TIR SPORTIF
Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Acquisition B1 et carnet de tir.

+5
bx19gt
Maximevespa
jpgnm1
samili
nico
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 Empty Re: Acquisition B1 et carnet de tir.

Message par COMTE Mar 23 Fév 2016 - 8:44

Il n'y a pas d'objection à valider des séances de tireurs d'autres clubs, que ce soit en championnat ou ailleurs. Les personnes visées sont les membres du club que l'on ne voit jamais (cahier de présence oblige) et qui ont validé tous leurs tirs contrôlés dans un autre club
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 Empty Re: Acquisition B1 et carnet de tir.

Message par jpgnm1 Mar 23 Fév 2016 - 8:54

par COMTE Aujourd'hui à 8:44
Il n'y a pas d'objection à valider des séances de tireurs d'autres clubs, que ce soit en championnat ou ailleurs. Les personnes visées sont les membres du club que l'on ne voit jamais (cahier de présence oblige) et qui ont validé tous leurs tirs contrôlés dans un autre club

Je ne comprend pas l’intérêt pour un tireur d'être inscrit dans un club et de tirer dans un autre, sauf ponctuellement si "le sien" ne pratique pas une discipline. Cela oblige à payer aux deux endroits ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 Empty Re: Acquisition B1 et carnet de tir.

Message par samili Mar 23 Fév 2016 - 9:10

Parfois ce n'est pas l'intérêt mais l'obligation qui mène à cela.

Je me plais dans mon club, il y a de bonnes équipe de compétiteurs, l'année prochaine je serai muté. Il n'est pas exclu que je m'entraine ailleurs, même que je fasse les étapes FFTir hors match ailleurs pour faire les CDF avec mes collègues actuels, pour mon club.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 Empty Re: Acquisition B1 et carnet de tir.

Message par Maximevespa Mar 23 Fév 2016 - 9:16

On s'attache facilement au club où on se sent bien...ça doit être difficle de devoir déménager quand on a ses potes au club...il y a une bonne ambiance en ce moment dans le mien et ça me foutait les boules de devoir en changer.
Pour ce qui est des séances de tir contrôlées, je trouve que la notion de sécurité est importante...plus que le calibre...
A la limite, il faudrait des séances pistolets et des séances révolvers pour savoir sécuriser et tirer avec ses types d'armes différentes
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 Empty Re: Acquisition B1 et carnet de tir.

Message par bx19gt Mar 23 Fév 2016 - 11:06

jpgnm1 a écrit:
Je ne comprend pas l’intérêt pour un tireur d'être inscrit dans un club et de tirer dans un autre, sauf ponctuellement si "le sien" ne pratique pas une discipline. Cela oblige à payer aux deux endroits ?

Si les inscriptions en deuxieme stand existe, c'est qu'il y a bien un interet
J'en parle en connaissance puisque je suis inscrit à deux clubs.

L'interet peut etre sur la mise à disposition d'equipements qui ne sont pas présents sur le premier stand, ou tout simplement pratique : me rendant regulierement dans ma region natale, je suis toujours inscrit dans mon premier club. Ce qui me permet de m'entrainer meme les week end de ces deplacements.

Quand au probleme finanice, cela regarde le tireur.

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 Empty Re: Acquisition B1 et carnet de tir.

Message par GRAP Mar 23 Fév 2016 - 13:52

jpgnm1 a écrit:
Je ne comprend pas l’intérêt pour un tireur d'être inscrit dans un club et de tirer dans un autre, sauf ponctuellement si "le sien" ne pratique pas une discipline. Cela oblige à payer aux deux endroits ?

Par nécessité et facilité par exemple.
Pour moi, je suis inscrit dans 3 clubs et c est complémentaire.

- le premier a coté de chez moi ( 5 min en voiture ), fait du 10m AC et que du 22lr 25m
- l autre un peu plus loin .... fait pas du 10m AC mais du 25/50 m tout calibre
- le plus loin ( 45 min ) et le plus sympa  .... offre un stand presque tout les jours ( matin et soir ) en 100m tout calibre / 25m et aussi du 10m AC quelques jours par semaines.
En plus il a 2 championnes olympique qui distribuent de bon conseilles.
un peu de pub pour Laurence et Marie a Beaulieu emblavez  bravo


C est sur que si j habitais a cote du dernier, je résilierais les 2 autres.
le bon cote, c est que j ai accès maintenant tous les jours a un stand 10m et 100M
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition B1 et carnet de tir. - Page 2 Empty Re: Acquisition B1 et carnet de tir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum