
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par Air Force Lun 31 Jan 2022 - 22:53

Les voyages forment la jeunesse....ok...mais ral.bol de visiter  les 4 coins du pays tous les ans..👎👎👎..
..recentrer ces france serait bien.non .??

?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par patios Mar 1 Fév 2022 - 21:19

Recentrer les France par exemple à chateauroux? Bah non la FFTir a dit que s'il y avait des villes qui présentaient des candidatures pour organiser les championnats de France 10M elle ne s'y opposerait pas (ça rapporte de l'argent à la ville organisatrice). Malheureusement ont est obligés de faire avec
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par Herick Mer 2 Fév 2022 - 9:00

Ce sujet à déjà été maintes fois débattu...

Même si je peux comprendre que cela puisse poser des problèmes à certains, personnellement j'aime bien visiter la France ainsi.

Mais bon admettons que ce soit tous les ans au même endroit (peu importe ou), il y aurai toujours des mécontents...
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Doc Bernie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par eiffel Mer 2 Fév 2022 - 9:13

Herick a écrit:Ce sujet à déjà été maintes fois débattu...

Même si je peux comprendre que cela puisse poser des problèmes à certains, personnellement j'aime bien visiter la France ainsi.

Mais bon admettons que ce soit tous les ans au même endroit (peu importe ou), il y aurai toujours des mécontents...
Je suis bien d'accord ! Vive l'itinerance... 👍
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2203
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Pascale et Doc Bernie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par jason bourne Mer 2 Fév 2022 - 10:34

Pour moi la question n'est pas tant celle des bienfaits de l'itinerance mais plutôt celle de la rentabilité d'un outil qui a coûté des millions d'argent public.
De ce point de vue, je suis pour une utilisation au maximum de ses capacités de stand de Châteauroux.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

patios et cheminot tireur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par jab17 Mer 2 Fév 2022 - 11:29

J'ai vu sur un autre post que ce serait à Montluçon en 2023 et à Tarbes en 2024.
Quelqu'un peut il confirmer ?
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par Herick Mer 2 Fév 2022 - 11:55

jason bourne a écrit:Pour moi la question n'est pas tant celle des bienfaits de l'itinerance mais plutôt celle de la rentabilité d'un outil qui a coûté des millions d'argent public.
De ce point de vue, je suis pour une utilisation au maximum de ses capacités de stand de Châteauroux.

La "rentabilité" peut être vue d'un point de vue purement financier mais aussi d'un point de vue de l'image du tir, de notre sport et des résultats obtenus aux compétitions.
De mon point de vue, se déplacer s'est aussi s'entrainer dans des conditions différentes, s'entrainer à s'adapter au changement.
Et côté "finances", les championnats itinérants permettent aussi aux ligues organisatrices de dégager des moyens afin d'aider les clubs, de former des entraineurs, des arbitres, d'organiser des stages de détection/perfectionnement.

Mais ceci n'est que mon avis que je partage sans chercher à polémiquer. De toutes façons, ce n'est pas moi qui décide où se tirent les championnats.
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par jason bourne Mer 2 Fév 2022 - 12:08

Herick a écrit:
jason bourne a écrit:Pour moi la question n'est pas tant celle des bienfaits de l'itinerance mais plutôt celle de la rentabilité d'un outil qui a coûté des millions d'argent public.
De ce point de vue, je suis pour une utilisation au maximum de ses capacités de stand de Châteauroux.

La "rentabilité" peut être vue d'un point de vue purement financier mais aussi d'un point de vue de l'image du tir, de notre sport et des résultats obtenus aux compétitions.
De mon point de vue, se déplacer s'est aussi s'entrainer dans des conditions différentes, s'entrainer à s'adapter au changement.
Et côté "finances", les championnats itinérants permettent aussi aux ligues organisatrices de dégager des moyens afin d'aider les clubs, de former des entraineurs, des arbitres, d'organiser des stages de détection/perfectionnement.

Mais ceci n'est que mon avis que je partage sans chercher à polémiquer. De toutes façons, ce n'est pas moi qui décide où se tirent les championnats.

Pas de soucis, le débat dans le respect de chacun c'est la démocratie comme on dit👍
L'argument du rayonnement du tir pour justifier l'itinerance est souvent sorti sans pour autant prouver concrètement ce que cela à apporter à notre sport.
Depuis que l'on traverse la France en long en large et en travers, dans les années 80, notre sport devrait rayonner de mille feux en France aujourd'hui 😂
Quelle fut ma déception quand pour réserver mon hôtel à Besançon, l'hôtelier m'a demander si je participais au championnat de tir à ...l'arc😒
Sinon en ce qui concerne les ligues, je n'ai pas les chiffres réels sur la retombée d'un France.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par demat60 Mer 2 Fév 2022 - 12:11

jab17 a écrit:J'ai vu sur un autre post que ce serait à Montluçon en 2023 et à Tarbes en 2024.
Quelqu'un peut il confirmer ?

le lieu sera communiquer lors des cdf a besancon, un peu de patience.
les reservation de gite ne sont pas encore ouverte pour 2023
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par Air Force Mer 2 Fév 2022 - 13:19

Bj..
Ok c est bien tout ça..!, Ces choix de lieux aux 4 coins du pays sont peut-être faits pour des raisons financières destinées aux ligues en question mais certainement pas pour
la bourse de la majorité des tireurs éloignés de ces lieux ainsi que pour les finances des clubs supportant les frais de leurs, tireurs qualifiés....
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

patios, gha47 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par jason bourne Mer 2 Fév 2022 - 14:47

Air Force a écrit:Bj..
Ok c est bien tout ça..!,  Ces choix de lieux aux 4 coins du pays sont peut-être  faits pour des raisons financières destinées aux ligues en  question mais certainement pas pour
la bourse de la majorité des tireurs éloignés de ces lieux ainsi que pour les finances des clubs supportant les frais de leurs, tireurs qualifiés....

Pour le coup, tirer à Châteauroux tous les ans ne réduira pas forcément les frais de transport et d'hébergement pour une majorité de tireurs et de clubs.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par demat60 Mer 2 Fév 2022 - 14:56

Sinon en ce qui concerne les ligues, je n'ai pas les chiffres réels sur la retombée d'un France.

les ligues mettent de l'argent sur la table, les retour ne sont pas énorme vu les frais engendré
la fédé doit régulièrement finir le budget

le principal gain est la vente faite sur place pour les sandwichs et boissons
les retombé économique local sont plus importante

les hotels ne sont au courant de rien si ils ne sont pas demarché directement par les organisateurs
des communiqué sont fait au niveau local
demat60
demat60
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 907
Inscription le : 25/01/2010
Pays : france

http://enviedoptique.com

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par Air Force Mer 2 Fév 2022 - 16:36

..et donc tout ça pour des sandwichs et boissons sans comm.vers les commerces et hôtels locaux ? Qu en est-il des retombées pour le tir sportif ???
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

gha47 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par jason bourne Mer 2 Fév 2022 - 19:37

Exact AF.
Pourtant depuis des années on nous sort " rayonnement du tir, retombée financière..." mais aucun chiffre.
Ce serait pourtant simple de vérifier aux France combien de "visiteurs locaux non licenciés" viennent voir les compétitions (au doigt mouillé je dirais pas grand monde) et si il y a après un France un effet en terme d'inscriptions. ( Ça aussi c'est facile à voir)
Car si c'est dépenser des millions pour un stand qu'on ne verra jamais qu'en photo et faire les 4 coins de la France pour tirer dans des conditions de tir souvent médiocres et ce pour enrichir les hôteliers qui s'en fichent au demeurant que ce soit une compétition de tir ou un championnat de polka..c'est pas la peine.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

lucashooter, patios, Air Force, gha47 et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par jeancri Lun 6 Juin 2022 - 16:06

Personnellement je suis totalement POUR que le championnat de France soit au CENTRE de la France et pas à ses marges !!!!
On a Châteauroux, avec un centre INTERNATIONAL que l'on finance depuis pas mal d'années !!!
Est-ce qu'on organise la Coupe d'Europe de Foot dans un patelin périphérique au lieu du Stade de France !!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

patios, Air Force, kizou59 et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par cheminot tireur Mar 7 Juin 2022 - 11:59

Si l’on tire plusieurs disciplines,il est plus avantageux que l’ensemble soit regroupé à Chateauroux.
Cette année,je n’ai même pas fait les DPX 50m car le CDF est à. Volmérange.
Aller à Chateauroux pour faire le TAR et le 300 m,puis me retaper 2400 km A/R pour tirer 60 Bc à Volmerange,non !
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

lucashooter, Air Force et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par bx19gt Mar 7 Juin 2022 - 14:44

C'est vrai qu'à maintenant 2.50€ le litre, les deplacements vont se limiter
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2531
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

lucashooter et Air Force aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par cheminot tireur Mer 8 Juin 2022 - 0:29

bx19gt a écrit:C'est vrai qu'à maintenant 2.50€ le litre, les deplacements vont se limiter
Oui....plus le 80 km/h,plus les radars....
Le voyage est devenu bien plus pénible que l'épreuve de ti en elle-même ! triste
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Air Force et JDUDU aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par auloma Mer 8 Juin 2022 - 11:22

En Allemagne, ils tirent tous leurs championnats nationaux à Munich en Août (10m, 25/50, arbalète match ...). Je ne vois pas pourquoi on ne fait pas un truc du genre en France, ça limiterai les déplacements
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

lucashooter et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par biljp Mer 8 Juin 2022 - 11:57

Bonjour Auloma .
Ce problème à déjà été évoqué , sans réponse ni même réflexion des autorités . Le tir en France c’est 2 demi saisons: le 10 m sept/fev pour les meilleurs qui vont aux France et mars/juillet pour les autre disciplines.C’est illogique puisque il est dit que la licence est valable 12 mois mais trouvez des concours 25 /50 m avant mars et inversement des concours 10 m après février .A suivre
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 421
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par jeancri Lun 13 Juin 2022 - 12:57

Entre 1978 et 1981, j'ai tiré 4 saisons en 10m aux Pays-Bas.
Dans ce pays, ils ont bien compris que le 10m était à la base de la technique du tir au pistolet.
Et donc, la saison 10m dure toute l'année. Un match par mois - sauf juillet et août - soit 10 compétitions dont on fait la moyenne (on enlève le plus mauvais).
C'est cette moyenne qui donne accès aux championnat national.
À l'époque c'était 360 puisqu'on tirait encore sur 40 coups.

Le plus grand intérêt de cette organisation c'est qu'elle encourage la régularité de l'entraînement et que l'on est pas sanctionné - le jour du départemental par exemple - par un mauvais score accidentel, qui vous plombe la saison au mois d'octobre !!!!
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

ruoz02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lieu du prochain championnat de france 2023 Empty Re: Lieu du prochain championnat de france 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum