TIR SPORTIF
Vos avis sur le tesro PA-10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vos avis sur le tesro PA-10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vos avis sur le tesro PA-10

+7
tomtom
Thibaut
jipe
ithaca
lulu berlu
Rocco
lulu65
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Vos avis sur le tesro PA-10

Message par lulu65 Mar 28 Sep 2010 - 18:07

Je voudrais savoir si le tesro PA-10
est une bonne arme

smwink
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Rocco Mar 28 Sep 2010 - 18:11

Bonsoir,je ne sais pas beaucoup,mais je jamais vu tesro dans la final ou dans des match important
Rocco
Rocco
Membre
Membre

Nombre de messages : 104
Inscription le : 04/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par lulu berlu Mar 28 Sep 2010 - 20:10

Rocco a écrit:Bonsoir,je ne sais pas beaucoup,mais je jamais vu tesro dans la final ou dans des match important

Si tu ne sais pas...quel intérêt de répondre ? hum1 Et tu regardes toutes les finales dans des matchs importants ??? C'est bien.

Lulu65, pour te faire ton avis sur une arme, le mieux c'est de l'essayer ! Le Tesro PA10-2 fait partie du même niveau de fabrication que les armes des autres fabricants ( Steyr, Pardini, Fein ...). Tu n'as qu'à voir le niveau de prix de ces différentes armes ( bien que le prix élévé des choses ne soit pas la garantie de l'excellence parfois !)
Perso, j'en ai un depuis bientôt 3 ans, et j'en suis pleinement satisfait. Cette arme me convient totalement, j'ai de bonnes sensations avec. J'avais pu essayer Steyr et Pardini, mais bon, même si ce sont d'excellentes armes, j'avais pas eu le coup de coeur. Et le coup de coeur, à ce prix là, ça compte !
Pour ce qui est du nombre d'utilisateurs de Tesro, perso, j'en vois de plus en plus sur les pas de tir, et je pense à vue de nez ( vieux sondage du forum ) qu'ils représentent environ 20 % des pistoliers:thumright:
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Rocco Mar 28 Sep 2010 - 20:15

Oui je regarde tous les matchs important,est la passion vous savez et je peut assurer que jamais vu une,apres comme vous dites peut etre est une bonne arme,mais jamais comme une Pardini ou Steyr,je peux avoir mon opinion ou pas?
moi en plus je l ai meme essaie, deux coups seulement et comme le Fein je n ai pas eu une bonne sensation
Rocco
Rocco
Membre
Membre

Nombre de messages : 104
Inscription le : 04/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par lulu berlu Mar 28 Sep 2010 - 21:37

Rocco a écrit:comme le Fein je n ai pas eu une bonne sensation
Tout est dit : c'est une question de sensation ! Par contre, je trouve un peu "limite" de porter un jugement définitif sur une arme en reconnaissant n'avoir juste tiré que 2 plombs etonnement !
Pour le reste chacun garde la liberté de penser et de dire ce qu'il veut, même des conneries, et moi le premier.
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par ithaca Mer 29 Sep 2010 - 11:04

Va voir l'essai réalisé :
1ère partie
2ème partie

smwink
ithaca
ithaca
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 253
Inscription le : 17/09/2006
Pays : 75

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par jipe Mer 29 Sep 2010 - 14:24

ithaca a écrit:Va voir l'essai réalisé :
1ère partie
2ème partie

smwink

C'est le test d'un PA-10 Pro 2 alors que la question concerne (a moins que cela ne soit une erreur) le PA-10 premier modèle.

Sinon, Rocco a raison: jamais vu un Tesro en finale d'une coupe du monde ou des championnat du monde ou des JO alors qu'on y a vu pratiquement toutes les autres marques (plus ou moins par ordre de fréquence: Steyr, Morini, Pardini, Walther, FWB, Matchgun, Hammerli, Anschutz).

Ci-dessous, les statistiques des pistolets 10m utilisés aux derniers championnats du monde de Munich (homme et Dames) de tout mais pas de Tesro !
Vos avis sur le tesro PA-10 ISSF_WCH_2010_AP_Men_Statistics
Vos avis sur le tesro PA-10 ISSF_WCH_2010_AP_Women_Statistics

Cela ne veux pas dire que le PA-10 est un mauvais pistolet, mais cessez de "taper" sur Rocco quand il dit que le PA-10 n'est pas utilisé au plus haut niveau.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par lulu65 Jeu 30 Sep 2010 - 17:24

Je parlai de tesro en général, donc les pistolets
mais merci, j'espère avoir d'autres avis sur ce "pétard"

Merci beaucoup

smwink
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par lulu berlu Jeu 30 Sep 2010 - 20:45

"Cela ne veux pas dire que le PA-10 est un mauvais pistolet, mais cessez de "taper" sur Rocco quand il dit que le PA-10 n'est pas utilisé au plus haut niveau."

Dire seulement que Tesro n'est pas présent dans les finales de matchs internationaux sous-tend de facto que ce ne serait pas une bonne arme ( sans le dire ouvertement, bien sûr).

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'avoir tiré seulement 2 plombs avec une arme quelle qu'elle soit, n'autorise personne à donner un avis éclairé sur cette arme.

Les statistiques sont des statistiques, et n'expriment que ce qu'on veut leur faire dire : soit, Tesro n'y apparait pas ( mais sincèrement quelle est l 'ancienneté du Tesro PA10-2 comparé à celle du LP 10 ? ). Vous savez très bien que les tireurs de hauts niveaux ne changent pas de type d'arme tous les ans ( comme nous d'ailleurs, quand une arme nous convient, il est difficile d'en envisager une autre, on essaye surtout de l'améliorer). Les tableaux de statistiques montrent quoi ? : les femmes n'ont visiblement pas les mêmes choix que les hommes ( et parfois dans une proportion allant presque du simple au double !), entre toutes ses armes. Nos champions nationaux ( et championnes ) tels DUMOULIN, LAPEYRE etc...ont-ils déjà eu à tester le TESRO PA10-2 ? Et si oui, quelles ont été leurs conclusions ? Ca, c'est quelque chose qui m'intéresse !
Un LAPEYRE ferait un podium ne serait-ce qu'une fois avec un TESRO, et on verrait fleurir cette arme sur tous les stands ! Je fais parti des gens qui pensent que ce n'est pas l'arme qui fait le champion. DUMOULIN tirerait avec un pistolet de foire qu'il ferait probablement un carton !
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Rocco Jeu 30 Sep 2010 - 21:43

Bonsoir,je n ai pas donne un avis sur cette arme je seulement dis que je n ai pas eu de bonne sensaction, a moi ne me conviens pas ,peut etre pour un autre personne est l invers,sur le fait qui n a pas fait de final reste toujours une verite
Dumoulin il tire avec en Ferrari,Pardini K2 pour vous est un pistolet de foire? je vous rappelle que le K2 il a gagne le jeux olimpi 1996 avec Di Donna et 2000 avec Dumoulin et beaucoup d autre titre e vous me dites pistolet de foire
Je m excuse j avais mal li et sur le fait que le bon tireur n importe avec que l arme peut gagner en titre je suis d accord avec vous
Rocco
Rocco
Membre
Membre

Nombre de messages : 104
Inscription le : 04/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par jipe Jeu 30 Sep 2010 - 22:31

LULU BERLU a écrit:[b]"soit, Tesro n'y apparait pas ( mais sincèrement quelle est l 'ancienneté du Tesro PA10-2 comparé à celle du LP 10 ? ). Vous savez très bien que les tireurs de hauts niveaux ne changent pas de type d'arme tous les ans

Le Pardini K10 est sortis y a pas un an, il a néanmoins été utilisé par 8% des tireuises et 4% des tireurs a Munich ! Comme le dit le proverbe, Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Thibaut Jeu 30 Sep 2010 - 22:40

Rocco a écrit:
Dumoulin il tire avec en Ferrari,Pardini K2 pour vous est un pistolet de foire? je vous rappelle que le K2 il a gagne le jeux olimpi 1996 avec Di Donna et 2000 avec Dumoulin et beaucoup d autre titre e vous me dites pistolet de foire
Je m excuse j avais mal li et sur le fait que le bon tireur n importe avec que l arme peut gagner en titre je suis d accord avec vous

Au dernière nouvelle, Dumoulins, tirait avec un Benelli...
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par lulu berlu Jeu 30 Sep 2010 - 23:01

jipe a écrit: Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.
Tout à fait d'accord!
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par tomtom Jeu 30 Sep 2010 - 23:07

Exact, Dumoulin a changé (je crois) le compensateur par un de pardini sur son Benelli.

tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Invité Ven 1 Oct 2010 - 9:28

A mon sens, si une arme de qualité apparait sur le marché (carabine ou pistolet ou autre), les HN s'y intéressent d'emblée, peut importe la marque, si c'est bon, aucune raison de bouder un modèle.
Si la non représentation d'un modèle au haut niveau ne gâche en rien la capacité de l'arme à faire des dix, on peut tout de même se poser la question de sa bonne ergonomie, du feeling ressenti par les tireurs, de sa fiabilité ou de la cohérence de ses règlages, de la présence technique de la marque sur site lors des grands épreuves.

Bref, de ce qui fait qu'un HN va, ou ne va pas s'équiper avec ce modèle.

Mais tout le monde ne tire pas en HN, il y a un paquet de tireurs qui s'éclatent avec des pétoires hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par jipe Ven 1 Oct 2010 - 12:27

Disons que il y a une moment ou le matraquage de Cartouch commence a lasser:
Mail Cartouch NOUVEAUTES ET DIVERS du 16-9 a écrit:1) Les Championnats d?Allemagne toutes disciplines se sont terminés après nos Frances à nous?
· Très grosse saison pour TESRO dans toutes les disciplines (pistolet 10m & carabine10m / Pistolet 25m sport / standard et vitesse), Carabine 10m avec appui.
· Une grosse moisson de podiums qui hisse cette Société dans le haut du classement.
5) TESRO annonce sous réserve pour mars 2011 :
· La fabrication d?un pistolet 10m 5 coups et ce après que les plans ont été remisés en 2005.
· La fabrication d?une carabine 50m 22 LR
· La fabrication d?une carabine mono et à répétition 4.5mm avec 16 joules
· La fabrication de nouveaux pistolets et carabines 10m.!
· La fabrication d?un pistolet libre bien spécial

Alors pour en rajouter une couche:
Vos avis sur le tesro PA-10 ISSF_WCH_2010_SP_Women_Statistics
Vos avis sur le tesro PA-10 ISSF_WCH_2010_STP_Men_Statistics
Vos avis sur le tesro PA-10 ISSF_WCH_2010_CFP_Men_Statistics
Vos avis sur le tesro PA-10 ISSF_WCH_2010_RFP_Men_Statistics

Pas des masses de Tesro non plus (1% en VO sans doute un seul tireur) ?

Pas trouvé les statistiques pour la carabine. Shpol ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Rocco Ven 1 Oct 2010 - 16:09

Bonjour,Monsieur Thibaut ce pour vousle message, le champion Mr Dumoulin Franck il tirais avec une K2 Pardini les jeux olimpique Sidney 2000 et pas avec une Benelli
je reviens au sujet de hier Mr Lulu Berlu,on avais dit que un grande champion il peut obtenir un titre avec un arme de foire,mais moi je me demande pourquoi utiliser un arme de foire quand il y a de Pistolet Haute gamme
Rocco
Rocco
Membre
Membre

Nombre de messages : 104
Inscription le : 04/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Thibaut Ven 1 Oct 2010 - 18:48

Rocco a écrit:Bonjour,Monsieur Thibaut ce pour vousle message, le champion Mr Dumoulin Franck il tirais avec une K2 Pardini les jeux olimpique Sidney 2000 et pas avec une Benelli

Bonjour, je suis au courant que Franck a gagné son titre avec un pardini K2.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Cette saison a été réalisée avec un Benelli lors de la quelle il a fini 2ème à la coupe du monde de Belgrade.
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par PHOBEE Ven 1 Oct 2010 - 19:12

Bonsoir , à tous
je crois que le débat est stérile le tesro est une bonne arme de haut niveau comme chaque constructeur sait le faire les gens de tesro viennent de chez walter.quand à dire quelle est la meilleur arme , ça me rappelle un général Français qui demandait quel était le meilleur avion de chasse (chaqu'un citait l'avion en pointe de son pays) et un général russe à dit c'est celui qui gagne les guerres. donc je pense que le meilleur pistolet est celui qui gagne les matchs...bien sur c'est une boutade il faudrait tous les essayer pour choisir.un champion tirera très bien avec n'importe lequel des pistolets haut niveau après il y a les sensations ressenties ...
a+ jp
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par lulu berlu Ven 1 Oct 2010 - 20:18

shpol a écrit:A mon sens, si une arme de qualité apparait sur le marché (carabine ou pistolet ou autre), les HN s'y intéressent d'emblée, peut importe la marque, si c'est bon, aucune raison de bouder un modèle.
Si la non représentation d'un modèle au haut niveau ne gâche en rien la capacité de l'arme à faire des dix, on peut tout de même se poser la question de sa bonne ergonomie, du feeling ressenti par les tireurs, de sa fiabilité ou de la cohérence de ses règlages, de la présence technique de la marque sur site lors des grands épreuves.

Bref, de ce qui fait qu'un HN va, ou ne va pas s'équiper avec ce modèle.

Mais tout le monde ne tire pas en HN, il y a un paquet de tireurs qui s'éclatent avec des pétoires hehe

smwink

Oui Shpol, j'entends bien, mais j'ai jamais vu d'écrits des HN sur le Pa10-2 ! Quelqu'un en a, histoire de se faire une idée de ce que les meilleurs des meilleurs pensent de cette arme ? Si Dumoulin tire avec un pistolet X, ça ne veut pas dire que pour lui Y ou Z sont de qualité inférieure, mais qu'elles lui conviennent moins.).
Y'a pas des tireurs HN qui voudraient s'exprimer sur le sujet et nous faire part de leur avis ?
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par gdev00 Jeu 7 Oct 2010 - 16:12

La marque Tesro n'a t'elle pas le vent en poupe, avec de très bonS résultats qualitatifs et quantitatifs , moi, je n'en ai jamais essayé....mais j'aimerai bien......et pas 2 ou 3 plombs, mais sur au moins 60, là on peut parler de ses sensations, non ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par jipe Ven 8 Oct 2010 - 0:00

Thibaut a écrit:
Rocco a écrit:Bonjour,Monsieur Thibaut ce pour vousle message, le champion Mr Dumoulin Franck il tirais avec une K2 Pardini les jeux olimpique Sidney 2000 et pas avec une Benelli

Bonjour, je suis au courant que Franck a gagné son titre avec un pardini K2.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Cette saison a été réalisée avec un Benelli lors de la quelle il a fini 2ème à la coupe du monde de Belgrade.

Il me semble avoir vu que Walter Lapeyre a troqué son Morini 162EI pour un LP10E ?

avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Thibaut Ven 8 Oct 2010 - 22:32

jipe a écrit:
Thibaut a écrit:
Rocco a écrit:Bonjour,Monsieur Thibaut ce pour vousle message, le champion Mr Dumoulin Franck il tirais avec une K2 Pardini les jeux olimpique Sidney 2000 et pas avec une Benelli

Bonjour, je suis au courant que Franck a gagné son titre avec un pardini K2.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Cette saison a été réalisée avec un Benelli lors de la quelle il a fini 2ème à la coupe du monde de Belgrade.

Il me semble avoir vu que Walter Lapeyre a troqué son Morini 162EI pour un LP10E ?


Et maintenant il tire de nouveau avec le morini
avatar
Thibaut
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 02/06/2008
Pays : 02

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par jipe Ven 8 Oct 2010 - 23:17

Thibaut a écrit:
jipe a écrit:
Thibaut a écrit:
Rocco a écrit:Bonjour,Monsieur Thibaut ce pour vousle message, le champion Mr Dumoulin Franck il tirais avec une K2 Pardini les jeux olimpique Sidney 2000 et pas avec une Benelli

Bonjour, je suis au courant que Franck a gagné son titre avec un pardini K2.
Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Cette saison a été réalisée avec un Benelli lors de la quelle il a fini 2ème à la coupe du monde de Belgrade.

Il me semble avoir vu que Walter Lapeyre a troqué son Morini 162EI pour un LP10E ?


Et maintenant il tire de nouveau avec le morini

J'avais vu qu'il utilisait un LP10E sur la vidéo de Meraker. Il avait pourtant tres bien tiré avec le LP10E (sauf le dernier coup, mais ça, cela n'a rien a voir avec le pistolet).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par lulu65 Sam 9 Oct 2010 - 14:32

Merci pour vos réponses !!!
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur le tesro PA-10 Empty Re: Vos avis sur le tesro PA-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum