Question bête
+2
jpgnm1
Snatch95
6 participants
Page 1 sur 1
Question bête
Bonjour à tous, en regardant certaines videos ou même description je vois souvent revenir les termes "détente simple action" et "detente double action".
Alors pour vous, ca risque de paraitre bête, mais je préfère demander que de rester dans le flou mdr
Qu'est ce que ca veut dire??
Merci d'avance
Alors pour vous, ca risque de paraitre bête, mais je préfère demander que de rester dans le flou mdr
Qu'est ce que ca veut dire??
Merci d'avance
Snatch95- Membre Junior
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE
Re: Question bête
Simple action : le chien est armé et le coup part avec moins de poids de détente
Double action : le chien s'arme lors de l'appui. Plus de poids de détente
C'est "visible" sur un revolver, on voit le chien.
Il y a maintenant des pistolets qui fonctionnent d'une façon particulière aussi, genre DOA (double action obligée)
Double action : le chien s'arme lors de l'appui. Plus de poids de détente
C'est "visible" sur un revolver, on voit le chien.
Il y a maintenant des pistolets qui fonctionnent d'une façon particulière aussi, genre DOA (double action obligée)
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
salut
il n'y a jamais de "questions bêtes",mais voilà ce que je sais sur le sujet:
pourtirer en simple action,on doit armer le chien et ensuite presser la détente,le poids de départ est plus léger,la course de détente est court et aussi plus fin à contrôler.
En double action,le chien est abattu et l'action sur la détente ,arme le chien ,jusqu'au décrochage ,qui va ensuite frapper le percuteur.
Le poids de départ est ainsi plus lourd,la course de détente est plus longue aussi.
C'est assez facile à comprendre quand on regarde la cinématique d'un mécanisme de revolver.
Je précise que je suis carabinier,donc ,méssieurs dames les pistoliers, corrigez moi si j'ai dit des bêtises:siffle:
il n'y a jamais de "questions bêtes",mais voilà ce que je sais sur le sujet:
pourtirer en simple action,on doit armer le chien et ensuite presser la détente,le poids de départ est plus léger,la course de détente est court et aussi plus fin à contrôler.
En double action,le chien est abattu et l'action sur la détente ,arme le chien ,jusqu'au décrochage ,qui va ensuite frapper le percuteur.
Le poids de départ est ainsi plus lourd,la course de détente est plus longue aussi.
C'est assez facile à comprendre quand on regarde la cinématique d'un mécanisme de revolver.
Je précise que je suis carabinier,donc ,méssieurs dames les pistoliers, corrigez moi si j'ai dit des bêtises:siffle:
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Merci pour vos réponses je crois que j'ai saisis la différence 😀
Snatch95- Membre Junior
C'st tout bon !
Un complément (pour ton niveau Découverte)
- à 25 m, en match tu as une phase de vitesse surnommée le 3x7 (la cible pivote, elle est visible 3s puis cachée 7s). le tireur à 3 seconde pour lever le bras et tirer une cartouche puis 7s pour se préparer à l'apparition suivante de la cible, tu pourra remarquer que les tireurs au révolver arme le chien à chaque descente du bras pour tirer en simple action. Le pistolet réarme seul par le retour de la culasse et le rechargement de la balle suivante.
- tu as aussi une autre discipline à 25m, le Standard, où le tireur doit tirer jusqu'à 5 cartouches en 10s. Là, tu ne verra que des pistolets puisqu'il n'est pas possible de réarmer manuellement le chien et de tirer 5 fois dans les 10s.
N'hésite pas à regarder les compéteurs à l'entrainement.
Note le standard se déroule en passes de 5 coups en
- 150s - presque de la précision ordinaire,
- 20s - là tu n'as plus le temps de reposer, et
- 10s - qui correspond au même tir que le standard à 10m
Bonne découverte et attention, c'est un vrai virus !
Guillaume
Un complément (pour ton niveau Découverte)
- à 25 m, en match tu as une phase de vitesse surnommée le 3x7 (la cible pivote, elle est visible 3s puis cachée 7s). le tireur à 3 seconde pour lever le bras et tirer une cartouche puis 7s pour se préparer à l'apparition suivante de la cible, tu pourra remarquer que les tireurs au révolver arme le chien à chaque descente du bras pour tirer en simple action. Le pistolet réarme seul par le retour de la culasse et le rechargement de la balle suivante.
- tu as aussi une autre discipline à 25m, le Standard, où le tireur doit tirer jusqu'à 5 cartouches en 10s. Là, tu ne verra que des pistolets puisqu'il n'est pas possible de réarmer manuellement le chien et de tirer 5 fois dans les 10s.
N'hésite pas à regarder les compéteurs à l'entrainement.
Note le standard se déroule en passes de 5 coups en
- 150s - presque de la précision ordinaire,
- 20s - là tu n'as plus le temps de reposer, et
- 10s - qui correspond au même tir que le standard à 10m
Bonne découverte et attention, c'est un vrai virus !
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Merci Guillaume pour toutes ces belles précisions et infos. J'ai hâte de découvrir tout ça, mais pour l'instant le 25m je n'y ai pas accès mais c'est clair que ça donne envie 😀
Snatch95- Membre Junior
Cette question "bête" a enrichi mes (faibles) connaissances.
A+
A+
luttin62- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2015
Ah bah voila au moins ca aura été enrichissant ;)
Snatch95- Membre Junior
Pour moi aussi très instructif merci
Golgo- Nouveau membre
Inscription le : 26/01/2016