TIR SPORTIF
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

+10
Christian SALVA
bergara daniel
j paul
subdrum
Shodan47
jpgnm1
Doc Bernie
samili
bx19gt
Air Force
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Sam 15 Oct 2016 - 23:39

oui bien outillé c'est un plaisir, il me reste juste quelques bricoles qui arrivent des états unis la semaine prochaines... la zone rechargement s'agrandit  bigrin

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Sans_t10
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par jpgnm1 Dim 16 Oct 2016 - 8:49

par Shodan47 Hier à 23:39
.....la zone rechargement s'agrandit ....

Tu peux inviter du monde ... bigrin
smwink
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Air Force Dim 16 Oct 2016 - 10:28

slt 47!!
tout est en place pour un stage ??? fort , tres fort !!! hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par samili Dim 16 Oct 2016 - 11:37

Bien bel espace de rechargement !! Ça fait envie.
Le retex promis sur les Norma ne se fera pas. J'en ai tiré une et un souci est apparu sur ma détente. Je pense que c'est un hasard conjoncturel puisqu'après intervention (démontage, observation et 1/4 de tour sur une vis) j'ai pu tirer mes rechargées sans aucun souci et une fois à la maison, tout démonté, j'ai été incapable de réitérer l'incident mécanique et tout avait l'air normal.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas osé tiré le reste de la boîte ni les autres boîtes qui n'attendaient que moi.

Un essai se fera, peut-être, un jour...
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Dim 16 Oct 2016 - 19:50

samili a écrit:Bien bel espace de rechargement !! Ça fait envie.
Le retex promis sur les Norma ne se fera pas. J'en ai tiré une et un souci est apparu sur ma détente. Je pense que c'est un hasard conjoncturel puisqu'après intervention (démontage, observation et 1/4 de tour sur une vis) j'ai pu tirer mes rechargées sans aucun souci et une fois à la maison, tout démonté, j'ai été incapable de réitérer l'incident mécanique et tout avait l'air normal.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas osé tiré le reste de la boîte ni les autres boîtes qui n'attendaient que moi.

Un essai se fera, peut-être, un jour...

Comme je te le disais si tes réglages de detente sont bons il vaut mieux mettre un peu de vernis sur les vis pour les immobiliser. Sur les munitions manufacturées il y a des différences, si tu les passes a la jauge tu t'en apercois car nos chambres sont bien a la cote CIP pour le 6nbr mais comme déja évoqué avec une tolérance très faible sur les Salva pour optimiser la précision.
Pour les Berger, il m'en resté 300, elles ont finit démonté avec un recalibrage intégral ptdr

Pour ajouter un peu d'eau au moulin coté rechargement :

Mesure des cotes en cours pour la prise des rayures par C.salva :

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Img_2219


On verrouille la culasse et on régle l'ogive avec la tige fileté jusqu'au contact avec les rayures

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Img_2223



Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Img_2220



On mesure la balle de référence au point de contact avec les rayures avec : SEATING DEPTH CHECKERS Davidson plus sa base pour une mesure parfaitement précise (de memoire il me semble que le diametre de la chambre a la prise des rayures est 6,02 , a vérifier) mais l'outil fait cette cote la.

La longueur totale de la munitions a son point de prise des rayures doit donc faire pour ma carabine a ce niveau d'usure, 42,80 plus le jeu qu'il faut définir par test en rapprochant progressivement l'ogive jusqu'au meilleur groupement avant d'arriver a 42,80...

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Img_2221



Comparaison entre la muntition de référence et une Lapua Manufacturées:
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Img_2222


Ce qui répond aussi a un intervenant du forum qui prenait la mesure de la longeur totale de la munitions, ce qui n'a pas d'interet car celle ci varie en fonction des ogives utilisées.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Christian SALVA Dim 16 Oct 2016 - 20:26

Shodan47 a écrit:
..........6,02 ...........

6,02 est le Ø de la crête de rainure et le Ø interne du pilote fixe (pied à coulisse) SEATING DEPTH CHECKERS Davidson.
Christian SALVA
Christian SALVA
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 01/03/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Dim 16 Oct 2016 - 20:35

Christian SALVA a écrit:
Shodan47 a écrit:
..........6,02 ...........

6,02 est le Ø de la crête de rainure et le Ø interne du pilote fixe (pied à coulisse) SEATING DEPTH CHECKERS Davidson.

Merci pour cette confirmation ... on sait jamais defois que ma memoire se barre ptdr

Padawan bosse dur sur le rechargement merci .... avec reussite car les premiers test sont concluant bigrin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Dim 16 Oct 2016 - 20:46

jpgnm1 a écrit:par Shodan47 Hier à 23:39
.....la zone rechargement s'agrandit ....

Tu peux inviter du monde ...  bigrin  
 smwink

Air Force a écrit:slt 47!!
tout est en place pour un stage  ??? fort , tres fort !!! hehe

C'est quand vous voulez l'atelier rechargement fait 40 m2 on peut travailler a plusieurs, d'ailleurs j'ai fait un linéaire genre chaine de fabrication du nettoyage a la mise en boite, mais le problème c'est que je suis le seul a travailler sur la chaine , donc j'ai des postes vacant ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Dim 16 Oct 2016 - 20:53

je fais un peu de pub pour Lyman, mais comme elle n'est pas remunéré , ce n'est qu'une contribution. j'ai pris cette balance doseuse d'un rapport qualité prix qui me semblait bon:
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Ly775010

et je confirme c'est que du bonheur... le temps de verser la poudre dans un etuis et la dose pour la suivante est prete automatiquement, pas de temps morts. J'ai gardé plusieurs dose de coté au fil des rechargements et vérifier le poids de ces doses a la fin... pas de souci de variation au dixieme de grain.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par jpgnm1 Dim 16 Oct 2016 - 22:45

par Shodan47 Aujourd'hui à 20:53
je fais un peu de pub pour Lyman....

Tu devances une question que je voulais poser sur la qualité et la fiabilité des doseuses électroniques, comme il y a plusieurs modèles et plusieurs fabricants....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Cibles spécial rechargement

Message par Doc Bernie Jeu 8 Déc 2016 - 16:43

Vous en aviez rêvé ? "Cibles" l'a fait !
le numéro hors série "Spécial rechargement" est paru. Courez, courez vite chez votre meilleur marchand de journaux... ptdr
Classement indicatif des poudres
Matériel de rechargement, quoi de neuf en 20 ans ?
Le rechargement en IPSC armes de poing
Wildcats, snipers et rechargement
Du percuteur à la cible
Matcher à la 6BR Norma, certes, mais aussi la recharger  amoureux
Le rechargement rétro
Le rechargement du 8x51 R Lebel
Le rechargement du .223 Rem pour les FSA
Recharger pour le TAR

Vous en aurez pour vos 10 € !  bravo
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par trooper73 Lun 18 Sep 2017 - 8:29

Pour répondre à la question initiale, pour avoir testé les deux marques Norma et Lapua, j'ai gardé Norma parce que c'était moins cher, mais je suis incapable de dire laquelle est la meilleure, les deux tiennent l’intérieur de la mouche (de la C50, je n'ai que 100 mètres dans mon club).

Après, je recharge également avec du matériel très milieu de gamme on va dire, du genre de celui dont parle BX19GT. Avec mes composants, mes balles ne dépassent pas 800 m/s (après les étuis collent à la chambre). Là, à 100 mètres, le groupement c'est 17 mm et les vitesses sont incroyablement régulières comparées aux manufacturées des deux marques. Ce rechargement m'a permis de tirer 580 à Saint Jean avec des 9 (et un horrible 8) tous annoncés. Mon rechargement n'a pas grand chose de commun avec celui décrit dans cible, mais ça fonctionne très bien dans mon arme.

Je recharge également le .308, le 30-06, le .223, le 9 para, le .45ACP... et je pense que les tireurs ISSF devraient écouter ceux qui sont arrivés au tir autrement que par le 50 mètres et sans préjugés, il y a du bon à prendre.
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Doc Bernie Lun 18 Sep 2017 - 10:19

trooper73 a écrit:
(...)
Ce rechargement m'a permis de tirer 580 à Saint Jean avec des 9 (et un horrible 8) tous annoncés.
... et 17 mouches !
trooper73 a écrit: Mon rechargement n'a pas grand chose de commun avec celui décrit dans cible, mais ça fonctionne très bien dans mon arme.
Si, il y a quelque chose de commun : le soin apporté à tes rechargements, le contrôle des opérations et le choix des composants. C'est déjà beaucoup !

trooper73 a écrit:
Je recharge également le .308, le 30-06, le .223, le 9 para, le .45ACP... et je pense que les tireurs ISSF devraient écouter ceux qui sont arrivés au tir autrement que par le 50 mètres et sans préjugés, il y a du bon à prendre.

Tous les chemins mènent à Rome, y compris Modane !

Bernard, Arvin taquin
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par trooper73 Lun 18 Sep 2017 - 12:35

smwink

Salut Bernard. Pour les composants, je suis plutôt atypique, je pense, avec ma RS 52 (dans la famille de celle proposée par BX19GT) et mes balles Berger VLD. Je ne suis pas dans les rayures, et je ne sors pas à 840 m/s. Je ne tourne pas les collets, je fais systématiquement un recalibrage intégrale, je ne pèse rien, je recoupe avec un truc à pas cher et pourtant, ça matche... et je sais pourquoi. Tu as raison, il y a du soin, mais moins, beaucoup moins. Je pense que certaines causes de dispersion présumées n'en sont pas, bref, je pense faire un peu tâche.

Le fait de vouloir atteindre la perfection avec des armes pas faites pour nous, tireurs à l'arme réglementaire, nous obligent à ouvrir les yeux sur certaines choses. On comprend rapidement pourquoi on met de côté un MAS 36 au profit d'un Mauser, comment s'en sortir quand on ne peut pas être dans les rayures (c'est souvent incompatible avec l'usage d'un chargeur). Nous sommes obligé de faire des tas de compromis avec l'idéal que tu proposes dans ton article, et pourtant, quand on fait 285/300 à 300 mètres dans des conditions qui feraient fuir un tireur ISSF, avec un AR15, on a annoncé toutes les merdes...

Je n'aurais jamais posté ici si on ne s'était pas moqué de BX19GT qui est un tireur exceptionnel, et un ami. Lui ne se moque de personne et ne prétend pas détenir la vérité, il se contente d'empiler les 10.

Pascal qui fait autant que Cyril et Valérian avant finale tirait de la manufacturée, pas sélectionnée, dans une arme standard, quand les autres étaient en libre avec la crosse dernier cri etc. Juste pour dire aussi que le choix de la munition ou du calibre c'est primordial, mais le problème principal restera l'interface sol  carabine. N'en déplaise, un K31 à 250 francs suisses alimenté à la GP11 fait 600/600 dans un étau. Alors une Bleiker, une Salva, une Tanner ou autre poinçonneuse à l'allure de béquille orthopédique avec des composants haut de gamme...

Tout le monde n'a pas ton ouverture d'esprit bisou
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par cheminot tireur Lun 18 Sep 2017 - 12:48

Shodan47 a écrit:oui moi je suis du genre tafiole, je tire a la 22LR et deja le 6Nbr est violent pour mon petit corps délicat, je recule d'un metre a chaque fois ptdr , alors avec une calibre plus gros je tombe a la renverse meme couché.
Tu vois tu quittes pas ta logique "Les cartouches "militaires" ou GP11 sortent d'usine en garantissant sur machine à tirer le 10 à 300m" le 6nbr si tu le mets sur une machine il garanti la mouche beaucoup plus loin ptdr

M'ouais.....une fois qu'il est au point ! J'en connais au club qui sont toujours en train de le mettre au point depuis....des mois.
Pour moi qui suis un impatient  de nature,ce calibre me gonflerait assez vite.
Peut-être arriverai-je à le mettre au point ,comme le reste.Peut-etre pas.
Pour ça ,le 308 W est le top.
Attention de dire de dire que le 6 nBR c'est le roi de la mouche,et qu'il n'y a plus que cela et pas d'alternatives.
Beaucoup de calibres font aussi bien.C'est surtout qu'il est à la mode et dans les mains des meilleurs tireurs.
Mais je suis persuadé que si l'on faisait 50/50 entre le 6 nBR et 308w ou 6,5x55 ,il y aurait autant de types sur le podium avec le 6 br qu'avec le reste comme dans certains pays....

PS: Par mauvaise adhérence ou sur la neige,toi tu prends la M3 à 421 cv,et moi je prendrai celle à 140cv ok? J'ai testé à l'époque où j'avais la M5....ehhh béhhh ! smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par trooper73 Lun 18 Sep 2017 - 14:28

Si on parle de mode, outre Rhin, certains armuriers réputés conseillent déjà le .223 (qui n'est pas en B comme chez nous) pour le 300.
Avec des balles "lourdes", à 300 mètres, aucune raison que ça fasse moins bien ! Ce serait assez logique que le calibre .22 finisse par s'imposer, comme le 6 mm l'a fait avant lui. Les freins techniques à la diminution du diamètre et du poids de balle finiront par disparaître.

Après, j'imagine difficilement une arme de match se transformer en arrosoir à cause d'une cartouche faite avec des composants de qualité et un minimum de soins....
trooper73
trooper73
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 19/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par cheminot tireur Lun 18 Sep 2017 - 14:36

Bonne remarque !
Figures- toi que j'y avais déjà pensé pour une arme de match 300 m.
Ou peut-être 222 rem,quoique.
Quand je vois ce que je fais avec mon AR 15 en 223 à 200m,je me dis que ce n'est pas possible que les balles se perdent en faisant 100 m de plus.Et qui plus est avec une visée type match !
Faudra p'têt une vitesse initiale plus élevée. euh
Bouffe canon? Oui, mais le 6 nBr l'est déjà ! bigrin
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par samili Lun 18 Sep 2017 - 14:58

J'ai fait 2 60BC au TNV à 300m avec mon AR15, avec des résultats qui me satisfont en regard des organes de visée utilisées. En effet, ce serait à essayer de mettre un tube en .224 sur une action et le tout sur une crosse kivabien.
Maintenant je sors déjà à 980m/s, alors augmenter ..... innocent


Ne me demandez pas d'où viennent le 5 et le 6. euh
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 681581tir2
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par cheminot tireur Lun 18 Sep 2017 - 15:24

Ce que vous pouvez avoir de la chance toi et Rémi !!!!
Bande de ....!!!!
Pour le 5 et le 6 , je crois qu'une visée match les aurait évités.
C'est pas mal du tout avec un AR 15 !
Effectivement, 980 m/s !!!!
tu dois etre en 52 ou 55 grs , je suppose.
Peut-être essayer plus lourd pour être plus lent,si ton pas de rayures le permet .
Une arme de match avec un canon plus long et un pas différent permettrait de faire le job avec des vitesses aux alentours de 900 m/s. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par samili Lun 18 Sep 2017 - 15:27

52gr, oui.
Je peux monter à 69 bien sûr (1/9).
Avec un tube en 1/7 et avec des 80gr je pense qu'il y a moyen de faire très compétitif.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par cheminot tireur Lun 18 Sep 2017 - 15:41

Ton canon est en 1 in 9" comme sur mon DPMS.
J'ai testé: ça marche nickel en 55 grs,pas mal jusqu'à 60 grs mais ça se casse la figure dès 69 grs.
Normal....
Effectivement ,des balles de 80 grs avec un pas de 1 in 7" est ce qui est préconisé en match pour le 223 Rem sur de nombreux sites. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par subdrum Lun 18 Sep 2017 - 16:40

Bonjour Trooper 73
un K31 à 250 francs suisses alimenté à la GP11 fait 600/600 dans un étau.
.
La GP11 reste une excellente munition "militaire" mais 600/600 même à l'étau c'est un mythe! ou un miracle bigrin
Ce type de munition garantit un 97-98/100 et pas plus!
Beaucoup de tireur utiliserait cette munition en compétition si c'était le cas. D'ailleurs les 100/100 sont pas courants. Quelques essais avec de la 7.5x55 Swiss Training vous démystifie immédiatement et sans appel ce mythe. On est bien loin de la précision des 6Br, 6PPC, 30Br et autres calibres de référence. Après niveau tarifs, ici en Suisse avec .35 CHF la cartouche, ça reste imbattable!
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par cheminot tireur Lun 18 Sep 2017 - 16:47

La précision du 7,5x 55 dans une arme de match faite pour,je ne sais pas.
Mais cela se faisait en Suisse.
Pour ce qui est de la GP 11,jamais de la vie je n'aimerais me faire un 60 Bc avec.
Celles-là tapent grave de chez grave !
Et pourtant,je suis habitué au 30.06.... smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par edge63 Lun 18 Sep 2017 - 18:32

Je suis tireur TAR et ISSF.
J'ai abandonné le mas 36 il y a longtemp, au profit du k31, maintenant que je suis presbyte un 1903 A3 avec son oeuileton me conviendrai beaucoup mieux.
7.5 MAS, 7.5x55, 30-06 même combat bien rechargé c'est aussi précis ou presque qu'un 6 Nbr (ma Grünig est en 6 Nbr).
Par contre un match ISSF c'est 60 coups et le recule cela fatigue, de plus moins de 2g de poudre et des ogives de 105 grains cela coûte moins que +de 3g et des ogives de 168 grains.
La seule fois ou j'ai tiré un 3x40 c'était avec un 308 et après j'avais la tête comme une bascine.
(110 cartouches de cal 12 ce week-end j'ai aussi la tête comme une bassine mais pas que...)
Si le 6Nbr c'est imposé ce n'est pas une mode, je pense réellement que pour l'instant c'est le meilleur rapport prix/performances (confort de tir, précision intrinsèque,durée de vie).
Ceux qui ont essayé le 6.5 x 47 en sont revenu.
La voie du cal .22 balle lourde est à creuser (je fais de très bon cartons avec mon AR15 et de la 75 grains) en 22 br ou en 223 Rem car on gagnerait encore en terme de prix et de recule.
De plus il existe de la très bonne munition manufacturée en 223 à bas coût (Fiocchi 77 grains...)
Avoir dans les clubs une arme de match en 223 pourrait-être une bonne solution pour rammener un peu de monde au 300m.
edge63
edge63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 10/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par cheminot tireur Lun 18 Sep 2017 - 18:52

Oui,mais on a un peu mis de côté des calibres genre 243 W ,260 Rem ou 6,5x55 aussi performants et moins pointus à mettre au point. smwink
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1587
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 4 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum