TIR SPORTIF
avis 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
avis 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

avis

4 participants

Aller en bas

avis Empty avis

Message par dominique ballaux Lun 11 Avr 2016 - 21:44

etant debutant j aimerais acheter un pistolet a plomb pour le tir a 10m que pensez vous du
baikal izh 46m
merci d avance
dominique ballaux
dominique ballaux
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 10/04/2016
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message par Carnute Mar 12 Avr 2016 - 6:30

Nous en avons parlé là: http://www.letirsportif.com/t26232-retours-d-experience-baikal-mp-46m?highlight=baikal
Avant de te lancer, l'a tu essayé? Je sais ça cour pas les rues, ou les stands bigrin Mon pote commence a bien le dompter avec un jolie 98/100 fait dimanche .
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message par rem.44 Mar 12 Avr 2016 - 9:03

dominique ballaux a écrit:étant débutant

Ça veut dire quoi, débutant, dans ton cas ?
Combien de temps de pratique ?
Quelles armes utilisées ?
Quel niveau, approximativement ?

Parce que le Baïkal, ça reste un pistolet lourd (de l'avant), sommaire, rustique, et à la crosse plus que perfectible.
Si tu tires habituellement avec un Steyr LP 10, ou un autre pistolet "moderne", même de club, ça risque de te faire un choc ! mdr1
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1668
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message par Stutzi54 Mar 12 Avr 2016 - 9:49

Je confirme totalement les avis de Carnute et de rem.44.

Ce pistolet est extrêmement précis et un peu lourd de l'avant (ce qui compense le recul).

Le "réarmement" par levier surprend mais on s'y fait et cela présente l'avantage de ne pas nécessiter de bouteilles ou de pompe pour recharger ce qui est très appréciable si on tire en dehors des heures d'ouverture du club ou à la maison ....

Le seul point noir à mon avis  est la crosse. Elle n'est pas de mauvaise qualité en soi mais est de taille unique et tu as intérêt à avoir des grandes voir très grandes mains mais, surtout, elle n'est pas assez enveloppante sous la queue de détente  si bien que la visse de réglage du poids de détente frotte contre le majeur ce qui devient rapidement insupportable (en tout cas pour moi, j'étais même blessé).

En achetant une crosse Rink tu remédies totalement à ce problème et pour moins de 600 € (400 € le pistolet + 185€ la crosse hors frais de port) tu auras une très bonne arme performante.

Nota : armurerie Higounet (400 €), c'est le moins cher en France.

Cela étant dit, tu as également la possibilité d'acheter une arme moderne d'occasion. Les marques au choix sont : Steyr, Morini, Pardini, Tesro, Fein, Hamerli, Matchguns, Wahlter.

Question précision elles se valent toutes (voir essais). La différence est  non significative pour l'immense majorité des tireurs.

Personnellement, je tire avec un vieux TESRO 3ème main de 16 ans d'âge et je fais les même scores qu'avec un Morini 162 ei ou un Steyr lp10  qui coûtent 5 fois plus cher.
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

avis Empty Re: avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum