Contrôle des armes en CF des Clubs
+6
financier
I LOVE NancY
jpgnm1
Matabichos
sebmac
Le Rom
10 participants
Page 1 sur 1
Contrôle des armes en CF des Clubs
Bonjour,
Le contrôle des armes est maintenant facultatif avant une compétition officielle et des contrôles aléatoires sont faits après le match.
Qu'en est-il lors des compétitions du championnat de france des clubs, où on tire en relais ? Chaque tireur, à la fin de son relais range son arme pour laisser la place au suivant ...!
Est ce que les contrôles redeviennent obligatoires avant de tirer, pour tous les tireurs ?
Quelqu'un à t-il une idée la dessus ?
Le contrôle des armes est maintenant facultatif avant une compétition officielle et des contrôles aléatoires sont faits après le match.
Qu'en est-il lors des compétitions du championnat de france des clubs, où on tire en relais ? Chaque tireur, à la fin de son relais range son arme pour laisser la place au suivant ...!
Est ce que les contrôles redeviennent obligatoires avant de tirer, pour tous les tireurs ?
Quelqu'un à t-il une idée la dessus ?
Le Rom- Membre Initié
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France
Re: Contrôle des armes en CF des Clubs
Je ne me souviens pas qu'il ait eu un contrôle des armes au dernier CDFC 25m...
Pas de contrôle des armes aux cdf25m.
Il n'y avait même pas de contrôle des licences...
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
par Matabichos Aujourd'hui à 8:21
Plutôt light l'organisation ....
Plutôt light l'organisation ....
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Il n y aura aucun contrôle lors du championnat de France des clubs....
I LOVE NancY- Membre Actif
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle
Merci de vos réponses.
Je confirme ...
Aujourd'hui j'ai participé à l'épreuve départementale du CdF clubs 10m dans le 44 et il n'y a pas eu de contrôles d'armes, malgré quelques informations contradictoires dans le cours de la semaine ...!
Je confirme ...
Aujourd'hui j'ai participé à l'épreuve départementale du CdF clubs 10m dans le 44 et il n'y a pas eu de contrôles d'armes, malgré quelques informations contradictoires dans le cours de la semaine ...!
Le Rom- Membre Initié
Inscription le : 17/04/2008
Nivellement par le bas c'est nul
Je n'est qu'une question à poser après ce constat, c'est pourquoi ?
- Pourquoi pas de contrôle d'armes ?
- Pourquoi pas de contrôles de licences ?
Quand un individu aura dérapé on remettra tout en place, c'est ça la méthode française non ?
Je n'est qu'une question à poser après ce constat, c'est pourquoi ?
- Pourquoi pas de contrôle d'armes ?
- Pourquoi pas de contrôles de licences ?
Quand un individu aura dérapé on remettra tout en place, c'est ça la méthode française non ?
Matabichos- Membre Actif
pas de contrôle avant le tir de veut pas dire pas de contrôle possible après le tir .....
financier- Membre Initié
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 91
En effet , si il y a un contrôle après la compétition c'est conforme au réglement mais une absence de contrôle des licences pose un problème.
j paul- modérateur
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france
Au niveau départemental, les arbitres, en général, connaissent les tireurs et les ont déja contrôlé aux départementaux ou même aux régionnaux.
Dans ce contexte, est-il nécessaire d'emm... les compétiteurs (connus) déja contrôlés deux mois plus tôt ?
Au niveau régionnal, c'est plus dur, et les arbitres ne peuvent pas se souvenir de tout le monde, donc le contrôle est nécessaire pour tous.
Guillaume
Dans ce contexte, est-il nécessaire d'emm... les compétiteurs (connus) déja contrôlés deux mois plus tôt ?
Au niveau régionnal, c'est plus dur, et les arbitres ne peuvent pas se souvenir de tout le monde, donc le contrôle est nécessaire pour tous.
Guillaume
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
slt.
Si l'on applique le règlement il n'y a qu'un contrôle de licence et c'est tout. Ensuite tirage au sort à l'issue du match ou finale si l'organisation le souhaite ou l'a prévue.!!
Si l'on applique le règlement il n'y a qu'un contrôle de licence et c'est tout. Ensuite tirage au sort à l'issue du match ou finale si l'organisation le souhaite ou l'a prévue.!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Guliw a écrit:Au niveau départemental, les arbitres, en général, connaissent les tireurs et les ont déja contrôlé aux départementaux ou même aux régionnaux.
Guillaume
Dans ce topic, on parle du CDF.
Mon précédent post parle de l'absence de contrôle des licences au dernier cdf 25m.
Matabichos- Membre Actif
financier a écrit:pas de contrôle avant le tir de veut pas dire pas de contrôle possible après le tir .....
Le contrôle des armes et équipements est devenu facultatif.
Un tireur à la possibilité de faire contrôler ce qu'il désire, pour peu qu'il ait un doute. Par exemple une veste qui était limite au régional. Ou bien une pièce d'équipement que l'on a changé, transformé, modifié après le régional et sur laquelle on peut avoir un doute.
En contrepartie, des tirages au sort sont effectués sur quelques tireurs et un contrôle pratiqué sur l'arme et les équipements.
Il faut rappeler que la tireur qui fait de la compétition est censé accepter les régles ISSF et se présenter avec des armes et équipements conformes.
Quand au contrôle de la licence, lorsque je me suis présenté pour obtenir mon dossard, ma licence à été regardée des 2 côtés pour s'assurer du visa médical. Donc ma licence à été contrôlée.
Maintenant, je sais que certains pousseront le vice à me dire que n'importe qui peut tirer avec la licence d'un autre et que la présentation d'une pièce d'identité devrait être obligatoire.
A ceux là je répondrai que je fréquente des tireurs sportifs et non pas des escrocs malhonnêtes.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Tout à fait d'accord ! ++
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013