TIR SPORTIF
Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Arme débutant 4.5mm budget sérré

+8
contender.moustachu
rem.44
Stutzi54
eiffel
Ricounou
j paul
jpgnm1
bestel74
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Lun 10 Oct 2016 - 22:43

Jamais de kit"à pas cher":il faut choisir ses composants.

avant d’investir,demande à essayer.

c'est une autre façon d'aborder le tir...
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par rem.44 Mar 11 Oct 2016 - 11:37

Décidément,la PN, c'est ton truc, Contender moustachu ...

Qu'on aime ces disciplines, qu'on les trouve intéressantes, vivantes, variées, etc ... et que l'on veuille en faire la promotion, c'est une chose.
Mais de là à constamment les conseiller chaque fois qu'on parle de choix d'armes pour d'autres disciplines, complètement différentes, tu es carrément hors sujet ...
Mais bon, quand on a une marotte, je comprends qu'on en démorde pas ... smwink

Mais pour en revenir à ton dilemme, Bestel : visiblement, tu as un blocage sur l'occasion .
Je comprends : pour sa première arme, on a envie d'un pistolet neuf, perso, qui n'a jamais été "touché".
Mais sache une chose, si ça peut te rassurer : hormis la crosse (et encore, pas toujours), les armes 10 mètres sont rarement abimées, et sont peu sollicitées, même quand on tire beaucoup. Ce genre de matériel est quasi inusable, et vu les prix, les tireurs en prennent soin. Elles vieillissent plutôt bien, et même des pistolets un peu anciens se révèlent excellents pour débuter.
La preuve : les armes de prêt dans les clubs font le bonheur de dizaines de tireurs, en assurant un service parfait. Et pourtant, elles sont bien plus maltraitées qu'une arme perso, qui n'aura été utilisée que par un seul tireur.

A ta place, je prendrais mon mal en patience, en économisant : c'est chiant, c'est long (je sais, je suis passé par là ...) mais quand on y arrive, c'est bon.
Et ça te laisse le temps de te faire une idée sur ce qui se fait, ce qui te convient, en demandant à essayer aux voisins de pas de tir, quand tu croises un modèle que tu ne connais pas, et surtout, ça te laisse le temps de voir si effectivement cette discipline te plait, et si tu as envie d'y investir autant.




rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par eiffel Mar 11 Oct 2016 - 13:29

Exactement ce que j'en pense perso ! Rien à ajouter... Quant à la poudre noire, hors sujet bien évidemment.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Mar 11 Oct 2016 - 13:55

Oui je vais essayer de prendre mon temps.

Mais c'est bizarre c'est le seul sport que je connaisse ou des "amateurs sans prétentions" achètent les mêmes armes que les champions du monde, même quand ils débutent.
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Mar 11 Oct 2016 - 14:02

Je reconnais avoir été hors sujet chargé ,malgré ma modeste participation dans le sujet.

reconnaissez que j'ai quand meme participé à l’évolution dans le sujet,non? innocent

parfois,et meme finalement très souvent,je donne mes avis(très sollicités) sur les choix à faire,et là,c'est pour un budget donné:
ne pas avoir une arme compétitive dans une catégorie
avoir une arme compétitive dans une autre catégorie

je garde la largesse d'esprit pour avoir toujours une alternative à proposer.


et pis:pour moi( dance ),le tir,c'est dehors!

ce qui ne m’empêchera pas de citer une affaire à faire trouvée ailleurs..là,elles étaient parties pleure



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Mar 11 Oct 2016 - 14:03



doublon
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Mar 11 Oct 2016 - 14:08

bestel74 a écrit:Oui je vais essayer de prendre mon temps.

Mais c'est bizarre c'est le seul sport que je connaisse ou des "amateurs sans prétentions" achètent les mêmes armes que les champions du monde, même quand ils débutent.

ptdr
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Mar 11 Oct 2016 - 14:15

contender.moustachu a écrit:
bestel74 a écrit:Oui je vais essayer de prendre mon temps.

Mais c'est bizarre c'est le seul sport que je connaisse ou des "amateurs sans prétentions" achètent les mêmes armes que les champions du monde, même quand ils débutent.

ptdr

Ben quoi c'est vrai non ? Je vais pas acheter la même arme qu'un champion olympique quand même ?
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Mar 11 Oct 2016 - 14:16

c'est une réflexion pleine de bon sens.. bravo
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par rem.44 Mar 11 Oct 2016 - 14:46

bestel74 a écrit:Mais c'est bizarre c'est le seul sport que je connaisse ou des "amateurs sans prétentions" achètent les mêmes armes que les champions du monde, même quand ils débutent.

Tu n'as jamais regardé de près les vélos des papys qui nous font chier sur la route le dimanche matin ... langue
Certains sont équipés comme des pros du Tour de France !!!

Et puis il faut prendre le problème à l'envers : c'est le seul sport où les champions tirent des records olympiques avec le même matériel que des débutants !
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Maximevespa Mar 11 Oct 2016 - 15:13

bestel74 a écrit:Oui je vais essayer de prendre mon temps.

Mais c'est bizarre c'est le seul sport que je connaisse ou des "amateurs sans prétentions" achètent les mêmes armes que les champions du monde, même quand ils débutent.

Le tir de précision nécessite tout de même un outil de précision même si c'est le tireur qui fait la différence...pour ma part je pense qu'il vaut mieux mettre de l'argent dans un bon pistolet d'occasion que la même somme dans un pistolet neuf qui pour diverses raisons ne t'apportera pas la même satisfaction...
J'ai un jeune collègue au boulot qui veut mettre 300 euros dans un PISTOLET A PLOMB CP88 COMPETITION SILVER...j'ai beau lui expliquer que c'est bien pour du tir loisir mais pas pour le tir sportif au stand et qu'il ferait mieux d'attendre un peu pour s'acheter un vrai pistolet  10m, je n'arrive pas à le convaincre...chacun est libre de faire ce qu'il veut...il faut juste savoir si on veut faire du tir loisir ou sportif...
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Mar 11 Oct 2016 - 15:20

J'espère quand même que le Baikal 46, ou l'alfa sport, s'en sortiront mieux que le CP88 :D

Mais je vais me laisser le temps de la réflexion. 4mm d'écart ça peut me faire perdre 1 point par-ci par-là, il faut que je me rende compte si j'en suis là, ou si déjà j'ai besoin d'apprendre les bases. Je ne sais pas en combien de temps je vais arriver aux limites d'un Baikal ou d'un alfa proj.

Moi je pense que j'ai largement le temps de voir venir, mais vos avis me font douter.
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Mar 11 Oct 2016 - 15:21

faut pas non plus tomber dans l’excès .

il n'a jamais été question de citer un Umarex"made with zamacmou"..là,c'est irrévérencieux.



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Mar 11 Oct 2016 - 19:40

En tout cas aux USA le baikal a très bonne presse, certain arrive même à gagner des compétition internationales
(airgunsofarizona.com)
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Willy Mar 11 Oct 2016 - 20:26

bestel74 a écrit:En tout cas aux USA le baikal a très bonne presse, certain arrive même à gagner des compétition internationales
(airgunsofarizona.com)

etonnement Lesquelles?


Sérieusement avec ton budget regardes sur les p30 ou les steyr lpm1 d'occasion.

Personnellement j’achèterais une crosse qui va bien sur les armes du club (et que j'adapterais à ma main), je ferais un joli zéro de hausse et j'économiserais jusqu'à pouvoir me payer du matériel digne de ce nom.
Willy
Willy
Membre
Membre

Nombre de messages : 97
Inscription le : 14/08/2008
Pays : France

http://www.competir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Mar 11 Oct 2016 - 20:31

Steve Ware has twice won the IHMSA Unlimited International Championship with an IZH-46M, and once he won the Pan American Unlimited Standing Championship with an IZH. He likes it because it is economical, accurate, not dependent on SCUBA tanks or CO2 caplets, and can be adjusted to a sub-one-pound match trigger with just a screwdriver.

Charles Cammack uses his IZH-46 for air pistol benchrest competition in the New Mexico Senior Olympics Dona Anna County. For the last four years, he as qualified to shoot in the state summer games and has won several gold and silver medals in both the county and state games.

Bon c'est pas les JO, mais je suis surpris quand même :)
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Mar 11 Oct 2016 - 21:01

IHMSA:silhouette metallique.

faut quand meme quelque chose de précis.

le benchrest,c'est à 50yds..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par BenHHH Mer 12 Oct 2016 - 9:51

Bonjour
Je me sépare d'un AirMatch 600
Arme ancienne, certes, mais de match avec les réglages qui vont bien.
Très petit budget en plus ! (voir mon annonce sur ce site)
Légère (les CO2 type Fein C20, Walther CPM1 ou autres sont très lourds de l'avant), très bien équilibrée et pas besoin de CO2 ou d'air.
Donc idéale pour s'entrainer où on veut.
Je pense que quand on débute, il faut choisir un pistolet pas cher, s'y habituer, arriver à ses limites et ensuite passer à mieux en connaissance de cause. J'ai commencé ainsi (Fein 65, Fein Modèle2, Hammerli 480...) et ai évolué petit à petit pour finir avec un Morini CM162EI puis un Steyr LP10. J'ai compris au fur et à mesure ce qui me convenait.
De plus, ce genre de pistolet se revendra le même prix, donc pas de risque.
Intéressé?
Qu'elle est la taille de poignée qui vous conviendrait?
Si vous êtes en région parisienne, je vous invite à l'essayer dans mon club.
BenHHH
BenHHH
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 16/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Mer 12 Oct 2016 - 20:29

J'ai vu cette annonce, je suis de Rhône-Alpes, et allergique des leviers d'armement latéraux langue
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Jeu 13 Oct 2016 - 22:22

Ce soir petit test du TAU 7, juste après m'être bien défoncé le bras après 30 plombs au baikal.
Pas faute d'avoir fait une pause tous les 10.

Et ben c'est vraiment pas mal, et même avec le coude en compote, je frôle mes meilleurs score sans soigner mes tirs.

Il me faut vraiment quelque chose de léger ça c'est sur, je vais prendre les modèles féminins :)
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Jeu 13 Oct 2016 - 22:41

celui ci qu'a mon pote!

le Brno TAU 7...mignon comme tout,pas lourd..

ça doit se trouver pas trop cher en Allemagne.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Sam 15 Oct 2016 - 21:31

Bon maintenant que j'arrive à me faire plaisir avec les TAU 7 du club je vais pouvoir attendre avant de m'en acheter un.

Je continu de regarder au cas ou, et je suis tombé sur un TAU 7 sur naturabuy mid à prix à 290€, c'est pas un peu cher payé ?

En fait je trouve comme défaut aux ancien CO2 match fein/stey/... de ne pas pouvoir se charger avec des cartouche de 12gr, je trouve ça pratique quand même :)
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par contender.moustachu Sam 15 Oct 2016 - 21:38

faut chercher dans les différents sites d'armuriers ..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6227
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Air Force Sam 15 Oct 2016 - 22:25

Slt bestel..  bigrin

Dans le débat , posts et conseils passés par les divers intervenants dits "tireurs SPORTIFS" de bon sens ,  avec le  budget serré que tu as seules des occasions CO2 type fein lp2 ayant faits leurs preuves ou autres DEVRAIENT ËTRE LA SOLUTION INDEALE POUR TIRER AVEC UNE ARME COMPETITIVE .
C'est ton droit légitime de t'obstiner de voir le TAU 7 comme un bon choix en tir sportif , crois moi ce n'est pas le bon... Par contre il est vrai que si ce n'est que pour jouer en loisir pas de soucis , mais tu devras gérer les divers aléas liés avec ce truc avec tes bouteilles et le reste.... (Finalement pour  100 ou 200 euros cela ne te mettra pas sur la paille.. siffle )

ps=le mieux pour toi  c'est d'aller jeter un oeil sur ce site de tir loisir ou l'on parle du TAU 7 ..ou de t'inscrire vite dans un club afin d'utiliser en prêt de vrais pistolets AC sportifs, tu comprendras..!!!..

http://www.forum-airguns.com/f36-le-tir-sportif-espace-pistoliers
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par bestel74 Sam 15 Oct 2016 - 23:18

Je crois que tu n'as pas bien lu mes messages, je suis dans un club, c'est comme ça que j'ai pu essayer le TAU 7.
Et même si j'ai envie de faire de la compétition à moyen terme, cela ne m'enlève pas le droit de commencer à apprendre avec autre chose qu'avec une arme de champion du monde, cela ne fait qu'un mois que j'ai débuté. Après il faudrait voir ce que vous mettez dans le sac "arme de loisir", car si les répliques bas de gamme y côtoie le baikal 46m ou le TAU7, je pense que vous faites une erreur.

Depuis que j'ai vu qu'il était possible de tirer avec une arme ne me faisant pas mal, je me suis mis dans l'idée d'attendre une bonne occase (preuve que je vous écoute et que vous m'avez convaincu).

D'ailleurs ill y a un beau TESRO PA 10-2 sur naturabuy pour 550€.

En effet dans mon club ils préfèrent attendre de voir qui est vraiment motiver pour le 10m avant de sortir les rolls.
J'ai donc soit :
+ Baikal 46m (qui me démonte le bras, je suis un cabarit fil de fer ne faisant pas d'autres sport que le tir sportif).
+ fein 65 (je n'ai pas du tout aimé)
+ TAU 7 (j'ai plutot bien aimé, en tout cas je sens que je peux débuter quelques semaines avec)
bestel74
bestel74
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 08/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Arme débutant 4.5mm budget sérré - Page 2 Empty Re: Arme débutant 4.5mm budget sérré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum