TIR SPORTIF
Présentation après inscription 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Présentation après inscription 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation après inscription

2 participants

Aller en bas

Présentation après inscription Empty Présentation après inscription

Message par Snatch95 Sam 2 Jan 2016 - 22:36

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur le forum.
Je me présente j'ai 30 ans, 2 enfants et j'habite dans le 95. Je vais très très prochainement rejoindre la communauté car je vais m'inscrire dans le club de tir à coté de chez moi ptdr

Mais comme vous devez vous en doutez j'ai 1000 questions qui me trottent dans la tête et j'avoue compter aussi sur vous pour m'aider à y répondre et me faire découvrir un peu ce monde qui m'a toujours passionné.

Bref je vais commencer doucement et vous poser juste une ou deux questions pour ne pas vous saouler lol.

Peut on venir avec sa propre arme déclarée et avec l'autorisation de détention bien sur tirer au stand de tir?
Et en parlant de l'autorisation de détention, j'imagine que pour l'avoir il faut un nombre de séance de tirs, pouvez vous me dire combien environ? Et si elle est facile d'obtention?

Pas que je sois pressé bien au contraire je préfère d'abord tester plusieurs armes et me familiariser avec pour pouvoir choisir celle qui me correspondra le mieux.

Voila j’arrête pour le moment, je ne voudrais pas déjà vous saouler innocent

Encore une fois content d'être ici ;) et pardonnez moi pour les éventuelles fautes d'orthographe
Snatch95
Snatch95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après inscription Empty Re: Présentation après inscription

Message par MaxxFly Dim 3 Jan 2016 - 0:37

Bonjour, bienvenue.

C'est le bon endroit pour poser les questions, le forum est convivial et les membres tres accueillants.

Par contre pas mal de réponses sont déjà abordées sur le forum, une recherche répond a beaucoup de questions.

Oui, on peut venir avec sa propre arme au stand, c'est le principe même de la détention.
Pour simplifier, il faut environ 6-9 mois pour obtenir la détention, 3 séances de tir espacées de minimum 2 mois, l'autorisation du président du club, puis de la fédération, puis de la préfecture.

Cela te laisse le temps de tester plusieurs armes, et de te faire une idée.
MaxxFly
MaxxFly
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 15/11/2015
Pays : Andorre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après inscription Empty Re: Présentation après inscription

Message par Snatch95 Dim 3 Jan 2016 - 2:35

Merci pour cette réponse claire et rapide ;).

Excuse moi mais que veux tu dire par "3 séances de tir espacées de minimum 2 mois", cela veut dire que tu dois faire au moins 3 seances espacées de 2 mois? Tu peux en faire plus avec un espacement plus petit rassure moi?
Snatch95
Snatch95
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 02/01/2016
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après inscription Empty Re: Présentation après inscription

Message par MaxxFly Dim 3 Jan 2016 - 6:42

Oui, bien sûr ! Tu peux tirer chaque jour si tu veux, si ton club est ouvert...

En fait tu vas recevoir / demander un carnet de tir.
C'est un bout de papier qui est obligatoire pour justifier de ton assiduité au tir.
Tu dois faire trois séances MINI obligatoires par an, sous le contrôle d'un instructeur, et tirer mini 40 cartouches.
Chaque séance doit être espacée de deux mois minimum, et il en faut 3 pour pouvoir demander une arme de catégorie B (armes de poing ), c'est le côté règlementaire. En Dehors de ça tu fais ce que tu veux aux séances de tir quand tu viens au club.

Les armes à poudre noire ou à air comprimé (catégorie D) sont en vente libre aux adultes. Les armes de catégorie C sont vendues dès que tu as une licence de tir (armes de chasses, carabines)
MaxxFly
MaxxFly
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 15/11/2015
Pays : Andorre

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après inscription Empty Re: Présentation après inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum