Éléments de visée
4 participants
Page 1 sur 1
Éléments de visée
Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le dioptre et le tunnel sont désaxés sur une arbalete
match? Je parle des winzeler,ccar je ne connais pas les autres marques aussi bien.
Merci
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le dioptre et le tunnel sont désaxés sur une arbalete
match? Je parle des winzeler,ccar je ne connais pas les autres marques aussi bien.
Merci
Dernière édition par jicé le Jeu 28 Jan 2016 - 16:38, édité 1 fois
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Re: Éléments de visée
jicé a écrit:Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le dioptre et le tunnel sont désaxés sur une arbalette match? Je parle des winzeler,ccar je ne connais pas les autres marques aussi bien.
Merci
Parce que si le tunnel était situé dans l'axe, il serait touché par le trait ...
Si l'on veut mettre les organes de visée dans l'axe, il existe des supports de tunnel (et de dioptre) en forme de L renversé mais ils sont assez hauts pour permettre au trait de passer sous le tunnel.
Ce rehaussement des organes de visée d'environ 1.5 à 2cm n'est pas toujours facile à gérer au niveau position de tête.
PS : Corrige la faute d'orthographe à arbalète sinon Charlier va nous faire une attaque !
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Ok,merci pour ta réponse. Cela dit ,ce décalage est peut etre aussi avantageux pour le confort en visée. Autant ,la carabine nous oblge parfois à tirer avec du dévers pour être en face des organes de visée, ici le port de tête est plus naturel si j'en crois certaine photos.
Tu crois que Charlier va réussir à me coller un coup de bandoir
à distance?
Tu crois que Charlier va réussir à me coller un coup de bandoir
à distance?
jicé- Membre Hyper Actif
Ne pas sous estimer la distance que peut parcourir un bandoir avec une corde bien tendue et organes de visée déportés..
Dernière édition par Herick le Ven 29 Jan 2016 - 13:06, édité 1 fois (Raison : correction de fautes de frappe depuis un tél dans un bus en mouvement...)
Herick- Membre Initié
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France
jicé a écrit:Ok,merci pour ta réponse. Cela dit ,ce décalage est peut etre aussi avantageux pour le confort en visée.
Je suis bien d'accord, je l'utilise depuis quelques années . Et à 10m, le rehaussement des organes de visée n'est pas très important.
A 30m, c'est une autre histoire .... mais l'arbalète 30m c'est un autre monde ...
Il est capable de tout .... même d'un lancer de plusieurs centaines de km.jicé a écrit:Tu crois que Charlier va réussir à me coller un coup de bandoir
à distance?
Mais tu as corrigé, il sera magnanime
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
fais gaffe, il est capable de toutjicé a écrit:Tu crois que Charlier va réussir à me coller un coup de bandoir
à distance?
Valérie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France
Ok,cette nuit,,je dors avec un casque
jicé- Membre Hyper Actif
Page 1 sur 1