TIR SPORTIF
Tube de rallonge - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tube de rallonge - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tube de rallonge

+15
MB67
lucashooter
eiffel
cheminot tireur
minou81
GILAP
MILOUZE
philippe71
jab17
Doc Bernie
roulouboulou
Spencer44
Air Force
subdrum
Albatros
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par lucashooter Dim 22 Mar 2020 - 1:18

Bonsoir en espérant pouvoir retrouver le chemin du stand prochainement 😊 avez vous des retours sur la rallonge en tir debout ? Je l'ai essayé surtout coucher après genoux je pense pas que cela gêne.Pour ce qui est du débout avez vous des retours ? Autres questions à 1millions d'euros ^^ j'ai acheté une rehausse de 4mm pour ne pas être au maximum de la hausse... La rehausse doit être sur la rallonge ou sur le dioptre ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par daul Dim 22 Mar 2020 - 8:25

Sous le dioptre si tu es en butée haute,

sous le tunnel de guidon si tu es en butée basse
daul
daul
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 348
Inscription le : 24/04/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Piefou Dim 22 Mar 2020 - 14:23

lucashooter a écrit:Bonsoir en espérant pouvoir retrouver le chemin du stand prochainement 😊 avez vous des retours sur la rallonge en tir debout ? Je l'ai essayé surtout coucher après genoux je pense pas que cela gêne.Pour ce qui est du débout avez vous des retours ? Autres questions à 1millions d'euros ^^ j'ai acheté une rehausse de 4mm pour ne pas être au maximum de la hausse... La rehausse doit être sur la rallonge ou sur le dioptre ?

Entre les trois positions, tu dois bien sûr laisser la rallonge.
Sinon le tuner ne vas pas faire son effet en debout, ça serait ballot (bien qu'en debout, y a pas mal d'autres soucis qui font sortir du 9 xD)

Par contre généralement, le tunnel est lui reculé au plus près du tireur, afin que les bougés plus amples ne perturbent pas le lâcher.
Le plus loin pour genou/couché, pour bénéficier de la précision apportée par une longue ligne de mire.
Le plus près pour le debout, l'idéal est de reproduire l'image que l'on a à 10m.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par lucashooter Dim 22 Mar 2020 - 15:17

Merci pour vos retours cela confirme mes intuitions après es que vous contrôlez le serrage entre chaque position ?
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par bren10 Dim 22 Mar 2020 - 15:37

Piefou a écrit:

Par contre généralement, le tunnel est lui reculé au plus près du tireur, afin que les bougés plus amples ne perturbent pas le lâcher.
Le plus loin pour genou/couché, pour bénéficier de la précision apportée par une longue ligne de mire.

Cela n'est pas contradictoire avec l'idée qu'avancer ou reculer une masse en bout de tube modifie les harmoniques et influe sur la dispersion?

Ou alors, chaque déplacement du tunnel s'accompagne-t-il d'un réglage spécifique de la molette du tuner?

bren10
bren10
bren10
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 15/12/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par eiffel Dim 22 Mar 2020 - 16:14

bren10 a écrit:
Piefou a écrit:

Par contre généralement, le tunnel est lui reculé au plus près du tireur, afin que les bougés plus amples ne perturbent pas le lâcher.
Le plus loin pour genou/couché, pour bénéficier de la précision apportée par une longue ligne de mire.

Cela n'est pas contradictoire avec l'idée qu'avancer ou reculer une masse en bout de tube modifie les harmoniques et influe sur la dispersion?

Ou alors, chaque déplacement du tunnel s'accompagne-t-il d'un réglage spécifique de la molette du tuner?

bren10
Avant de partir sur ces considérations il serait bien de savoir de quel type de tunnel il s'agit. Parce que en ISSF, mis à part le "Starik tube", pas beaucoup de tuners sur les tubes...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par lucashooter Dim 22 Mar 2020 - 16:37

C'est un starik tube en 32cm et le tunnel m18 réglable je tir avec des rehausse en genoux et debout et je vais mettre une rehausse de 4mm au niveau du dioptre pour ne pas être limité sur les réglages de mon dioptre.
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Piefou Dim 22 Mar 2020 - 16:50

Je parlais du tuner en sachant que c'était un starik, mais au final, la simple présence d'une masse que l'on ajoute ou enlève interfère "théoriquement" sur le canon.

Après, d'un point de vue toujours théorique, oui le déplacement du tunnel interfère aussi ... mais vu que c'est une masse très légère, et que le déplacement est minime ... cette perte "mathématique" n'est rien face au gain procurée par une bonne image une fois en visée !


Au final, il faut surtout ne pas passer trop de temps sur ces questions ... l'entrée en cible, le lâcher ... ça apporte bien plus de points ! :D


Dernière édition par Piefou le Dim 22 Mar 2020 - 22:23, édité 2 fois
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par eiffel Dim 22 Mar 2020 - 19:48

1+ 👍
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par lucashooter Dim 22 Mar 2020 - 19:58

Merci 😉
lucashooter
lucashooter
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 759
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Spencer44 Lun 23 Mar 2020 - 10:18

J'ai un tube Starik et lorsque je l'ai reçu, il était réglé en fonction des dimensions du canon seul. La valeur affichée était de 5,55. J'ai fait le réglage du tuner dans les règles et j'ai trouvé une valeur de 5,05. Je me suis dit que, en toute logique, le poids apporté par le guidon avait modifié les valeurs de réglage. J'ai ensuite changé de guidon pour un plus léger. Comme je n'avais plus de munitions Eley avec les bonnes valeurs, je n'ai pas pu vérifier que le réglage du tuner était changé, je n'ai pas pu vérifier.
Bon, de toutes façons, tout cela reste pour moi de l'ordre du pinaillage, mais cela me permet aussi de rester vigilant sur tous les facteurs qui influencent la précision et la régularité du tir à 50m. C'est sur aussi que avec le tir à sec que je pratique depuis 2 mois je n'ai pas de cibles trouées pour vérifier tous les ressentis de cette pratique.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 902
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tube de rallonge - Page 4 Empty Re: Tube de rallonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum