Rechargement
+3
dom
Cyn
zdan
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Rechargement
Salut à tous
Après être passé par la rubrique "chercher" et avoir lu certains posts concernant le rechargement, je m'en retourne vers les forumeurs avec cette question:
Est il possible d'avoir de la doc., concernant le rechargement des munitions armes de poing?
NB: je vais acquérir dans les semaines qui viennent un walther gsp conv 32 s&w lwc, et j'ai un Manurhin MR 38 Match (une merveille).
Dans l'attente de réponses nombreuses, veuillez agréer, messieurs et mesdames les forumeurs mes salutations.
Daniel
Après être passé par la rubrique "chercher" et avoir lu certains posts concernant le rechargement, je m'en retourne vers les forumeurs avec cette question:
Est il possible d'avoir de la doc., concernant le rechargement des munitions armes de poing?
NB: je vais acquérir dans les semaines qui viennent un walther gsp conv 32 s&w lwc, et j'ai un Manurhin MR 38 Match (une merveille).
Dans l'attente de réponses nombreuses, veuillez agréer, messieurs et mesdames les forumeurs mes salutations.
Daniel
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
Re: Rechargement
Tu trouveras des tables de rechargement à ces adresses :
http://chasse-tir.ifrance.com/Table%20de%20rechargement.htm
http://capr.cates.free.fr/rechargement/index.html
Et une explication plus complete sur ce lien ( mais il faut être membre du forum ):
http://bensport.isigny.org/pages/rechargement.php
http://chasse-tir.ifrance.com/Table%20de%20rechargement.htm
http://capr.cates.free.fr/rechargement/index.html
Et une explication plus complete sur ce lien ( mais il faut être membre du forum ):
http://bensport.isigny.org/pages/rechargement.php
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Cyn
Avec ça je vais pouvoir faire du BON boulot
Avec ça je vais pouvoir faire du BON boulot
zdan- Membre Très Actif
rechargement..
tu peux aussi utiliser la bible du rechargement c'est à dire le Malfati, tu y trouveras tous les calibres.
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
Que recherches tu ???
Le rechargement du 32 je suppose.
Pour ma part dans un sako 32 c'est 0,08 de ba10 avec des ogives lapua ou un en 314. Un très très léger sertissage, et surtout des douilles propres.
Attention, sur certaines armes comme le des32u la charge minimum semble être de 0,085 de ba10 pour cause d'inertie de la culasse.
Douilles de qualité de rigueur, des lapua c'est le top.
Sinon tu verras le 32 c'est que du bonheur !
Sportivement
jp
Le rechargement du 32 je suppose.
Pour ma part dans un sako 32 c'est 0,08 de ba10 avec des ogives lapua ou un en 314. Un très très léger sertissage, et surtout des douilles propres.
Attention, sur certaines armes comme le des32u la charge minimum semble être de 0,085 de ba10 pour cause d'inertie de la culasse.
Douilles de qualité de rigueur, des lapua c'est le top.
Sinon tu verras le 32 c'est que du bonheur !
Sportivement
jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
Salut jpg73,
avec les liens que Cyn m'a envoyé, j'ai tout ce qu'il me faut comme renseignements.
Il me manque plus qu'une partie du matériel.
à tous les forumeurs serviables!
Daniel
avec les liens que Cyn m'a envoyé, j'ai tout ce qu'il me faut comme renseignements.
Il me manque plus qu'une partie du matériel.
à tous les forumeurs serviables!
Daniel
zdan- Membre Très Actif
De rien !!!
Par contre le seul bémol que j'ai à faire c'est qu'il est difficile d'avoir une doseuse qui délivre de si petites charges de façon régulière.
Fait l'essai avec la tienne et n'hésite pas à investir pour quelques euros dans des plaquettes de poids certifiées pour étalonner ta balance. On a parfois de drôles de surprises. Perso je n'ai pas confiance dans l'electronique des petites balances que l'on trouve sur Internet pour 25 euros. Tu trouves cela dans un magasin de poids et mesures, ceux qui vendent des balances aux professionnels.
Bon rechargement
jp
Par contre le seul bémol que j'ai à faire c'est qu'il est difficile d'avoir une doseuse qui délivre de si petites charges de façon régulière.
Fait l'essai avec la tienne et n'hésite pas à investir pour quelques euros dans des plaquettes de poids certifiées pour étalonner ta balance. On a parfois de drôles de surprises. Perso je n'ai pas confiance dans l'electronique des petites balances que l'on trouve sur Internet pour 25 euros. Tu trouves cela dans un magasin de poids et mesures, ceux qui vendent des balances aux professionnels.
Bon rechargement
jp
dom a écrit:tu peux aussi utiliser la bible du rechargement c'est à dire le Malfati, tu y trouveras tous les calibres.
+1 indispensable quand on fait du rechargement et en autres tu a le réglage des outils
pour les balances j'ai une pacific à fléau c'est précis mais c'est plus long que l'électronique le temps que s'arrête de bouger ça va encore pour les charges de poudres mais si tu pèse tes ogives riens ne vaut une électronique
j'ai une RCBS range master 750 tu peux y aller les yeux fermés nickel
en doseuse la Lee perfect Powder measure pour les petites charges en Ba10 elle fonctionne très bien
http://tir.loisir.xooit.fr
Ce que tu me dis sur la Lee perfect measure m'étonne un peu car avec elle je n'ai jamais obtenu une très grande régularité. Je l'ai démonté, degraissé, regardé s'il n'y a pas de bavure dans tout ce plastique...... Et rien n'y a fait.
De toute façon vu le diamètre du cylindre mesureur ce n'est pas pour moi la doseuse la plus précise pour le 32, malgré toutes les méthodes employées pour s'en servir.
Ma solution à moi a été de raccourcir une douille de 22court à 0,08 de ba 10 et d'y coller une tige. Perso je suis a présent beaucoup plus précis qu'avec la doseuse, j'ai un controlle visuel de toutes les charges, et si mon arrasé de la dosette ne me plait pas et bien je reverse dans le pot de poudre.
Depuis j'ai toujours la même sensation au départ du coup. Pas de départ qui pète plus qu'un autre. La 32 est tellement sensible au moindre ecart de charge que l'on se rend vite compte quand quelque chose cloche de ce côté.
Sportivement
jp
De toute façon vu le diamètre du cylindre mesureur ce n'est pas pour moi la doseuse la plus précise pour le 32, malgré toutes les méthodes employées pour s'en servir.
Ma solution à moi a été de raccourcir une douille de 22court à 0,08 de ba 10 et d'y coller une tige. Perso je suis a présent beaucoup plus précis qu'avec la doseuse, j'ai un controlle visuel de toutes les charges, et si mon arrasé de la dosette ne me plait pas et bien je reverse dans le pot de poudre.
Depuis j'ai toujours la même sensation au départ du coup. Pas de départ qui pète plus qu'un autre. La 32 est tellement sensible au moindre ecart de charge que l'on se rend vite compte quand quelque chose cloche de ce côté.
Sportivement
jp
http://www.tecmagazin.fr/blog/2009/07/13/lee-perfect-powder-measure-la-doseuse-perfectionnee/
la Ba10 c'est la poudre qui passe le mieux dans les doseuses
j'ai une doseuse Pacific à boisseau passe très bien aussi mais pas les petites charges, justement 32 et 38 WC mais pour le 45 LC 0,36 g régulier
50 cartouches pesées 50 fois 0,36 g
et la Lee perfect 0,16 g 50 charges pesées 50 fois 0,16 g
pareil pour le 32
amicalement
la Ba10 c'est la poudre qui passe le mieux dans les doseuses
j'ai une doseuse Pacific à boisseau passe très bien aussi mais pas les petites charges, justement 32 et 38 WC mais pour le 45 LC 0,36 g régulier
50 cartouches pesées 50 fois 0,36 g
et la Lee perfect 0,16 g 50 charges pesées 50 fois 0,16 g
pareil pour le 32
amicalement
chez qui acheteriez vous le matériel? armurerie ou net?
(il me manque la balance, la presse et les outils pour le cal 32)
pour le cal 38 je rachète à un ami du club.
Actuellement nous rechargeons le 38 au club.
(il me manque la balance, la presse et les outils pour le cal 32)
pour le cal 38 je rachète à un ami du club.
Actuellement nous rechargeons le 38 au club.
zdan- Membre Très Actif
sur le net ça te reviendra moins chère
mais tu n'aura peu être pas pas le même service
que ton armurier si tu en a un ou tu a l'habitude d'aller
mais tu n'aura peu être pas pas le même service
que ton armurier si tu en a un ou tu a l'habitude d'aller
Pour revenir sur la doseuse Lee , j'ai lu l'article tecmagasine, pas très convaincant tout cela.
Il se contente d'abord de comparer 10 charges ( ce qui est peu pour dégager une étude statistique de la précision, car que dire de la régularité dans le temps ; après 25 charges par exemple) et de dire qu'une différence de un centième de gramme leur convient.
Je charge à 0,08 gramme de ba10 donc une différence de un centième fait varier la charge de 0,07 à 0,09 gramme. Perso cela ne me suffit pas. Par contre pour des charges à 2,41 grammes comme montré sur leur photo, là je m'en contenterai.
Sportivement
jp
Il se contente d'abord de comparer 10 charges ( ce qui est peu pour dégager une étude statistique de la précision, car que dire de la régularité dans le temps ; après 25 charges par exemple) et de dire qu'une différence de un centième de gramme leur convient.
Je charge à 0,08 gramme de ba10 donc une différence de un centième fait varier la charge de 0,07 à 0,09 gramme. Perso cela ne me suffit pas. Par contre pour des charges à 2,41 grammes comme montré sur leur photo, là je m'en contenterai.
Sportivement
jp
jpg73 a écrit:De rien !!!
Bon rechargement
jp
Bonjour,
Il existe une RCBS à double orifice, le plus petit des 2 permet un dosage précis des 0.09 de BA10.
Utilisé pendant 30 ans sans le moindre incident.
Il convient cependant, prudence élémentaire, de revérifier une dose avant une série de rechargement, une simple balance mécanique de qualité (RCBS) suffit.
A+
nickdavos- Membre Junior
Inscription le : 20/02/2008
Pays : 59
Oui, toujours revérifier sa doseuse avec une balance mécanique.
Là aussi il faut faire attention à la position de la lamelle métallique du point d'équilibre du fléau de la balance.
J'ai eu la mauvaise surprise avec une balance RCBS de ne jamais avoir la même pesée avec des poids étalon à cause d'un mauvais positionnement de cette lamelle métallique.
Ca ne tient à rien !!!!
Sportivement
JP
Là aussi il faut faire attention à la position de la lamelle métallique du point d'équilibre du fléau de la balance.
J'ai eu la mauvaise surprise avec une balance RCBS de ne jamais avoir la même pesée avec des poids étalon à cause d'un mauvais positionnement de cette lamelle métallique.
Ca ne tient à rien !!!!
Sportivement
JP
La doseuse Dillon pour presse progressive peu recevoir un tiroir spécial optionnel pour (très) petite charges comme celle de la BA10 dans du .32 (pas mal non plus pour de la BA10 dans du .38 WC).
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1