Astuce pour mieux voir les impacts
+6
Air Force
dufour
philippe71
samili
rem.44
KGRB
10 participants
Page 1 sur 1
Astuce pour mieux voir les impacts
Salut,
Je tir avec un gros calibre à 200m.
J'ai une longue vue 25x75 - 60
Et je constate, que j'ai beaucoup de mal de voir les impacts, d'où ma question, connaissez vous une astuce pour rendre les impacts plus visible?
Une longue de meilleur qualité oui, mais une autre astuce je vous prie! :)
Je tir avec un gros calibre à 200m.
J'ai une longue vue 25x75 - 60
Et je constate, que j'ai beaucoup de mal de voir les impacts, d'où ma question, connaissez vous une astuce pour rendre les impacts plus visible?
Une longue de meilleur qualité oui, mais une autre astuce je vous prie! :)
KGRB- Nouveau membre
Inscription le : 19/04/2016
Pays : FRANCE
Re: Astuce pour mieux voir les impacts
Tout tirer dans le dix ?

rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
rem.44 a écrit:ToutT tirer dans le dix ?![]()
Tout dans le blanc c'est pas mal aussi.

samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
J'ai tiré quelque fois à 200m en calibre 222, pour mieux voir les impacts j'avais mis un fond jaune, impeccable je pouvais voir mes impacts.
philippe71- Membre Senior
Inscription le : 28/01/2008
Demander à un copain de contre pastiller au fur et à mesure ?

dufour- Nouveau membre
Inscription le : 20/06/2017
Slt mazzeru..
Ton conseil de "pastiller" est pourtant une pratique super efficace pour voir tes impacts si..tu as une fosse de paletage et un pote pour te paleter ..!!!
A 200 ou 300m nous avons pratiqué cela avec des palettes en "T" munies d'une pointe à chaque bouts du "T" , pastille "blanche" mise avec la partie collante vers l'extérieur , collage dans l'impact en appuyant avec cette palette sauf si cordon ( collage à côté pour mme la jauge !!!)
Avec un lunette 45-60X60 tu vois tes impacts sans problème pastille blanche sur noir du visuel .ou noire si tu tapes hors visuel..et hop re pan pan
Pour KG .. en effet il te faut absolument une bonne lunette pour voir des impacts à 200 et 300m
Ton conseil de "pastiller" est pourtant une pratique super efficace pour voir tes impacts si..tu as une fosse de paletage et un pote pour te paleter ..!!!

A 200 ou 300m nous avons pratiqué cela avec des palettes en "T" munies d'une pointe à chaque bouts du "T" , pastille "blanche" mise avec la partie collante vers l'extérieur , collage dans l'impact en appuyant avec cette palette sauf si cordon ( collage à côté pour mme la jauge !!!)
Avec un lunette 45-60X60 tu vois tes impacts sans problème pastille blanche sur noir du visuel .ou noire si tu tapes hors visuel..et hop re pan pan

Pour KG .. en effet il te faut absolument une bonne lunette pour voir des impacts à 200 et 300m

Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
le contre pastillage se fait lors des compétition TAR après les essais.
En revanche en entrainement c'est vache de laisser un pote à la fosse pendant qu'on tire
En revanche en entrainement c'est vache de laisser un pote à la fosse pendant qu'on tire

dufour- Nouveau membre
Inscription le : 20/06/2017
Non , pas vache , mais donnant donnant = 20 coups à toi, 20 coups à moi..
et ainsi de suite..et en matchs = idem !! On appelait cette procèdure = - paletage papillon..
Un mot sur la visualisation des impacts en TAR et absurdité du règlement de tirer ses essais avec visu impacts à la lunette et ensuite le match sans pouvoir visualiser ses impacts à la lunette..surtout en PRECISION !! Que cela soit ainsi en vitesse = - ok , normal mais en précision ....

Un mot sur la visualisation des impacts en TAR et absurdité du règlement de tirer ses essais avec visu impacts à la lunette et ensuite le match sans pouvoir visualiser ses impacts à la lunette..surtout en PRECISION !! Que cela soit ainsi en vitesse = - ok , normal mais en précision ....

Air Force- Membre
Il y a aussi un super produit qui avec l'impact révèle une trace plus grande que le diamètre de l'ogive, cette trace est aussi d'une couleur en contraste maximum par rapport au noir de la cible.
C'est impeccable mais très très cher.
https://www.birchwoodcasey.com/Targets/Shoot-N-C/Shoot%E2%80%A2N%E2%80%A2C%C2%AE-12-Bull-s-eye-Target.aspx
https://www.birchwoodcasey.com/Targets/Shoot-N-C/Shoot%E2%80%A2N%E2%80%A2C%C2%AE-12-Bull-s-eye-Target.aspx
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Merci Spencer!
KGRB- Nouveau membre
Essaie un rétro éclairage de ta cible par exemple en la décollant de plusieurs mètres de la butte ou du réceptacle à balles
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Une autre astuce employée par un ami à 300m, il fixe un tissu blanc derrière la cible ou plastique blanc .et il voit bien ses impacts ainsi.!!
Air Force- Membre
Astucieux... Merci encore
KGRB- Nouveau membre
Spencer44 a écrit:Il y a aussi un super produit qui avec l'impact révèle une trace plus grande que le diamètre de l'ogive, cette trace est aussi d'une couleur en contraste maximum par rapport au noir de la cible.
On peut se les bricoler pour bien moins cher en partant de papier coloré, recouvert de ruban adhésif peint d'un coup de bombe. A l'impact, la peinture craque, laissant apparaitre un cercle du papier coloré.
Bon, faut pas savoir quoi faire de ses soirées...
vilcoyote- Membre Actif
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR
Je place une vieille lampe torche qui risque pas grand chose derrière le carton. Les impactes ressortent comme des étoiles qui sintillent
Carnute- Membre Senior
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

» Tendance impacts vers la Gauche pour un droitier carabine..
» astuce pour controle de devers!!
» astuce pour le réglage de la détente
» Oeil de visée
» compétition pourquoi pas pour voir
» astuce pour controle de devers!!
» astuce pour le réglage de la détente
» Oeil de visée
» compétition pourquoi pas pour voir
Page 1 sur 1