TIR SPORTIF
Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

+12
chuckchris
fifi71
Roma02
cal12
Carnute
Shodan47
al5717
Air Force
samili
rem.44
Hott
Stutzi54
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Stutzi54 Lun 18 Jan 2016 - 13:46

Bonjour,

J'ai remarqué que certains pistoliers portaient un casque anti-bruit.

Je ne cache pas mon étonnement, vu le faible niveau sonore des pistolets à air comprimé  confus  à moins que cela ne soit pour une autre raison comme, par exemple, s'isoler du bruit ambiant et permettre une meilleur concentration.

Est-ce le cas ?
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Hott Lun 18 Jan 2016 - 13:56

Oui, c'est exactement ça  :)

Le jour où j'avais un gars qui soufflait comme un buffle sur le poste à côté du mien, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon casque ce jour-là levitation1


Dernière édition par Hott le Lun 18 Jan 2016 - 13:57, édité 1 fois
Hott
Hott
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 13/12/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par rem.44 Lun 18 Jan 2016 - 13:56

D' après toi ? content
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par samili Lun 18 Jan 2016 - 14:14

A partir des régionaux les gymnases et autres salles de ce type remplacent les stands feutrés. Plus de 100 compétiteurs à la fois, ça fait du bruit !!
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Air Force Lun 18 Jan 2016 - 14:22

Oui, porter des bouchons d'oreille ou casque anti bruit en tir 10m est fortement conseillé non seulement pour atténuer le bruit ambiant mais aussi les paroles de tireurs "bruyants "ou "soufflants" d'à côté ainsi que des discussions proches lors d'interventions d'arbitres par exemple..( port à 10m, 25, 50 et 300m évidemment )
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Stutzi54 Lun 18 Jan 2016 - 16:00

Je prends bonne note merci
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par al5717 Lun 18 Jan 2016 - 19:02

Bonsoir

Je comprends bien cependant mettez vous tous vos " bouchons " lorsque vous tirez au club ou y règne t-il un silence de cathédrale ?
Personnellement j'ai fait le choix de m'habituer au bruit ambiant et de m'isoler mentalement



al5717
al5717
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 27/11/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par rem.44 Lun 18 Jan 2016 - 19:15

On peut quand même difficilement comparer une séance d'entrainement, dans son stand habituel, avec moins de 10 tireurs autour de soi, et un match de Départementaux ou de Régionaux, dans une salle de sport qui raisonne plus qu'une cathédrale, avec quarante ou cinquante tireurs en ligne, sans compter le va-et-vient des spectateurs derrière soi ...

Bref, un casque, dans son sac de tir, ça ne pèse pas lourd, ne prend pas beaucoup de place, et ça peut quand même être vachement utile ! hehe
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Shodan47 Lun 18 Jan 2016 - 20:07

le casque c'est avant tout pour l'environnement et pouvoir se concentrer, j'ai compris ca le jours ou trois gars parlaient a coté de moi, j'ai acheté un casque direct, un peltor 3M electronique. Je régle le volume extérieur en fonction du bruit ambiant, et je coupe si ca saoule trop. De plus ces casques meme avec le volume a fond, supprime tous les bruits au dessus de 80 db, meme au stand pistolet avec des gros calibres autour, ca donne l'impression que les armes ont des silencieux, alors qu'on peut parler librement... au top
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Air Force Lun 18 Jan 2016 - 20:22

+ 1!  thumright  Rem  44 résume bien le sujet  =
"Bref, un casque, dans son sac de tir, ça ne pèse pas lourd, ne prend pas beaucoup de place, et ça peut quand même être vachement utile !"
Cela ne coûte rien en effet tout comme avoir dans son sac , uns casquette au cas ou soleil sous plexi dans un parc expo, des néons au dessus du pas de tir ou aussi des barres de céréales et bouteille d'eau (juste en rappel sans aucun lien avec le bruit. hehe)


Dernière édition par Air Force le Lun 18 Jan 2016 - 20:51, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Carnute Lun 18 Jan 2016 - 20:29

C'est une question d'habitude. J'en porte un ou bouchons, en compet, entrainement au stand, et dans mon stand perso a la maison. Il n'y a aucun bruit dans ce dernier cas, je suis au grenier. Mais sans, ça me fait une gêne et un manque.
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par cal12 Mar 19 Jan 2016 - 9:00

utile sur un pas de tir 10m bruyant
obligatoire à 25m et + pour se protéger
j'utilise bouchons+casque quand un tireur tire du 50AE, c'est intenable, meme rechargée
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Roma02 Mar 19 Jan 2016 - 13:47

Les oreilles ne se réparent pas et l'oreille interne commence à se dégrader au dessus de 80 db. Et à 80 db vous ne sentez aucune gène !! rien kedal, aucune alerte, mais pourtant vous perdez graduellement les aigues au fur à mesure des séances.

Le départ de coup d'un pistolet 10m c'est entre 80 et 90 db (suivant les marques) Dans certain stand l'effet est accentué par résonance, et le bruit de l'impact sur la plaque (qu'il est possible d’atténuer en collant des mousses sur l'envers).

Au dela de la concentration, l'isolement etc...  je met un casque !! (et au 25m celui qui commence le tir sans avoir dit :" casque" et s'être assuré que tlm est équipé il prend un coup de corne de brume dans le tympan et une calotte direct ! )

Je ne comprend pas encore pourquoi le port du casque (ou bouchon) n'est pas obligatoire à 10m également, et qui plus est dans les écoles de tir (les enfants on l'oreille plus fragile).

(tout comme une prévention sur les méfaits du plomb, se laver les mains, ramasser régulièrement les déchets en cible...)

Pour info :
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/fileadmin/ILE-DE-FRANCE/ARS/2_Votre_Sante/5_Environnement/3_Bruit/plaquette_tireurs.pdf
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

LPM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par fifi71 Ven 22 Jan 2016 - 9:30

Je ne comprend pas encore pourquoi le port du casque (ou bouchon) n'est pas obligatoire à 10m également, et qui plus est dans les écoles de tir (les enfants on l'oreille plus fragile).

Comme le dit Roma02, je suis complètement ok avec toi. et j'en porte un, qui me satisfait pas complètement. Je vais voir ce qui ce fait ..... si quelqu'un a des propositions de type je suis preneur...

merci
fifi71
fifi71
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 18/12/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par chuckchris Ven 22 Jan 2016 - 9:46

dans mon club !
le port du casque anti bruit est obligatoire meme a 10 m!!!!!
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par samili Ven 22 Jan 2016 - 10:13

chuckchris a écrit:dans mon club !
le port du casque anti bruit est obligatoire meme a 10 m!!!!!

Les lunettes de protection aussi ????
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Guliw Dim 14 Fév 2016 - 16:52

chuckchris a écrit:dans mon club !
le port du casque anti bruit est obligatoire meme a 10 m!!!!!

Là, c'est le règlement interieur de ton club qui doit l'imposer.
Pour le coté "bulle-concentration", tout et dit.
Pour les voisins qui causent et dérangent, ils risquent de se faire jeter pour aller discuter ailleurs.
Je ne suis pas médecin, et encore poins ORL, mais j'ai discuté de cela pour avoir pratiqué beaucoup de mesures acoustiques. Les fréquences hautes abiment facilement, et prématurément, l'oreille sans que le niveau global en dB(A) dépasse ou même atteigne 80 ou 90dB. Donc, je conseille, dans tous les cas l'usage au minimum de bouchons d'oreilles.
Guillaume
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par patrick34 Dim 14 Fév 2016 - 20:08

Air Force a écrit:Oui, porter des bouchons d'oreille ou casque  anti bruit en tir 10m est fortement conseillé non  seulement pour atténuer le bruit ambiant mais aussi les paroles de tireurs "bruyants "ou "soufflants" d'à côté  ainsi que des discussions proches lors d'interventions d'arbitres par exemple..( port à 10m, 25, 50 et  300m évidemment )
Je confirme quand on débute avec de l'air, c'est assez difficile quand les voisins papotent, donc c'est sympa pour s'isoler, mais bon, ça apprend aussi à se concentrer. J'ai déjà eu les oreilles "secouées" et pour moi les protections sont obligatoires et je ne m'en prive pas (BAB) , j'ai lu dans le sujet qu'il y avait un casque qui permettait d'atténuer les départs en permettant la conversation, ça se trouve où ce casque de génie! :)
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par chuckchris Lun 15 Fév 2016 - 9:33

tu trouve ça ! sur les sites de vente arme! mais tu peux ègalement mettre un casque anti bruit , que tu achètes au magasin de bricolage , , moi c'est d'ailleurs un casque que j'ai ramenè du boulot , ça rèduit les son brusque , mais tu peux parler sans soucis ! a toi de faire le tour et voir les prix , je pense entre 10 et 20 euros ?
chuckchris
chuckchris
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 75
Inscription le : 05/01/2016
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par patrick34 Lun 15 Fév 2016 - 10:20

chuckchris a écrit:tu trouve ça ! sur les sites de vente arme! mais tu peux ègalement mettre un casque anti bruit , que tu achètes au magasin de bricolage , , moi c'est d'ailleurs un casque que j'ai ramenè du boulot , ça rèduit les son brusque , mais tu peux parler sans soucis ! a toi de faire le tour et voir les prix , je pense entre 10 et 20 euros ?
Merci je vais voir chez castoramier. :)
patrick34
patrick34
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 50
Inscription le : 05/02/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Guliw Lun 15 Fév 2016 - 12:43

chuckchris a écrit:à toi de faire le tour et voir les prix , je pense entre 10 et 20 euros ?
Euh... je doublerai plutôt le prix, pour un casque ordinaire et classique.
30 à 40€ me semble plus proche de la réalité pour un casque digne de se nom, mais les prix montent aussi bien au dessus
Tu peux essayer aussi à pas cher (à priori < 10€ en rayon chasse et tir) les bouchons d'oreilles : simple et efficace! Seul défaut, si tu passes ton temps à les enlever pour les remettre cela peut devenir inconfortable par frottement de l'intérieur de l'oreille, mais là il faut quand même y aller fort! Et attention de ne pas en perdre un, c'est facile!
Et je ne te parle du haut de gamme comme le casque qui atténue tout mais re-amplifie la voix humaine ou les bouchons moulés à l'oreille avec filtres intégrés.

Regarde les casques dans ton club et essaies les, c'est facile, il suffit de demander.
Pour les bouchons, c'est plus dur, C'est un peu comme une brosse à dent!
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Le Sergio Lun 15 Fév 2016 - 12:50

al5717 a écrit:Bonsoir

Je comprends bien cependant mettez vous tous vos " bouchons " lorsque vous tirez au club ou y règne t-il un silence de cathédrale ?
Personnellement j'ai fait le choix de m'habituer au bruit ambiant et de m'isoler mentalement




Perso j ai un tympan abime et si je bouche tout ´´ à fond ´´ je perd en stabilité, car je ne m équilibre plus parfaitement.
Cependant, de 2 maux il faut choisir celui qui procure le moindre inconvénient.
Et si je tire oreille libre dans mon club, ou dans les concours de club, je bouche lorsque nous tirons dans des non stands de circonstance, comme à TARBES par exemple.
Du reste j étais content de les avoir lors de l alarme incendie, stridente, même si elle est faite pour ça : être parfaitement entendu.
Je déroge ainsi à la règle qui voudrait, à raison, que l on ne fasse pas en match ce que l on ne met pas en pratique au quotidien.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Guliw Lun 15 Fév 2016 - 12:55

Toute règle à ses exceptions!
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Maximevespa Lun 15 Fév 2016 - 13:59

Je viens me greffer sur le sujet...Je tire au 10 m ac. Je me dis que le port d'un casque serait bien pour protéger mes tympans même si le bruit n'est pas élevé.
Est ce que les casques actifs qui laissent passer les conversations peuvent supprimer quand même les bruits liés aux tirs légers à l'air comprimé. Je sais que cela fonctionne pour les tirs d'armes à feux mais est ce que ça fonctionne aussi pour les tirs à AC tout en permettant d'écouter les conversations. Je ne cherche pas à m'isoler pour des problèmes de concentration mais pour protéger mes tympans des petits coup sec répétés car je sais qu'il n'y a pas besoin de décibels pour abimer ses tympans. Je souhaite pouvoir entendre quand on me parle.


Dernière édition par Maximevespa le Mar 16 Fév 2016 - 8:32, édité 1 fois
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Shodan47 Lun 15 Fév 2016 - 22:36

Oui c'est top ca atténue tous les bruits violent, et le fait de pouvoir discuter et régler le volume d’écoute, voire même de l'amplifier, c'est top. Sans faire de pub le Peltor 3m Sport Tac est un des plus vendu et ce n'est pas pour rien bigrin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m Empty Re: Port d'un casque anti-bruit pistolet 10m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum