logiciel vectan
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
logiciel vectan
bonsoir
j'attire l'attention sur les tireurs qui recharge avec le nouveau logiciel pour iphone et autres
appli VECTAN
pour le calibre 32 SW LONG en 98 gri ils ont descendus la charge en BA10 mini a 0,06g et max à 0,08g
par expérience avec la maison Unique à la grande époque de celle ci ,les meilleus groupements avait été fait avec 0,09g de BA 10 sans certissage dans le 32U (cahier des pistoliers) , en dessous de 0,07vous risquez de faire de gros dégâts dans vos armes j'ai contacté Nobel sport pour eux c'est cohérent,moi je ne jouerai pas les sorciers je voulais juste vous prévenir; à la limite dans un revolver , mais comme d'y l'adage "himshala" vous êtes prévenu j'en rediscute avec Nobel au game fair et je vous tiens informé de leur décision et conclusion
salutations sportives
j'attire l'attention sur les tireurs qui recharge avec le nouveau logiciel pour iphone et autres
appli VECTAN
pour le calibre 32 SW LONG en 98 gri ils ont descendus la charge en BA10 mini a 0,06g et max à 0,08g
par expérience avec la maison Unique à la grande époque de celle ci ,les meilleus groupements avait été fait avec 0,09g de BA 10 sans certissage dans le 32U (cahier des pistoliers) , en dessous de 0,07vous risquez de faire de gros dégâts dans vos armes j'ai contacté Nobel sport pour eux c'est cohérent,moi je ne jouerai pas les sorciers je voulais juste vous prévenir; à la limite dans un revolver , mais comme d'y l'adage "himshala" vous êtes prévenu j'en rediscute avec Nobel au game fair et je vous tiens informé de leur décision et conclusion
salutations sportives
jmntir- Membre
Inscription le : 04/08/2011
Pays : france
Re: logiciel vectan
Salut,
juste pour rappeler les principes de précaution évidents ... Nouveau bidon/lot, on refait un escalier de quelques cartouches qu'on passe au chrono ... surtout en 32WC ça peut éviter des soucis, la marge étant relativement étroite.
A+
juste pour rappeler les principes de précaution évidents ... Nouveau bidon/lot, on refait un escalier de quelques cartouches qu'on passe au chrono ... surtout en 32WC ça peut éviter des soucis, la marge étant relativement étroite.
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France
jmntir a écrit:... en dessous de 0,07vous risquez de faire de gros dégâts dans vos armes..
Peux-tu expliquer ta phrase des dégâts en mettant moins de poudre stp...
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
ben comme c'est une poudre vive ,à trop faible charge,la balle va sortir de la douille et se coincer à mi-parcours.
c'est tout.
si ça avait été une sphérique lente,j'aurais dit:attention!
que dire de certains qui mettent 0.14g de BA10 pour pousser leur WC de 148gr??
le risque est d'en tirer une derrière,faisant ainsi un bouchon.
en plus il y a eu évolution des poudres..
c'est tout.
si ça avait été une sphérique lente,j'aurais dit:attention!
que dire de certains qui mettent 0.14g de BA10 pour pousser leur WC de 148gr??
le risque est d'en tirer une derrière,faisant ainsi un bouchon.
en plus il y a eu évolution des poudres..
ok, j'ai compris le coups de pas assez de poudre : l'ogive reste dans le canon.
Est avec une sphérique lente il se passe quoi ? long feu ?
Est avec une sphérique lente il se passe quoi ? long feu ?
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
C'est surtout vrai pour les plus lentes:SP8,SP12..et les TU 5000,7000,8000..une sous charge peut exploser au cul de la balle au lieu de de brûler à haute vitesse:sur pression qui peut aller à la destruction des tenons,culasse...
autant Malfatti que Gheerbrant en ont parlé dans leurs ouvrages..
autant Malfatti que Gheerbrant en ont parlé dans leurs ouvrages..
Non. Le risque est la rupture d'étui. Cela a déjà été commenté.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
salut la compagnie
comme
je suis joueur j'ai essayé ça sors du tube sans souci mais a l'arrivé ca fait peur juste a peine dans le le noir par contre au recul c'est angoissant donc je vous en conjure faite attention au logiciel pour smartphone de la daube je fais remonter l'info ce week a nobel sport puisque je travaille pour eu ce week end au game fair salutation a tous et faite gaffe force et odeur
comme
je suis joueur j'ai essayé ça sors du tube sans souci mais a l'arrivé ca fait peur juste a peine dans le le noir par contre au recul c'est angoissant donc je vous en conjure faite attention au logiciel pour smartphone de la daube je fais remonter l'info ce week a nobel sport puisque je travaille pour eu ce week end au game fair salutation a tous et faite gaffe force et odeur
jmntir- Membre
du nouveau
bonsoir
j'ai vu l’équipe de nobel sport il vont effectuer les tests ces jours ci moi je les fais et j'ai vite arrêté ce que je vous conseille de faire et surtout si vous utiliser cette application de la prendre du coin de l’œil et garder vos anciennes tables, la miss qui c'est occupé de faire les tables a jugée plus sûr de baisser les charges par sécurité sans pensé au mal que cela pouvez causer donc pas touche au logiciel pour le moment moi c'est ce que je vais faire dommage car c’était sympa
cordialement
j'ai vu l’équipe de nobel sport il vont effectuer les tests ces jours ci moi je les fais et j'ai vite arrêté ce que je vous conseille de faire et surtout si vous utiliser cette application de la prendre du coin de l’œil et garder vos anciennes tables, la miss qui c'est occupé de faire les tables a jugée plus sûr de baisser les charges par sécurité sans pensé au mal que cela pouvez causer donc pas touche au logiciel pour le moment moi c'est ce que je vais faire dommage car c’était sympa
cordialement
jmntir- Membre
bonjour au game fair non il y avait mr genthon et cry
jmntir- Membre
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1