TIR SPORTIF
Quotas aux CDF - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Quotas aux CDF - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quotas aux CDF

+17
macjessy
fab88
jmv24
jab17
philippe71
LARICI
Matabichos
Le Sergio
kedyjo
Air Force
pat_95
Doc Bernie
bx19gt
Pascale
samili
vincentf
eiffel
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par eiffel Mer 22 Juin 2016 - 14:48

bx19gt a écrit:Bof toute facon s'il augmente, on aura comme reaction:

"c'est pas normal, avec un quota si elevé, la selection ne veut plus rien dire"

Si on fait sur deux series on aura (et je m'etonne que personne ne l'ai dit pour les S1) :

"C'est pas normal les tireurs ne tireront pas tous dans les meme conditions : injustice !!"

Bref quoiqu'on fasse, y'aura toujours des mecontents.
Aucun problème d'équité car le titre de champion de France est décerné sur un seul et unique match.
Ies deux matchs d'éliminations servant à qualifier les 56 tireurs du lendemain ainsi qu'au classement par équipes.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par jab17 Jeu 23 Juin 2016 - 12:55

Moi je prône quand même le rajout d'un CDF 3x20 pour les S3 et peut être un CDF 60 bc pour des S4 à partir de 70 ans, pourquoi pas.
En effet, le nombre de tireurs âgés augmente mais le règlement lui ne bouge pas.
jab17
jab17
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 391
Inscription le : 29/11/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par jmv24 Jeu 23 Juin 2016 - 18:01

Bonjour, à propos des quotas pourquoi déjà au niveau des ligues l'accès aux régionaux n'est pas le même pour tous: en aquitaine on nous  (quotarise....)l'accès aux régionaux,et quand on voit la place au stand de bordeaux .
Dans d'autres ligues faire les départementaux donne accès aux régionaux.Je crois q'en aquitaine (on se la pète....).Ils n'encouragent pas de cette manière le développement de la compétiton dans le tir.
Un règlement commun pour toutes les ligues serait plus clair.
jmv24
jmv24
Membre
Membre

Nombre de messages : 83
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Doc Bernie Jeu 23 Juin 2016 - 19:09

La politique sportive de chaque ligue appartient à son comité directeur. Les dispositions qui sont prises se discutent, dans le cadre de la GS commune à toutes les ligues. Ensuite, la pratique de la démocratie se discute également ! ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par fab88 Jeu 23 Juin 2016 - 21:08

En Lorraine, on tire les régionaux à Volmerange (15 postes pour le pistolet libre + 30 pour la carabine) par série.
On peut donc passer plus de tireur que dans les ligues qui ne disposent que de stand de 20 postes...
Mais c'est pas notre faute, et c'est pas pour cela qu'on a plus de tireurs qualifiés pour les France. innocent
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par macjessy Ven 24 Juin 2016 - 16:22

Gino a écrit:Sur le plan sportif ce qui me gêne c'est le manque d'équité

Qu'elle équité? Les S1 et les S2 ne concourent pas l'un contre l'autre à ce que je sache.
C'est de la jalousie de ne pas être qualifié ou quoi?

La categorie reine est S1, c'est un mystère pour personne, donc rien d'anormal a avoir un régime spécial.

Pourquoi aller chercher midi à 14 heures, sérieusement?
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par eiffel Ven 24 Juin 2016 - 18:10

macjessy a écrit:
Gino a écrit:Sur le plan sportif ce qui me gêne c'est le manque d'équité

Qu'elle équité? Les S1 et les S2 ne concourent pas l'un contre l'autre à ce que je sache.
C'est de la jalousie de ne pas être qualifié ou quoi?

La categorie reine est S1, c'est un mystère pour personne, donc rien d'anormal a avoir un régime spécial.

Pourquoi aller chercher midi à 14 heures, sérieusement?

C'est les Dames 1 qui vont apprecier !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par macjessy Ven 24 Juin 2016 - 18:39

325 S1
145 D1

2 fois plus de participants donc quota deux fois plus important, problème résolu.

Et oui dans notre société les catégories reines sont les hommes. On est d'accord ou on l'est pas, mais c'est comme ça ;)

Où est l'euro de foot feminin? pas a la télé en tout cas!
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par . Ven 24 Juin 2016 - 20:43

macjessy a écrit:325 S1
145 D1

2 fois plus de participants donc quota deux fois plus important, problème résolu.
D'accord avec le principe d'adapter les quotas en fonction du nombre de participants.
Par contre, il faudrait tenir compte des vraies catégories des participants, car dans bon nombre de disciplines, les "séniles 2 et 3" (Dame et Hommes hum1 ) sont regroupés, parfois même juste une catégorie D1, au libre ou au standard, par exemple. Or, les capacités physiques (vue, problèmes de santé, etc... ), ne sont pas les mêmes à 20 ans qu'à 45, et encore moins à plus de 60 ans.

macjessy a écrit:
Et oui dans notre société les catégories reines sont les hommes. On est d'accord ou on l'est pas, mais c'est comme ça ;)
Où est l'euro de foot feminin? pas a la télé en tout cas!
Tu veux sans doute parler des catégories "sous les projecteurs" ! Ce qui n'a rien à voir avec des catégories "reines" !!! Ceci s'explique peut être parce que les femmes ont autre chose à f....tre de leurs journées et de leurs soirées que de s'affaler dans un canapé, une bière à la main, pour regarder 11x2 millionnaires taper dans un ballon...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par j paul Sam 25 Juin 2016 - 10:14

Plutôt d'accord avec '.' , le foot étant un bizeness et seulement ça . Et j'ai vu les qualifs de l'Euro féminin et les qualifs des JO sur d17 , mais en effet , assis bien droit sur ma chaise et sans bière à la main ...
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Mtygolu Sam 25 Juin 2016 - 10:59

jmv24 a écrit:Bonjour, à propos des quotas pourquoi déjà au niveau des ligues l'accès aux régionaux n'est pas le même pour tous: en aquitaine on nous  (quotarise....)l'accès aux régionaux,et quand on voit la place au stand de bordeaux .
Dans d'autres ligues faire les départementaux donne accès aux régionaux.Je crois q'en aquitaine (on se la pète....).Ils n'encouragent pas de cette manière le développement de la compétiton dans le tir.
Un règlement commun pour toutes les ligues serait plus clair.
Pas forcement ...
C'est peut être parceque certaines ligues ont un nombre de tireur moins important que certains gros départements et que les niveaux ne sont pas non plus les même d'une ligue a une autre.
Du coup certains championnats de ligue ont des quotas et d'autres sont open ... cela a au moins l’intérêt de pouvoir tout de même organiser un championnat de ligue même si le niveau est plus bas qu'ailleurs
Et comme de toute façon les qualif France ne se font pas au podiums des ligues mais au point, cela revient au meme
Le 10eme d'une ligue peut etre qualifié au France et pas forcement le 2eme d'une autre
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Air Force Sam 25 Juin 2016 - 22:23

L'inégalité des qualifs entre tireurs et ligues est connue et reconnue.. 0246
Chaque ligue applique sont propre rglt sur les points ou  quotas, les règles ne sont pas les mêmes d'une ligue à l'autre, les stands et cibleries ou sont tirés ces qualifs ne sont pas identiques ,(electro sius, meyton, enrouleurs, cibles, rameneurs..et j'en passe comme les distances anormales ou non conformes..sans parler du climat bigrin ) Chaque ligue doit appliquer un règlement officiel commun . Donc si déjà les règles étaient au moins appliquées pour tous de manière  identiques avec aussi les  mêmes points à atteindre pour passer les niveaux dptx,  rgx puis aux france , cela irait bcp mieux ne croyez vous pas? ( et pas de débat ..)
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Air Force Lun 27 Juin 2016 - 14:57

Bonjour..
C'est trop bon...+1000 !!
Une étude et analyse sympa sur les  quotas et qualifs aux France de la part de l'ami Grisly  , bien connu de certains,  hehe  (qui  dit souvent 'les chiffres sont têtus' ) , voici  donc sont post empreint d'humour bien à lui tel quel + avec son accord =

Si l'on prend les 112 meilleurs tireurs  ttes catégories , jeunes, dames, hommes homos et heteros et le reste.. le cut est à 611.4 avec 18 jeunes ,19 dames 1 et 2, 58 S1, 21 s2 et s3 ceci  à peu de choses près! Il y aurait donc  112 tireurs de tout âges et tout sexe  pour qui rien ne changerait et 504 autres  tireurs qui eux ne participeraient pas à la fête et donc 504 droits d inscription qui n iraient pas  dans la besace fédérale !
le positif dans tout ça? c est qu'en 2 series  d"elim et 1 de qualif le titre serait attribué   soit 3 series de 50mn, le cf pourrait donc se tirer  en 2 h 30 plus la finale ! donc une journée et bonsoir mesdames et messieurs  et à l année prochaine si vous le voulez bien!
(les arbitres seraient ravis ,Sius enverrait tout ch.er,les exposants pleureraient  des larmes  de plomb , les hoteliers gueuleraient comme des putois et les tireurs non concernés s orienteraient vers la pèche  ,le velo ,la marche nordique ou toute autre activité autre que le tir sportif  !!!!  le bilan n'est  donc pas terrible  et la vingtaine de vieux .c.ns qui ne demandent pas la lune pour  tirer simplement en S3 et  3po avec des copains dans le mme état de décrépitude ^, ne géneraient vraiment pas grand monde  !
Et messieurs  ou dames jeunes et adultes seniors jeunes ou un peu anciens n' oubliez pas que vous avez été initiés très souvent par ces vieux croûtons que nous sommes depuis  vos débuts , gratuitement , avec passion et souvent efficacement !

Fort le Grisly, un soutient sans faille aux anciens (es) D3 ou S3 en plus , vu son jeune âge c'est respectable et apprécié.. smwink Merci..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Air Force Lun 27 Juin 2016 - 14:58

Bonjour..
C'est trop bon...+1000 !!
Une étude et analyse sympa sur les  quotas et qualifs aux France de la part de l'ami Grisly  , bien connu de certains,  hehe  (qui  dit souvent 'les chiffres sont têtus' ) , voici  donc sont post empreint d'humour bien  à lui tel quel + avec son accord =

Si l'on prend les 112 meilleurs tireurs  ttes catégories , jeunes, dames, hommes homos et heteros et le reste.. le cut est à 611.4 avec 18 jeunes ,19 dames 1 et 2, 58 S1, 21 s2 et s3 ceci  à peu de choses près! Il y aurait donc  112 tireurs de tout âges et tout sexe  pour qui rien ne changerait et 504 autres  tireurs qui eux ne participeraient pas à la fête et donc 504 droits d inscription qui n iraient pas  dans la besace fédérale !
le positif dans tout ça? c est qu'en 2 series  d"elim et 1 de qualif le titre serait attribué   soit 3 series de 50mn, le cf pourrait donc se tirer  en 2 h 30 plus la finale ! donc une journée et bonsoir mesdames et messieurs  et à l année prochaine si vous le voulez bien!
(les arbitres seraient ravis ,Sius enverrait tout ch.er,les exposants pleureraient  des larmes  de plomb , les hoteliers gueuleraient comme des putois et les tireurs non concernés s orienteraient vers la pèche  ,le velo ,la marche nordique ou toute autre activité autre que le tir sportif  !!!!  le bilan n'est  donc pas terrible  et la vingtaine de vieux .c.ns qui ne demandent pas la lune pour  tirer simplement en S3 et  3po avec des copains dans le mme état de décrépitude ^, ne géneraient vraiment pas grand monde  !
Et messieurs  ou dames jeunes et adultes seniors jeunes ou un peu anciens n' oubliez pas que vous avez été initiés très souvent par ces vieux croûtons que nous sommes depuis  vos débuts , gratuitement , avec passion et souvent efficacement !

Fort le Grisly, un soutient sans faille aux anciens (es) D3 ou S3 en plus , vu son jeune âge c'est respectable et apprécié.. smwink Merci..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Air Force Lun 27 Juin 2016 - 14:58

Bonjour..
C'est trop bon...+1000 !!
Une étude et analyse sympa sur les  quotas et qualifs aux France de la part de l'ami Grisly  , bien connu de certains,  hehe  (qui  dit souvent 'les chiffres sont têtus' ) , voici  donc sont post empreint d'humour bien  à lui tel quel + avec son accord =

Si l'on prend les 112 meilleurs tireurs  ttes catégories , jeunes, dames, hommes homos et heteros et le reste.. le cut est à 611.4 avec 18 jeunes ,19 dames 1 et 2, 58 S1, 21 s2 et s3 ceci  à peu de choses près! Il y aurait donc  112 tireurs de tout âges et tout sexe  pour qui rien ne changerait et 504 autres  tireurs qui eux ne participeraient pas à la fête et donc 504 droits d inscription qui n iraient pas  dans la besace fédérale !
le positif dans tout ça? c est qu'en 2 series  d"elim et 1 de qualif le titre serait attribué   soit 3 series de 50mn, le cf pourrait donc se tirer  en 2 h 30 plus la finale ! donc une journée et bonsoir mesdames et messieurs  et à l année prochaine si vous le voulez bien!
(les arbitres seraient ravis ,Sius enverrait tout ch.er,les exposants pleureraient  des larmes  de plomb , les hoteliers gueuleraient comme des putois et les tireurs non concernés s orienteraient vers la pèche  ,le velo ,la marche nordique ou toute autre activité autre que le tir sportif  !!!!  le bilan n'est  donc pas terrible  et la vingtaine de vieux .c.ns qui ne demandent pas la lune pour  tirer simplement en S3 et  3po avec des copains dans le mme état de décrépitude ^, ne géneraient vraiment pas grand monde  !
Et messieurs  ou dames jeunes et adultes seniors jeunes ou un peu anciens n' oubliez pas que vous avez été initiés très souvent par ces vieux croûtons que nous sommes depuis  vos débuts , gratuitement , avec passion et souvent efficacement !

Fort le Grisly, un soutient sans faille aux anciens (es) D3 ou S3 en plus , vu son jeune âge c'est respectable et apprécié.. smwink Merci..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Le Sergio Lun 27 Juin 2016 - 16:02

Les quotas ont remplacés les points de qualif, et c est un système qui n est pas si mal que ça. Mais pour moi c est du même ordre que les règlements. C'est à dire que lorsque l'on fait de la compétition, on en accepte les règles, toutes les règles.
Je suis à l'aise pour dire ça puisque pas toujours qualifié, comme cette année à 50m.
Le sel de la conquête d'une qualification serait moindre si l'on devait qualifier beaucoup plus bas.
On courre après un objectif sportif, mais dont l'issue n est pas un du. Ce doit être le fruit de l'entraînement et de l investissement personnel.
Certes, il existe des disciplines comme le 3x20 ou les D2 n'ont d'autres choix que de se colleter au S2, du reste avec brio car souvent sur les podiums. Et bien sur, les S3 dont je serai bientôt sont aussi versé dans cette catégorie unique.
En arbalète match nous avons les mêmes problèmes.  Moins de 21 ans ou plus de 21 ans, c est tout.
Mais je le répète, si je m'engage en compétition, j en accepte toutes les modalités et les règles.
C'est une philosophie, cela ne veut pas dire que les grilles doivent figées pour toujours, elles doivent être au plus près possible le reflet de la pratique.

Je serai plus critique sur les conditions de réalisation des points lors des régionaux, compte tenu de la grande disparité des installations, par exemple certains tirant sur électronique et d'autres pas, je pense qu'en 60BC cela peut faire la différence.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Pascale Lun 27 Juin 2016 - 16:59

Le Sergio a écrit: On courre après un objectif sportif, mais dont l'issue n est pas un du. Ce doit être le fruit de l'entraînement et de l investissement personnel.
Certes, il existe des disciplines comme le 3x20 ou les D2 n'ont d'autres choix que de se colleter au S2,
Ou aux D1  bigrin

Le Sergio a écrit:En arbalète match nous avons les mêmes problèmes.  Moins de 21 ans ou plus de 21 ans, c est tout.
Arbalète match 30m  hehe

Le Sergio a écrit:Mais je le répète, si je m'engage en compétition, j'en accepte toutes les modalités et les règles.
C'est une philosophie, cela ne veut pas dire que les grilles doivent figées pour toujours, elles doivent être au plus près possible le reflet de la pratique.
Idem, de toutes façons c'est la passion qui nous anime, pas l'espoir d'un podium .... sinon il ne resterait plus qu'une dizaine de participants chez les "séniles", ceux qui jouent le haut du tableau.

Le Sergio a écrit:Je serai plus critique sur les conditions de réalisation des points lors des régionaux, compte tenu de la grande disparité des installations, par exemple certains tirant sur électronique et d'autres pas, je pense qu'en 60BC cela peut faire la différence.  
De nouveau d'accord.
Déjà à 50m les conditions atmosphériques sont très différenes d'une région à l'autre, ce ne sont pas les provençaux, normands ou bretons qui me contrediront, il serait bon de ne pas y rajouter des disparités de stand et d'organisation ... mais pour le moment c'est encore un voeu pieux. pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Air Force Lun 27 Juin 2016 - 18:25

Oui tout à fait !! +1...!
thumright
Pour les quotas et points d'accés aux France c'est normal et inévitable pour les "x"raisons invoquées... Par contre mettre des quotas ici dans telle ligue , d'autres différents ou/et ne pas en mettre ailleurs ce n'est pas normal et injuste . Mettre un point de qualif ok ..oui pourquoi pas mais le même point partout pareil....et le Grisly nous rajoute encore  =

"Pour le fun, j'ai aussi divisé le 3x40 par 2 et tenu compte de cela pour ttes les cat  pour 56 postes  = le cut serait donc à 564 , score  réparti ainsi =

- 2Cf   ,4 CG,10 J,; 13 D1, 24 S1 ,et 3 S2! donc là encore  la moitié des S1  restent chez eux !!! si on pratique la sélection uniquement par le score sans cat d'âge  là encore même bilan = sur 92 tireurs sélectionnés par cat  d' âge .336 regarderaient les résultats  chez eux sur le site de Sius!

voilà donc les résultats bruts de fonderie ! maintenant on peut choisir  =  les réferendums étant à la mode  ,la CGT va consulter la base.etc...

PS = certains ( es ) ont doublé 3x 20 et 3x40  je n'en ai pas tenu compte! ( quelques fondus passionnés comme Shuller , Le Goueff,etc..)  !"
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par J-C F Lun 27 Juin 2016 - 19:22

mais pourquoi faire un cf avec seulement 112 tireurs de qualifiés.
si l' on reprend l' exemple du grisly les 112 meilleurs représenteraient ( je vais utiliser les termes du vélo) la première catégorie.
puis les 112 suivants la deuxième catégorie, encore les 112 suivants la troisième catégorie .
pourquoi pas si le planning le permet une quartième catégorie.
les meilleurs des catégories inférieures monteraient en catégorie supérieure l' année suivante.
inversement les moins bons descendraient en catégorie inférieure.
chacun y trouverais son compte à son niveau.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par bx19gt Lun 27 Juin 2016 - 21:14

Je trouve ce type de systeme abherent
Le tir c'est pas du foot.

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par . Lun 27 Juin 2016 - 22:26

Le Sergio a écrit:Mais je le répète, si je m'engage en compétition, j'en accepte toutes les modalités et les règles.
C'est une philosophie, cela ne veut pas dire que les grilles doivent figées pour toujours, elles doivent être au plus près possible le reflet de la pratique.
Pascale a écrit:
Idem, de toutes façons c'est la passion qui nous anime, pas l'espoir d'un podium .... sinon il ne resterait plus qu'une dizaine de participants chez les "séniles", ceux qui jouent le haut du tableau
Sans forcément espérer un podium, mais juste un match "équitable", entre personnes ayant les mêmes handicaps. Je maintiens que pour ma part, il n'y a aucun intérêt à concourir contre des D1 aux France, passionnée, et entraînée ou pas.
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Le Sergio Lun 27 Juin 2016 - 22:40

J-C F a écrit:mais pourquoi faire un cf avec seulement 112 tireurs de qualifiés.
si l' on reprend l' exemple du grisly les 112 meilleurs représenteraient ( je vais utiliser les termes du vélo) la première catégorie.
puis les 112 suivants la deuxième catégorie,   encore les 112 suivants la troisième catégorie .
pourquoi pas  si le planning le permet une quartième catégorie.
les meilleurs des catégories inférieures monteraient en  catégorie supérieure l' année suivante.
inversement les moins bons descendraient en catégorie inférieure.
chacun y trouverais son compte à son niveau.

Mais notre systéme nous donne déjà une place pour peu que l'on participe au moins a un régional; les classements compilés des régions sont déja le classement dont tu parles.
La première division ou l'élite, appelles ça comme tu veux, ce sont les 56 qualifiés pour le 50m.
Le format qui existe est calé sur une capacité de stand donnée, un nombre de disciplines données, un nombre de catégories données et tout celà sur un nombre de jour raisonnables.

Je pense que plutôt de vouloir qualifier d'avantage de tireurs pour les CF, il vaudrait bien mieux avoir une politique pour TOUS (certaibnes ligues le font, d'autres pas) de formation continue, de stage de perfectionnement, c'est ça qui permettrait de faire monter le niveau et de tirer mieux et de pouvoir plus facilement se qualifier.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Le Sergio Lun 27 Juin 2016 - 22:46

. a écrit:
Le Sergio a écrit:Mais je le répète, si je m'engage en compétition, j'en accepte toutes les modalités et les règles.
C'est une philosophie, cela ne veut pas dire que les grilles doivent figées pour toujours, elles doivent être au plus près possible le reflet de la pratique.
Pascale a écrit:
Idem, de toutes façons c'est la passion qui nous anime, pas l'espoir d'un podium .... sinon il ne resterait plus qu'une dizaine de participants chez les "séniles", ceux qui jouent le haut du tableau
Sans forcément espérer un podium, mais juste un match "équitable", entre personnes ayant les mêmes handicaps. Je maintiens que pour ma part, il n'y a aucun intérêt à concourir contre des D1 aux France, passionnée, et entraînée ou pas.

Le surclassement est la preuve que le tireur ou la tireuse continue a avoir un bon niveau, qui lui permet de tirer dans la catégorie au dessus, et il y a des spécificités.
Par exemple, j'ai des copains S2 qui tirent encore fort au 3 x 20 et tirent AUSSI le 3 x 40 en S1 en se qualififiant aux CF très honorablement.
Le surclassement peut-être aussi motivé par la composition d'une équipe.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Pascale Lun 27 Juin 2016 - 22:59

. a écrit:
Le Sergio a écrit:Mais je le répète, si je m'engage en compétition, j'en accepte toutes les modalités et les règles.
C'est une philosophie, cela ne veut pas dire que les grilles doivent figées pour toujours, elles doivent être au plus près possible le reflet de la pratique.
Pascale a écrit:
Idem, de toutes façons c'est la passion qui nous anime, pas l'espoir d'un podium .... sinon il ne resterait plus qu'une dizaine de participants chez les "séniles", ceux qui jouent le haut du tableau
Sans forcément espérer un podium, mais juste un match "équitable", entre personnes ayant les mêmes handicaps. Je maintiens que pour ma part, il n'y a aucun intérêt à concourir contre des D1 aux France, passionnée, et entraînée ou pas.

Bien sur c'est plus motivant de concourir dans des catégories où l'on a une chance d'être pas trop mal classée mais si l'on s'arrête à ça, il y a des disciplines qu'on ne tirera pas en compétition.

J'aime l'arbalète match, je concours contre des D1 ou des S1 faute d'autres catégories, je n'ai aucune chance d'être ne serait ce que dans la première moitié du classement mais comme dit Charlier j'ai l'amour de la discipline. La pratiquer et me battre contre moi-même suffisent à mon bonheur.

Si un jour une catégorie S2 existe j'en serais ravie mais ça ne changera rien à ma pratique, juste un peu plus d'adrénaline aux France  hehe

Et puis les France, ça n'est pas que son match, "équitable" ou pas, c'est aussi l'occasion de regarder tirer les HN, partager sa passion avec d'autres tireurs, voir l'évolution du matériel etc etc ...

Ca n'est que mon avis hehe  bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par . Lun 27 Juin 2016 - 23:25

On ne partage pas la même vision des choses : peut être est-ce parce que je suis blasée car j'ai eu la chance de côtoyer des jeunes qui faisaient des scores d'enfer, et des podiums tout le temps...
Je ne sais pas comment l'expliquer, mais autant finir 1ère sur une ou deux, aux dptx, comme 84ème sur 84 aux France ne me botte pas beaucoup... Je préfère faire mes bouses chez moi et me battre contre moi même... bisou bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Quotas aux CDF - Page 2 Empty Re: Quotas aux CDF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum