besoins d'info diverse pour bien débuter
+3
philippe71
j paul
Solti
7 participants
Page 1 sur 1
besoins d'info diverse pour bien débuter
Bonjour à tous !!
Je souhaite débuter dans le tir sportif; discipline qui me semble très intéressant car faisant travailler la conscience de soi (et la confiance en soi aussi je pense), une certaine placidité ou impassibilité ; ce qui est toujours profitable (je joue au echecs à bon niveau et c'est très important également dans cette discipline).
J'aimerais avoir des informations, conseils pour bien débuter, pouvoir comprendre un peu les éléments techniques concernant la positions, les réglages et les armes (même si bien sur, il est bien tot pour en acheter une ce qui n'est pas actuellement à l'ordre du jour)
Je vais commencer par la carabine à 10 m (à air comprimé donc).
Connaissez vous des sites (ou vous même) ou l'on peut apprendre toutes les bases (positions, réglages et utilités, d'autres choses qui j'ignore et auxquels je ne songe même pas ...)
Merci de vos conseils et de vos informations :)
Je souhaite débuter dans le tir sportif; discipline qui me semble très intéressant car faisant travailler la conscience de soi (et la confiance en soi aussi je pense), une certaine placidité ou impassibilité ; ce qui est toujours profitable (je joue au echecs à bon niveau et c'est très important également dans cette discipline).
J'aimerais avoir des informations, conseils pour bien débuter, pouvoir comprendre un peu les éléments techniques concernant la positions, les réglages et les armes (même si bien sur, il est bien tot pour en acheter une ce qui n'est pas actuellement à l'ordre du jour)
Je vais commencer par la carabine à 10 m (à air comprimé donc).
Connaissez vous des sites (ou vous même) ou l'on peut apprendre toutes les bases (positions, réglages et utilités, d'autres choses qui j'ignore et auxquels je ne songe même pas ...)
Merci de vos conseils et de vos informations :)
Solti- Nouveau membre
Inscription le : 18/07/2016
Pays : France
Re: besoins d'info diverse pour bien débuter
En premier il te faut rejoindre un club qui t'apprendra tout ce dont un débutant doit savoir en particulier la sécurité.
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
Effectivement mais le club de tir étant actuellement fermée pendant les vacances, j'aurais aimé prendre un peu d'avance :)
Solti- Nouveau membre
Le seul moyen c'est de rejoindre un club, je ne vois pas comment tu peut apprendre les bases sans le matériel ( aussi bien pour le prêt d'une arme que pour une licence avec assurance ) et l'été n'est pas tellement recommandé pour le 10m carabine ( trop chaud ) moi je recommence le 10m vers le 15 septembre.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
Bien bien, je suis débutant alors je ne connais pas grand chose . je ne savais pas que la chaleur limitait la possibilité de certaines disciplines (d'ailleurs si tu veux m'expliquer pourquoi, j'en serait ravi).
Merci de vos réponses en tout cas
Merci de vos réponses en tout cas
Solti- Nouveau membre
Pour le tir 10M carabine on met une veste et un pantalon en lin ( plus d'autres sous vêtements ) pour avoir un meilleur maintien et là il fait très chaud dessous, en été.
Solti a écrit:Effectivement mais le club de tir étant actuellement fermée pendant les vacances, j'aurais aimé prendre un peu d'avance :)
il y a bien une solution simple,quoique un peu bâtarde..mais légale.
te trouver une carabine d'occasion à plomb..une de celles qui ont un fut descendant bas.
comme celle ci par exemple:
match ISSF. HAENEL
une boite de plombs 4.5,une caisse en ctp remplie de chiffons..mais il te faut un couloir d'une dizaine de mètres..
on trouve des fascicules qui montent les bases de la tenue pour le tir debout un peu partout..histoire de te dégrossir,quitte à te faire rectifier plus tard au club..
une carabine ou un pistolet à plomb,c'est en vente libre..
un petit fascicule à telecharger et lire soigneusementmanuel de tir:
Et c'est le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes qui vont être plus longues a corriger que d'apprendre les bonnes avec une personne compétente. Non pas sur des bouquins et sites. Pour moi se sont des compléments, et échange de techniques et sensations . Mais quand on a aucunes bases, bein..... ça reviens a apprendre a conduire dans l'allée du garage....
Duky- Membre Junior
Inscription le : 05/07/2016
Pays : fr
La plupart des clubs sot fermés pendant l'été. Dans l'immédiat recherche ceux qui sont le plus près de chez toi et essaie de prendre contact pour savoir les ppossibilités de prêt et d'enseignement. Ne te jettes pas spur l'achat trop précoce de matériel; tu risques fort d'avoir des déceptions
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE
Sauf les clubs sur le littoral,notamment dans le 44
Alapeche- Nouveau membre
Inscription le : 13/07/2016
Notre stand ne ferme pas du tout de toutes les vacances ( stand Le Creusot 71200 ).
Duky a écrit:Et c'est le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes qui vont être plus longues a corriger que d'apprendre les bonnes avec une personne compétente. Non pas sur des bouquins et sites. Pour moi se sont des compléments, et échange de techniques et sensations . Mais quand on a aucunes bases, bein..... ça reviens a apprendre a conduire dans l'allée du garage....
à ce point?
faut dire que je suis de la generation où la carabine à plomb ou 22LR etait un cadeau d’anniversaire à 12-14 ans..