problème remplissage cartouche
4 participants
Page 1 sur 1
problème remplissage cartouche
Bonjour,
Mon ami possède le PA-10/2 de chez tesro et a un problème pour remplir sa cartouche. La pompe n'a rien (car essai sur plusieurs) mais à chaque fois qu'il veut l'enlever de la pompe elle se dégonfle entièrement. Donc il n'utilise plus le "robinet" et la dévisse le plus rapidement possible afin de perdre le moins possible. Est-ce un problème au niveau de l'adaptateur? de la cartouche même? Pourriez vous nous indiquer quel ordre vous faites pour la remplir?
Merci d'avance
Mon ami possède le PA-10/2 de chez tesro et a un problème pour remplir sa cartouche. La pompe n'a rien (car essai sur plusieurs) mais à chaque fois qu'il veut l'enlever de la pompe elle se dégonfle entièrement. Donc il n'utilise plus le "robinet" et la dévisse le plus rapidement possible afin de perdre le moins possible. Est-ce un problème au niveau de l'adaptateur? de la cartouche même? Pourriez vous nous indiquer quel ordre vous faites pour la remplir?
Merci d'avance
babess- Nouveau membre
Inscription le : 28/04/2008
Pays : 67
Re: problème remplissage cartouche
babess a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
C'est quoi le "robinet" ?
Si c'est la vis de purge de la pompe, c'est normal avec certaines marques de pistolet.
En gros, il y a deux systèmes pour le rechargement de la cartouche:
- ceux qui utilisent la pression de l'air dans la pompe pour ouvrir la valve de la cartouche. Exemple: les cartouches des carabines Anschutz (pas les pistolet Anschutz LP@ qui sont en fait des clones de Steyr et utilise des cartouches Steyr). Dans ce cas on peu ouvrir la vis de purge de la pompe, l'air s'echappe jusqu'a ce que la pression dans la cartouches devienne superieure a celle dans la pompe et referme la valve.
- ceux chez qui l'adaptateur ouvre mecaniquement la valve de la cartouche. Exemple Steyr, Walther (et sans doute Tesro). Dans ce cas si on ouvre la vis de purge la cartouche se vide completement car la valve de la cartouche est maintenue ouverte par l'adaptateur. Ce qu'il faut faire c'est effectivement devisser la cartouche de l'adaptateur ce qui referme la valve de la cartouche et ce sans ouvrir la vis de purge. Si on veux purge la condensation avec ce systeme, il faut un tout petit peu ouvrir la vis de purge, ce qui fait perdre un peu de pression, et puis refermer la vis et repomper pour completer la pression.
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
J'ai un TESRO PA10-2, et pour enlever la cartouche du compresseur air, je procède comme cela, une fois la bouteille gonflée:
- je dévisse la cartouche d'environ un tour.
-puis je devisse la molette du compresseur doucement, pour purger l'air contenu dans le compresseur.
-puis une fois le compresseur "hors pression", je devisse entièrement la cartouche air.
Sans aucune fuite.
- je dévisse la cartouche d'environ un tour.
-puis je devisse la molette du compresseur doucement, pour purger l'air contenu dans le compresseur.
-puis une fois le compresseur "hors pression", je devisse entièrement la cartouche air.
Sans aucune fuite.
lulu berlu- Membre Actif
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre
moi de même avec une pompe à main,dès que la bouteille est pleine,je la dévisse un demi tour,puis desserre doucement le bouton de purge et termine de dévisser la bouteille complètement l'air ne s'échappe pas
mimi- Membre Actif
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais de ce pas le faire pomper. Pour le robinet, effectivement je voulais dire la vis de purge.
Voilà, le test a été effectué avec très grand succès.
Encore mille fois merci.
Voilà, le test a été effectué avec très grand succès.
Encore mille fois merci.
babess- Nouveau membre
Inscription le : 28/04/2008
Pays : 67