TIR SPORTIF
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

+10
Christian SALVA
bergara daniel
j paul
subdrum
Shodan47
jpgnm1
Doc Bernie
samili
bx19gt
Air Force
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mar 27 Sep 2016 - 22:37

oui mais en fait le tir militaire c'est pas si mal... la le 6BR c'est pas l'arme ptdr

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Deguis10

Pourtant, il y a de la finesse, de l'elegance bigrin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mar 27 Sep 2016 - 22:38

Air Force a écrit:Un peu d'humour fait tj du bien... mdr1   Nous sommes , désolé de rappeler, sur le forum des disciplines ISSF en priorité , et ce débat intéressant sur le 6BR et choix de munitions pour matcher n'a rien à voir avec les perfs possibles des armes miltaria  pouvant je l'admet , un peu bien tirer à 300m , c'est sans aucune comparaison avec la recherche de la mouche voulue avec le  calibre dont on parle qu'est le 6BR..(tenue par armes et nos HN ) !!!Allez cool Bx....

Sage conclusion salut 1

Je retiens le "un peu bien tiré" ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par j paul Mer 28 Sep 2016 - 10:35

Shodan et Bx , veuillez en rester là.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Air Force Mer 28 Sep 2016 - 19:28

Slt J Paul..
OK.... ce sujet reste intéressant pour ceux qui se posent des questions sur ces choix là qu'il faut faire en gros calibre . Laissons donc les intervenants actuels ou comme je l'espère ceux à venir, débattre sérieusement ...Nous ne sommes que sur un simple forum ou un peu d'humour ne dérange personne au contraire...hehe
a+ merci JP..
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par j paul Mer 28 Sep 2016 - 19:39

Merci AF pour les conseils de modération , mais l'humour est drôle uniquement lorsque cela fait rire tout le monde,or il n'en ai rien .D'autre part les discutions stériles pour savoir qui a absolument raison et qu'un autre a tout à fait tort , n'ont rien à faire ici.Merci d'en prendre bonne note .En revanche vous pouvez continuer librement à discuter et informer dans le plus grand respect de chacun.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par bergara daniel Mer 28 Sep 2016 - 19:41

A+ avec JP
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 712
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Air Force Mer 28 Sep 2016 - 20:56

Prendre note de quoi JP euh ??? Ben moi connaissant les 2 intervenants ... chacun avec leur convictions et leur savoir....j'ai ri de ce zeste d'humour figures toi .. Pas grave finalement , une simple parenthèse, vaut mieux en fait se consacrer au sujet avec des arguments de poids surs et validés, et continuer le débat..
a+ smwink ...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mer 28 Sep 2016 - 21:25

Air Force a écrit:Prendre note de quoi JP   euh ??? Ben moi connaissant les  2 intervenants ... chacun avec leur convictions et  leur savoir....j'ai ri de ce zeste d'humour figures toi .. Pas grave finalement , une simple parenthèse,  vaut mieux en fait se consacrer au sujet avec des arguments de poids surs et validés, et continuer le débat..
a+ smwink ...

Mais franchement la ça me fait carrément rire. Le gendarme verbalisateur est la !!! intransigeant, mâchoire en avant, carnet a souche a la main ..."veuillez en prendre note !!!!" sous entendu ... je le repeterai pas.
C'est une discussion polie, un échange entre deux personnes qui n'ont pas la même façon de voir les choses, d'un coté le guerrier militaire qui a besoin de gros calibre, faut que ca pète!!! et de l'autre celui qui essaie d’appréhender quelque chose de plus subtil, alors l’échange donne un zeste d'humour grinçant ou marrant,mais rien qui ne nécessite ce ton ordonnateur empreint d'une superitorité ou d'une prétention déplacé. Un forum c'est fait pour débattre tant qu'on reste poli, ce qui est le cas.
Alors mon cher monsieur le Modérateur en chef que je ne connais pas, du haut de votre piédestal, vous qui avez le pouvoir de châtier en bannissant du forum, le pauvre petit gnome que je suis, ne vous en privez pas bigrin

La censure c'est pas mon truc ,n'ayant pas la sensation d’être agressif, vulgaire, discriminatoire, ni a l'origine d'une comportement dérangeant sur le forum, il n'y a aucune chance de me la faire fermer sauf par la force (non j'ai pas dis pas air Force!!!!). De plus je me lave soigneusement les dents tous les matins, donc mon haleine n'est pas non plus une justification pour me la faire fermer.

Recevez Monsieur le Modérateur en chef mes salutations distinguées et mes plus plates excuses pour vous avoir dérangé pendant la sieste blablbalblablabala le bonjour a Madame une caresse au chien ....
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Air Force Mer 28 Sep 2016 - 21:55

Bon , bcp de bruit ...dites les gars on est tous potes, tireurs passionnés, ..tout le monde s'est dit sa chose en face, on s'en tient là et le reste en MP sinon mon sujet va encore être verrouillé sans avoir eu la totalité des réponses .
Soyez cool les gars , merci . hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par jpgnm1 Mer 28 Sep 2016 - 22:09

par Air Force Aujourd'hui à 21:55
..... on s'en tient là et le reste en MP sinon mon sujet va encore être verrouillé....

Ca c'est sur ..... on a dérivé fortement, et comme dis sur d'autres posts, il suffit de recentrer un débat qui était intéressant.
bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mer 28 Sep 2016 - 22:19

Air Force a écrit:Bon  , bcp de bruit ...dites les gars on est tous potes, tireurs passionnés, ..tout le monde s'est dit sa chose en face, on s'en tient là et le reste en MP sinon mon sujet va encore être verrouillé sans avoir eu la totalité des réponses .
Soyez cool les gars , merci . hehe

Tinquiete pas Air Force, je prépare un mémo complet sur le 6Nbr avec les informations que je prend auprès des personnes que je considère comme hautement compétentes, je ne fais qu'apprendre, rassembler les infos et les mettre en page mais ca devrait donner un document très complet. Peut être que je devrais le poster sur un autre forum si les foudres de la modération s'abattent sur moi bigrin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par jpgnm1 Mer 28 Sep 2016 - 22:22

par Shodan47 Aujourd'hui à 22:19
.... Peut être que je devrais le poster sur un autre forum si les foudres de la modération s'abattent sur moi

Le début des infos était très prometteur et rigoureux, on attend la suite dans la même optique ?
dance
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Air Force Mer 28 Sep 2016 - 22:24

Surtout pas shodan , restons cool comme je t'ai dit et fais nous parvenir ici ce futur document et infos plus qu'intéressantes et utiles pour nous tous..
allez a+ la nuit porte conseil = un repos mérité hehe !!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Mer 28 Sep 2016 - 22:32

jpgnm1 a écrit:par Shodan47 Aujourd'hui à 22:19
.... Peut être que je devrais le poster sur un autre forum si les foudres de la modération s'abattent sur moi

Le début des infos était très prometteur, on attend la suite dans la même optique ?
dance

ben oui, je pense que si on lit le topic globalement je ne dis pas trop de connerie... Après qu'une personne du forum n'ait pas le même point de vue ca peut arriver, l'artillerie lourde c'est pas mon truc, j'ai essayé j'ai pas accroché, mais je respecte, mais faut que tout le monde reste objectif.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par jpgnm1 Mer 28 Sep 2016 - 22:40

par Shodan47 Aujourd'hui à 22:32
...... qu'une personne du forum n'ait pas le même point de vue ca peut arriver, ....

C'est ce que l'on appelle une discussion, et généralement cela permet d'avancer sur un sujet !
0246
Si on avait tous les mêmes idées, la vie serait monotone....
euh
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5836
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par samili Jeu 29 Sep 2016 - 7:25

Et bien alors ....siffle

Je teste les Norma dans 2 semaines, je dirais ce que j'en pense.

Bien sûr Shodan47 on n'aura pas les mêmes idées sur tous les points (on en a déjà un peu parlé à St jean) mais j'attends tes écrits avec impatience.

smwink
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Jeu 29 Sep 2016 - 7:36

Salut samili
Ce qui est justement intéressant c est d'avoir des idées divergentes pou réfléchir dessus, exemple le pesage des étuis.
Je pense que si en test on à un écart de 12m/s entre un étui de 126 grains et un de 128,5 , on en tirera les conclusions.
Pour ma part c'est simplement la curiosité et la compréhension qui me pousse à l'analyse et jamais la soif de vouloir prouver quelque chose , d'autant plus qu'en règle générale on ne fait que rapporter des informations prisent à droite à gauche.
Faut ensuite trier le bon grains de l'ivraie 😊
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Jeu 29 Sep 2016 - 7:37

content
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par j paul Jeu 29 Sep 2016 - 11:18

Je confirme que vous pouvez continuer à discuter librement dans le plus grand respect de chacun.
C'est le sens de ce forum : un lieu d'échange , d'information et d'apprentissage pour tout les tireurs .Les contradictions et les divergences de vues doivent se faire dans la courtoisie ,pour le reste voyez entre vous en MP.Bon vent à l'information.
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Christian SALVA Jeu 29 Sep 2016 - 18:53

Plaidoirie pour une pauvre 6 mm qui fait le Maximum quand elle est bien maîtrisée.

Je vous vois tous parlez (avec un amalgame) de cette Cartouche….
Connaissons-nous vraiment la différence entre une 6 Br. & une 6 Nbr.>>>>avec Ogive Lapua, Norma, Sierra ou Berger 105 gr. 106 gr. 107gr….

Très peu de personnes connaissent la différence, elle est pourtant flagrante.

La 6 Br. inventée par Remington, les tireurs BR. & pour les tireurs de Bench Rest, et comme par hasard nous retrouvons dans Bench Rest, le B & le R.

Une Arme Chambrée en 6Br a un pas de rainure en 14’ à 13’ et utilise de petites Ogives du marché (de l’époque allant de 60 gr à 90 gr).
Donc avec une attaque de rainure courte et conséquente.
Atteignant des vitesses dépassant les 1000 m/s.

Mais Norma ne voulant pas laisser la concurrence détenir un certain monopole, sortie une autre cartouche la 6 Nbr. Ogive plus lourde, allant de la 105, 106, 107, et maintenant la 115 gr. (ne pas utiliser la 115gr.).
Avec un pas de rainure de 8’ pour stabiliser ses ogives plus lourdes & plus longues et bien sures avec une attaque de rainure plus longue et conséquente & avec un Angle d’attaque plus aigus.

Cette guerre commerciale entre ses grandes manufactures de cartouches existe encore dans d’autre calibre tel que :
Winchester et encore Norma
Winchester invente la 6.5x 284 W. (Ogive en 123 gr.) et pour contrer Winchester,
Norma sort la 6.5x 284 N. (Ogive en 139, 140, 144 gr.)

Juste pour Info quand elle est bien bichonnée :
Mon dernier Match Inter.
F Class Grand Aggregate Bisley 2000 (v = Mouche) & (1000y = 900m)
_ADMIRAL HUTTON (900y)
_ALEXANDRA (600y)
_BARLOW (900y)
_CENTURY (500y & 600y total)
_CONAN DOYLE (900y)
_CORPORATION CITY LONDON (1000y)
_DAILY MAIL (500y)
_DAILY TELEGRAPH (500y)
_DONEGAL (300y)
_DUKE OF CAMBRIGE (900y)
_LOVELL (1000y)
_PRINCES DE WALES (600y)
_RAVEN (600y)
_St GEORGE’S I (300y)
_St GEORGE’S II (300y & 600y total)
_St GEORGE’S III (300y & 600y & 900y total)
_STICKLEDOWN (1000y)
_TIME (300y)
_THE QUEEN’S I (300y & 500y & 600y & total)
_THE QUEEN’S II (300y & 500y & 600y total)
_THE QUEEN’S III (900y & 1000y total)
_THE QUEEN’S CONSOLATION (900y)
_WIMBLEDON TR (600y)

1st John Knight England....................6.5/284...................703.120v
2nd Imre Szabo Canada...................6mm NormaBR .......703.113v
3rd Paul monaghan England..............308 Win...................702.121v
4th Dave Pickering England...............6.5x55 Swedish........698.96v
5th Carol Bullock Canada..................6.5/284...................697.106v
6th Jack Brogden England.................308 Win...................696.100v
7th Wolfgang Scholze Germany.........6mm NormaBR.........695.104v
8th Philippe Personne France.............6.5/284...................695.102v

Pourquoi ne pas optimiser cette cartouche ?
Maintenant que vous connaissez ses performances !!

Quand vous parlez de Calibre, faites bien ATTENTION….. Si vous ME parlez de 6 Br. vous aurez une Chambre en conséquence, si vous ME parlez de 6 Nbr. se sera autre.

J’insiste sur cette nuance, beaucoup de personnes restent dans ces ignorances.
Mes armes sont chambrées en conséquence.
Christian SALVA
Christian SALVA
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 01/03/2008
Pays : 31

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Dim 9 Oct 2016 - 21:11

Optimisation ..optimisation ...

Suite aux réglages des mes outils de rechargement avec Christian Salva, j'ai donc suivi tous les conseils et tester ce week end.

J'ai suivi les procédures dont nous avons parlé jusqu'ici de façon extrêmement rigoureuse sans bâcler la moindre étape avec des étuis issus de manufacturées tirés une fois dans la carabine.

Il y a pas a dire une fois avec ses propres munitions rechargées, parfaitement calibrées pour la chambre de la carabine, c'est une autre dimension. Le chambrage est parfait, le coulissement "gras" de la culasse, parfaitement agréable, la vitesse parfaitement stable, et le groupement en cible au top....

Encore de belles commandes chez ESP, Brownells et municentre pour compléter mon matériel et les composants, mais avec le sourire après ce gros week end de travail rechargement et test.

Grand merci a C.Salva pour son aide.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Doc Bernie Dim 9 Oct 2016 - 21:25

C.Q.F.D. bravo
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par edge63 Lun 10 Oct 2016 - 19:56

Bonsoir, pour les anglophones  http://www.6mmbr.com/6mmbr.html
j'y ai trouvé une mine d'informations.
edge63
edge63
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 43
Inscription le : 10/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Shodan47 Sam 15 Oct 2016 - 23:07

Apres avoir recu mon tumbler et les éléments nécessaires au molycotage je me suis donc livré aux joies de cette technique ...


Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Img_2215

Tellement belle une fois molycotées que ca fait presque peine de les tirer

Les 300 ogives Berger que j'avais démonté sur des manufacturées, pour retravailler les munitions ,avait un molycotage fort défraîchi.... un tour d'une heure et demi dans le tumbler et hop les voila neuves bigrin

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Img_2216
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Doc Bernie Sam 15 Oct 2016 - 23:25

Alors, heureux ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3838
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg? - Page 3 Empty Re: Choix de mun=Norma 6BR diam.line,Lapua 6BRscenar ou recharg?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum