TIR SPORTIF
Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée?

2 participants

Aller en bas

Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée? Empty Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée?

Message par Kicker Mer 28 Sep 2016 - 0:06

Il s'agit un Remington XP-100, chambré en .223 Rem
Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée? XlPjv8q

Je ne savais même pas qu'il existait des pistolets capable de tirer ce genre de cartouches.
Mais ça doit être super fun. Je me demande dans quelles disciplines sportives on peut s'en servir...
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée? Empty Re: Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée?

Message par contender.moustachu Mer 28 Sep 2016 - 3:11

Ce bijou est destiné à la silhouette métallique,qui se tire sur poulet,cochon,dindon,mouflon à 50,100,150 et 200m

silhouettes en acier renforcé(blindage,Creusabro) pour éviter de percer trop vite.

j'ai une config similaire:un Contender 14",avec lunette ,mais tirant des cartouches "maison" en calibre 30-30..7.62 x 51 R + balles 150gr FMJBT..très violent,mais aussi très précis.grosso-modo,ça fait à 100 m un groupement de 20 balles sur 25 x 25 mm.

jets de flammes d'un m devant,boule de feu à la nuit tombée..

en 223,avec un max de poids de balle de 69 gr pour un pas de canon rapide,ça doit etre très doux,mais très précis aussi.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée? Empty Re: Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée?

Message par Kicker Mer 28 Sep 2016 - 3:19

Apparemment, y a même des pistolets chambrés en .50 bmg...
J'ose même pas imaginer le recul ptdr
Kicker
Kicker
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 11/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée? Empty Re: Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée?

Message par contender.moustachu Mer 28 Sep 2016 - 3:27

je me contente de pouvoir monter canons en 22LR,44 mag en 10",et le 30-30.j'aimerais bien un 45/70...

en 50 BGM,ce n'est pas admis en compet..par contre il est certain que ça doit bouger,mais moins que ce qu'on peut imaginer:un 500S&W 4" compensé est moins violent que mon S&W 29 en 6"..une partie appréciable de la poudre brûle en dehors.



contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée? Empty Re: Existe-t-il une discipline où ce genre d'arme est utilisée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum