Problème cartouche air neuve
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Problème cartouche air neuve
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider. J'ai une cartouche qui fonctionne mais jusqu'à un 1/3 de sa capacité, moins d'une centaine de coups, vers 80 cps, les plombs commencent à taper bas ! puis plus rien, comme si je tirais à sec ?
Abraham2- Membre Junior
- Nombre de messages : 25
Inscription le : 23/06/2016
Pays : Suisse
Re: Problème cartouche air neuve
Ce "comportement" me semble tout à fait normal.
En effet, si nous prenons l'hypothèse que ton arme détend l'air à 80 bars dans la "chambre de tir", celle-ci est obtenue par un détendeur. Tant que la pression dans ta cartouche est supérieure à 80 bars, la pression "de tir" est correcte donc la précision bonne.
80 -100 plombs est une quantité de plombs normale. cela dépend de la pression de charge et de l'arme, certaine consommant plus que d'autres.
Lorsque la pression dans la cartouche est inférieure à 80 bars, la pression dans la chambre de tir n'est plus suffisante, le détendeur est ouvert complétement, et l'arme tire plus bas.
Je ne suis jamais allé plus loin car je ne vois pas l'intérêt de continuer à tirer avec une arme tirant trop court, mais l'arrêt total doit s'expliquer par la fermeture d'un clapet de sécurité.
En effet, si nous prenons l'hypothèse que ton arme détend l'air à 80 bars dans la "chambre de tir", celle-ci est obtenue par un détendeur. Tant que la pression dans ta cartouche est supérieure à 80 bars, la pression "de tir" est correcte donc la précision bonne.
80 -100 plombs est une quantité de plombs normale. cela dépend de la pression de charge et de l'arme, certaine consommant plus que d'autres.
Lorsque la pression dans la cartouche est inférieure à 80 bars, la pression dans la chambre de tir n'est plus suffisante, le détendeur est ouvert complétement, et l'arme tire plus bas.
Je ne suis jamais allé plus loin car je ne vois pas l'intérêt de continuer à tirer avec une arme tirant trop court, mais l'arrêt total doit s'expliquer par la fermeture d'un clapet de sécurité.
Stutzi54- Membre Actif
- Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France
Re: Problème cartouche air neuve
Sur les cartouches d'air, tu as des zones : rouge / verte / jaune.
Lorsque tu as ton pb, dans quelle zones est le manomètre, et à combien est gonflée la cartouches au départ ?
Et quel est le modèle d'arme ?
Lorsque tu as ton pb, dans quelle zones est le manomètre, et à combien est gonflée la cartouches au départ ?
Et quel est le modèle d'arme ?
jpgnm1- modérateur
- Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Re: Problème cartouche air neuve
Le pb arrive dans la zone verte, avant le milieu
200 bars
Hämmerli 480, cartouche ap 40
200 bars
Hämmerli 480, cartouche ap 40
Abraham2- Membre Junior
- Nombre de messages : 25
Inscription le : 23/06/2016
Pays : Suisse
Re: Problème cartouche air neuve
par Abraham2 Hier à 23:07
Le pb arrive dans la zone verte, avant le milieu
Donc pas normal du tout....
Cela arrive uniquement avec cette cartouche, sinon un pb de détendeur peut être ?
Le pb arrive dans la zone verte, avant le milieu
Donc pas normal du tout....
Cela arrive uniquement avec cette cartouche, sinon un pb de détendeur peut être ?
jpgnm1- modérateur
- Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Re: Problème cartouche air neuve
Non c'est tout simplement la manomètre de la cartouche qui déconne. Si c'était un problème de détendeur, il ne pourrait pas tirer 80 à 100 coups sans problème ce qui est dans les standards.
Ces manomètres ne sont pas des appareils fiables, il ne faut les utiliser qu'à titre indicatif. Un bon manomètre est beaucoup plus volumineux et demanderait un étalonnage régulier.
De toute façon, cette situation n'est pas acceptable, la cartouche étant neuve demande l'échange sous garantie pour défaut de fabrication (obligation légale).
Ces manomètres ne sont pas des appareils fiables, il ne faut les utiliser qu'à titre indicatif. Un bon manomètre est beaucoup plus volumineux et demanderait un étalonnage régulier.
De toute façon, cette situation n'est pas acceptable, la cartouche étant neuve demande l'échange sous garantie pour défaut de fabrication (obligation légale).
Stutzi54- Membre Actif
- Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France
Re: Problème cartouche air neuve
Oui, tu as raison. Je vais faire un teste comparatif, vider cette cartouche en comptant les coups et faire de même avec celle d'origine qui a une vingtaine d'année, qui a été révisée et qui fonctionne très bien. Après je renvoi la cartouche pour un échange.
Merci pour tous vos conseils d'experts.
Merci pour tous vos conseils d'experts.
Abraham2- Membre Junior
- Nombre de messages : 25
Inscription le : 23/06/2016
Pays : Suisse
Re: Problème cartouche air neuve
Tu peux aussi mesurer la pression interne avec un autre manomètre.
Steyr en fournissait avec les LP5.
Franchement, c'était pratique.
Steyr en fournissait avec les LP5.
Franchement, c'était pratique.
neovodka- Membre Senior
- Nombre de messages : 410
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France
Re: Problème cartouche air neuve
par neovodka Aujourd'hui à 11:34
Tu peux aussi mesurer la pression interne avec un autre manomètre.
Steyr en fournissait avec les LP5.
Avec les LP10 aussi au début, vu que les bouteilles n'avaient pas de manomètre intégré.
Tu peux aussi mesurer la pression interne avec un autre manomètre.
Steyr en fournissait avec les LP5.
Avec les LP10 aussi au début, vu que les bouteilles n'avaient pas de manomètre intégré.
jpgnm1- modérateur
- Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
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