TIR SPORTIF
rechargement 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rechargement 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

rechargement

+3
samili
LEVY-BENCHETON Gabriel
Nessyone
7 participants

Aller en bas

rechargement Empty rechargement

Message par Nessyone Lun 9 Nov 2015 - 9:18

Bonjour à tous
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Colt Python. Je recharge déjà en 22/250 et 7,08 armes longues bien sûr ? Là je pédale dans la choucroute : je m'explique, j'achète le seul lot d'ogives ,des 158grs, SWC de chez Balle Europe et en "rechargeur" de longue portée je mesure je n'aurais pas dû. Les poids varient entre 150 et 154 grs et comme je viens de lire ce topic (putain, con!) je mesure le diamètre, j'ai un PYTHON, moi!! Les ogives sont difformes et mesurent entre 9,02 et 9,12, excusez-moi je panique un peu, Nouméa, c'est ici. Alors que fais-je?
Nessyone
Nessyone
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 18/08/2013
Pays : N Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

rechargement Empty Re: rechargement

Message par LEVY-BENCHETON Gabriel Lun 9 Nov 2015 - 10:00

Il semblerait que COLT et Manurhin soient plus "formatés" pour des ogives .355 et le reste (Smith and Wesson notamment) en .357
Ensuite, il est vrai que j'ai rencontré cette difficulté il y a quelques années avec des ogives Balles Europe (WadCutter en plomb).
1°) je n'achète plus chez eux mes ogives, mais bien chez un fabricant français (Balistech)
2°) balles pleines plutôt que base creuse (" en règle générale les projectiles à base creuse n'ont de raison d'être que dans le cas d'une fabrication par matriçage, afin de palier à la malléabilitée trop importante de l'alliage utilisé dans ce cas en raison de contraintes techniques.L'expansion de la base ne se faisant que sur le tiers inférieur du projectile, son guidage ne sera pas aussi optimal que dans un projectile coulé et calibré à la côte") Voilà ce qui m'a été dit!
3°) en termes de poids/taille, je pèse par échantillonnage et j'ai des écarts infimes (+/- 0,02 grammes) et plus de 90% reste sur les côtes données par le fabricant.... 9,065 - 9,07mm
LEVY-BENCHETON Gabriel
LEVY-BENCHETON Gabriel
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 30/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rechargement Empty Re: rechargement

Message par samili Lun 9 Nov 2015 - 10:33

Tu recharges et tu tires !!
Et tu n'achète plus de Balleurope. bigrin
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rechargement Empty Re: rechargement

Message par GH Lun 9 Nov 2015 - 10:41

samili a écrit:Tu recharges et tu tires !!
Et tu n'achète plus de Balleurope. bigrin

Je plussoie !
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

rechargement Empty Re: rechargement

Message par contender.moustachu Lun 9 Nov 2015 - 12:41

Tu. Coule!

Moule TL LEE,plomb pur,Alox.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6279
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

rechargement Empty Re: rechargement

Message par scaramanga Lun 9 Nov 2015 - 16:42

Salut à toi,

Bon,ben comme tout mes camarades je confirme que Balleurope c'est de m....e et que chez eu la tolérance n'est pas à la fourchette mais au râteau que ce soit le poids ou le diamètre.

J'ai un MR73 qui est comme les Colt Python,c'est à dire en 355" (les S&W sont en 357") et comme ogives j'utilise des Los  38/357 158 grs H.P (http://www.tlgunshop.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8977112) que tu trouve chez tlgs,Douillet par exemple,elles sont pas trop cher et de trés bonne qualité (mieux que les Balleurope c sur) et ça groupe bien avec un bon rechargement.

Donc voilà y a plus qua bigrin
scaramanga
scaramanga
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 32
Inscription le : 06/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rechargement Empty Re: rechargement

Message par bx19gt Lun 9 Nov 2015 - 19:09

150-154 grains pour une arme de poing ne devraient pas avoir trop d'influence sur le resultat en cible
Pour le diametre, il y a la possibilité de les passer dans un outils Lee. Neanmoins si les balles sont electrocuivrée, il y a a le risque que la pellicule de cuivre ne resiste pas à la manoeuvre
Ce qui me fait rajouter qu'etant en section TAR, il est important de rappeler que seul les balles "blindées" (chemisées) et les electrocuivrée sont acceptées au TAR. Les balles plomb sont interdites

Reste que de l'avis general, Balleurope n'est pas le meilleur fabriquant. Mais qu'au vue de l'ancienneté de la marque, elle doit convenir à un certain publique. Un peu comme partizan.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2579
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rechargement Empty Re: rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum