aide pour debuter un match
+4
Cyn
Jeanne d'Arc
le xavier77
Luckyshooter
8 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
aide pour debuter un match
slt, je suis un novice ds le monde du tir sportif et je voudrais quelque conseil pr bien debuter un match(echauffements,concentration,...). merci d'avance
Luckyshooter- Membre Junior
Inscription le : 16/12/2007
Pays : somme 80
Re: aide pour debuter un match
et bien échauffe bien tous tes membres , moi perso je me met des larmes artificielles pour m'idrater et boit bien ( la normale 1,5 litre par jour )
à part sa désolé je ne vois pas trop!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
Bonjour,
je pense avant tout, qu'il faut arriver au stand en avance, pratiquement trois quart d'heure, de façon à se préparer tranquillement : s'équiper, faire contrôler son équipement, prendre ses cartons, les vérifier et enfin s'installer sur son poste, ou être prêt à le faire s'il est occupé.
Ensuite s'assoir, et rester tranquille jusqu'au match.
Pendant le match, ne pas tirer avec précipitation, se reposer entre chaque plomb, compter un quart d'heure pour 10 plombs....
Et demander conseil aux autres, on n'apprend jamais assez....
JA
je pense avant tout, qu'il faut arriver au stand en avance, pratiquement trois quart d'heure, de façon à se préparer tranquillement : s'équiper, faire contrôler son équipement, prendre ses cartons, les vérifier et enfin s'installer sur son poste, ou être prêt à le faire s'il est occupé.
Ensuite s'assoir, et rester tranquille jusqu'au match.
Pendant le match, ne pas tirer avec précipitation, se reposer entre chaque plomb, compter un quart d'heure pour 10 plombs....
Et demander conseil aux autres, on n'apprend jamais assez....
JA
Jeanne d'Arc- Nouveau membre
Inscription le : 16/12/2007
Pays : Seine et marne
Echauffement physique ( pour l'ensemble du corps, en commençant par le bas )
Echauffement spécifique tir ( physique = position, équilibre / mentale = exigeance dans le respect de tes consignes et de la séquence de tir... )
Considérer que ton match commence dès le début des 10 minutes de préparation ( te permettra de developper ton exigeance et d'entrer de suite dans ton match )...
Mettre au point une procedure que tu appliqueras pendant tout le match. Je m'explique : je tire combien de plombs d'essais ? Je tire combien de plombs avant de faire une pause ? Je m'assoies ou je reste debout ? Quand je reprends, je fais du tir à sec avant de tirer le plomb suivant ? main droite ? main gauche ?, etc...
Echauffement spécifique tir ( physique = position, équilibre / mentale = exigeance dans le respect de tes consignes et de la séquence de tir... )
Considérer que ton match commence dès le début des 10 minutes de préparation ( te permettra de developper ton exigeance et d'entrer de suite dans ton match )...
Mettre au point une procedure que tu appliqueras pendant tout le match. Je m'explique : je tire combien de plombs d'essais ? Je tire combien de plombs avant de faire une pause ? Je m'assoies ou je reste debout ? Quand je reprends, je fais du tir à sec avant de tirer le plomb suivant ? main droite ? main gauche ?, etc...
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Cyn a raison, les échauffements sont esentiels, et en plus ils permettent de commencer la concentration.
mouvements de rotation des poignets, des épaules, du coup.sans excés pour ne faire monter le rythme cardiaque, tout en douceur donc.y compris quelques montées des talons par rapport au sol.
et essaie de pratiquer la respiration ventrale, de façon à bien amener l'air dans toutes les parties du corps, mais sans exagérer, respiration à volume normal, sans forcer.
dans ton club, il n'y a pas d'école de tir, d'initiateur ou entraineur????????
mouvements de rotation des poignets, des épaules, du coup.sans excés pour ne faire monter le rythme cardiaque, tout en douceur donc.y compris quelques montées des talons par rapport au sol.
et essaie de pratiquer la respiration ventrale, de façon à bien amener l'air dans toutes les parties du corps, mais sans exagérer, respiration à volume normal, sans forcer.
dans ton club, il n'y a pas d'école de tir, d'initiateur ou entraineur????????
Jeanne d'Arc à raison, il faut arriver un peu à l'avance pour bien avoir le temps de te poser.
ton match se prépare à l'échauffement mais il débute officiellement au premier plomb d'essai qui doit être de la même qualité qu'un plomb de match. la grande difficulté réside dans le fait de ne pas marquer de différence entre le dernier carton d'essai et le premier carton de match. déterminer un nombre de plombs d' éssais est un bon moyen, seulement parfois tu as l'impression de ne pas encore être prêt. Là commence la prise de tête. toi seul pourra mettre en place une procédure pour répondre à cette nouvelle question
Invité- Invité
pour ce qui est echauffement physique logiqement tu dois le fair aussi en entrainement donc tu fais la meme chose... si tu en fais pas ne t'en inventes pas le jour du match...ensuite pour l'echaufement visuel et reveille du cerveau j'aime bie faire du main gauche pendant les essai...bien sur visualiser ton match auparavant....et faire des gestes simples et surtout reproductible 40.50.60 fois voila
kekev'- Membre Junior
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france
le xavier a écrit:et bien échauffe bien tous tes membres , moi perso je me met des larmes artificielles pour m'idrater et boit bien ( la normale 1,5 litre par jour )
Un litre et demi, mais de quoi ?
gillou- Membre Initié
Inscription le : 13/01/2008
Pays : 77
Je voulais faire la réponse (mon deuxième message) et j'ai malencontreusement shooté sur "Envoyer".asshooter a écrit:???gillou a écrit:Erreur de tir !
Erreur de tir donc ou défaut de percussion.
Gillou.
gillou- Membre Initié
Inscription le : 13/01/2008
Pays : 77