TIR SPORTIF
quotas régionaux 10m aquitaine 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quotas régionaux 10m aquitaine 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

quotas régionaux 10m aquitaine

+7
Valérie
COMTE
Matabichos
bergara daniel
Air Force
LARICI
arnaud1973
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty quotas régionaux 10m aquitaine

Message par arnaud1973 Sam 17 Oct 2015 - 14:11

Bonjour,
je cherche la liste des quotas pour les qualifications aux régionaux 10 m pour la région aquitaine.
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait bien sympa.

Merci
arnaud
avatar
arnaud1973
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 06/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par LARICI Sam 17 Oct 2015 - 17:20

les quotas qualificatifs pour la région Aquitaine ne sont pas encore sortis. Ils seront connus lors de l'Assemblée Générale de la Ligue Aquitaine qui a lieu le dimanche 25 octobre.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par Air Force Sam 17 Oct 2015 - 19:02

Slt ceux du 10m.
Vos quotas sont ils liés aux nombre insuffisant de postes de tir ou au trop grand nombre de tireurs ?
Chez nous, petit nombre de carabiniers, donc accès libre pour les régionaux mais limité aux pistoliers en très  grand nombre dans le sud.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par bergara daniel Sam 17 Oct 2015 - 19:31

En midi Pyrénées....accès libre et tous les tireurs ayant participé obligatoirement aux deptx sont les biens venus....En aquitaine, ni l'un ni l'autre....surtout à la carabine....
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par arnaud1973 Sam 17 Oct 2015 - 21:51

Ah ok merci larici pour la réponse je vais patienter quelques jours et j'irai voir sur le site de la ligue.
avatar
arnaud1973
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 06/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par Matabichos Sam 17 Oct 2015 - 21:58

En Aquitaine, c'est un nombre de points et pas un quota
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par bergara daniel Sam 17 Oct 2015 - 22:50

Si mes souvenirs sont bons...depuis l'année dernière...le nombre de places est mise par catégorie....
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par Air Force Sam 17 Oct 2015 - 22:52

je demandais plus haut =
"Vos quotas sont ils liés aux nombre insuffisant de postes de tir ou au trop grand nombre de tireurs" ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par bergara daniel Sam 17 Oct 2015 - 23:17

Ça n a aucun rapport avec la capacité du stand et le nombre place arrête....
Si les regx se tirent aux Girondins ce dernier est assez grand....je ne connais la finalité de ces quotas...mais je pense qu il existe d autres ligues qui procèdent de manière indentique.
avatar
bergara daniel
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 22/06/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par LARICI Dim 18 Oct 2015 - 8:19

Matabichos a écrit:En Aquitaine, c'est un nombre de points et pas un quota

depuis la saison dernière c'est au quota que se font les qualif aux régionaux en Aquitaine ...

pourquoi ..?? euh euh je ne sais pas .. car comme le dit Daniel, le nombre de places est largement suffisant, aussi bien pour la saison 10m que pour la saison 25/50m ...
encore un mystère ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par Air Force Dim 18 Oct 2015 - 9:23

slt larici.
FINALEMENT c'est un mystère plein d'injustice en bout des qualifications pour les tireurs de cette région en comparaison avec ceux d'autres régions ou les qualifs sont libres, c'est anormal et anti sportif ou c'est accès libre pour tous ou avec des quotas identiques au niveau national point.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par LARICI Dim 18 Oct 2015 - 13:54

... no comment levitation1 ... je me suis déjà fait assez d'amis au niveau de la Ligue et du comité départemental ... hum1
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par COMTE Dim 18 Oct 2015 - 16:23

Bien souvent les quotas sont fixés en fonction du nombre de postes disponibles, qui va varier selon les ligues et les stands. En Dauphiné - Savoie la quailification se fait par oints établis avant les départementaux. C'est une formule comme une autre
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par LARICI Dim 18 Oct 2015 - 16:53

.. les régionaux 10m ou 25/50m se tirent toujours au stand des Girondins de Bordeaux ... qui n'est pas vraiment un stand étriqué ... siffle
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par Valérie Dim 18 Oct 2015 - 18:18

Au siècle dernier les qualifs se faisaient aux points. Chaque ligue et interligue fixaient les points d'accès aux championnats régional et inter-régional. Il y avait déjà des différences de points de qualification d'une ligue à l'autre. La qualification au championnat de France se faisait également aux points avec différents niveaux de qualifications. Cette formule permettait de se situer avec des paliers de progression aux points. Puis les inter-régionaux ont été supprimés, et quelques temps après la qualification aux championnat de France s'est faite par quotas. On est pour ou contre, mais c'est sans aucun doute plus facile à gérer pour le comité organisateur.
Pour en revenir à l'accès au championnat régional, pourquoi cela serai-il plus choquant d'avoir des conditions d'accès par points ou par quotas. Ce qui me choque c'est un accès libre à ce championnat sans condition de résultat. Ensuite que la sélection se fasse par points ou par quotas, cela ne changera rien pour ceux qui sont en tête du classement, cela peut changer la donne pour ceux qui sont limites. En ce qui me concerne, j'ai une petite préférence pour une qualif aux points car cela peut donner un objectif de progression. Au lieu de critiquer la mise en place de conditions d'accès, il faudrait plutôt s'orienter vers les CD pour qu'ils organisent des stages afin d'élever le niveau et d'aider les tireurs recalés à décrocher leur qualif la saison suivante.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par COMTE Dim 18 Oct 2015 - 19:04

+4
Proposer des moyens de progresser est le plus intelligent, reste à savoir si on trouvera les formateurs et les volontaires pour faire l'effort d'être formés: as tu essayé de mettre sur pied un cycle de formation dans ton club? en dehors de l'école de tir et de quelques illuminés quel résultat?
Dans mon coin, il y a eu une demande, mais quand j'ai dit que ce ne pouvait pas être un travail ponctuel et que le formateur n'était pas chaud pour faire 4 heures de route pour 2h d'enseignement et que les enseignés pouvaient faire un effort, tout le monde s'est débiné!!!
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par . Dim 18 Oct 2015 - 20:17

Quel effort était exactement demandé aux potentiels formés ?
Pour ma part, je suis une potentielle "illuminée" (merci pour l'appellation... ), mais je ne me déplace pas à plus d'une heure de trajet pour moins d'une demi journée de stage, une journée complète ayant d'ailleurs ma préférence.
Alors effectivement, 4h de route pour 2h de stage, aucun intérêt, même si c'était avec un des meilleurs formateurs national, de mon point de vue...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par COMTE Dim 18 Oct 2015 - 20:30

Tu as trouvé la réponse toi même: ni le formateur ni les formés potentiel ne sont assez chauds pour jouer le jeu.
Les stages éventuels, faits par les ligues portent sur au moins une journée.
Côté enseignement c'est toujours délicat: le programme sera toujours: évaluation initiale, travail sur un nombre de points de base bien définis à partir de cette évaluation et des buts finaux (échéances notamment). Lors des séances ultérieures même procédure avec en plus contrôle des acquis éventuels de la séance précédente.
Il ne faut pas espérer qu'un formateur aussi bon doit-il soit efficace pour plus de 4 à 6 personnes.
A partir de là c'est à tut un chacun de se déterminer et se motiver
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par . Dim 18 Oct 2015 - 20:37

Pas tout à fait d'accord : j'en connais un en IDF, qui est efficace sur des groupes de 10 à 12 stagiaires... (Je parle en pistolet, car pour la carabine, il y a tellement de difficultés techniques sur les réglages de tous les points d'appuis dans toutes les positions, qu'effectivement, 4 à 6 stagiaires est sans doute largement suffisant pour bien "bosser"...)
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par COMTE Dim 18 Oct 2015 - 20:45

Je suis savant tout carabinier, cependant il faut bien voir en fonction du niveau de l'enseignement à donner car tout est simple lorsqu'il s'agit de débutants mais c'est une autre pair de manche lorsque l'on passe en perfectionnement avec des notions telles que entrée en cible-stabilisation- lâcher avec priorité à la visée-tenue et annonce détaillée. Je ne parle même pas de l'approche des disciplines de vitesse
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par LARICI Dim 18 Oct 2015 - 21:01

Valérie je ne critique ni la qualification par quota ni par points, très franchement peu importe je ne sais pas non plus pourquoi l'Aquitaine est maintenant passée aux quotas et ce n'est pas du tout un soucis pour moi.

par contre ce que je trouve dommage, ce sont les ligues (l'Aquitaine n'est pas dans ma ligne de mire, je précise pour les aquitains bien intentionnés qui ensuite me font procés de mes propos sur ce forum) je disais donc que je trouve dommage que les ligues qui possédent des installations adéquates n'ouvrent pas plus leurs quotas ou points de qualif afin de faire venir un plus grand nombre de tireurs aux Championnats Régionaux je trouve dommage de priver certains tireurs, à 1 ou 2 points prés, d'un match aux Régionaux je trouve également triste un pas de tir avec 80 postes, et des séries de 2 ou 3 carabiniers.
Valérie, souviens toi l'année dernière quand tu étais seule sur le pas de tir avec 79 postes libres autour de toi un peu démoralisant non ?

en ce qui concerne les stages de formations tout à fait d'accord avec toi mais ces stages sont toujoyrs destinés aux jeunes et à l'avenir pas aux vieilles choses comme nous.
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par Air Force Dim 18 Oct 2015 - 21:24

Tu as raison tout comme pour les stages de formations. Toutes les ligues devraient fonctionner selon le même systeme et surtout avec un quota points identiques partout avec la prise de risque d'avoir peu de tireurs aux régionaux. A l'inverse un accès libre sert à engranger non seulement des euros mais aussi de permettre un repêchage de bons éléments ayant rencontré par exemple des pannes ou incidents. Il faut par contre des stands bien équipés et de bonne capacités pour un accueil sérieux. Déja que certaines ligues sont avantagées, avec des installations de qualités différentes au niveau de stands ou en cibles électro, si en plus on rajoute le système de qualif actuel different (en points, ou en quotas ou libre d'accès) l'équité sportive est plus que bafouée.
Au fait, au niveau juridique sportif est-ce bien légal ? Pourquoi pas un règlement différent selon les ligues ou des disciplines différentes à ce compte là bon ok je sors ce n'etait qu'un note d'humour smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16067
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par Valérie Dim 18 Oct 2015 - 22:01

LARICI a écrit:.. Valérie .. je ne critique ni la qualification par quota ni par points, très franchement peu importe ...
salut Renaud, je parlais en général. Si la réponse t'étais destinée je l'aurais précisé  hehe

LARICI a écrit:par contre ce que je trouve dommage, ce sont les ligues (l'Aquitaine n'est pas dans ma ligne de mire, je précise pour les aquitains bien intentionnés qui ensuite me font procés de mes propos sur ce forum) ... je disais donc que je trouve dommage que les ligues qui possédent des installations adéquates n'ouvrent pas plus leurs quotas ou points de qualif afin de faire venir un plus grand nombre de tireurs aux Championnats Régionaux .... je trouve dommage de priver certains tireurs, à 1 ou 2 points prés, d'un match aux Régionaux ... je trouve également triste un pas de tir avec 80 postes, et des séries de 2 ou 3 carabiniers ...
Valérie, souviens toi l'année dernière quand tu étais seule sur le pas de tir avec 79 postes libres autour de toi ... un peu démoralisant non .???...
je ne crois pas que les quotas aient affectés les carabiniers (mais là tu es mieux placé que moi pour l'affirmer ou l'infirmer). Le problème vient surtout du fait que le carabinier est une espèce en voie de disparition.

LARICI a écrit:en ce qui concerne les stages de formations ... tout à fait d'accord avec toi ... mais ces stages sont toujoyrs destinés aux jeunes et à l'avenir ..
devons-nous subir et laisser faire? je suis persuadée que former les moins jeunes est aussi un investissement pour l'avenir. Qui va aider les tireurs dans les clubs? les jeunes qui suivent les stages ou les moins jeunes qui continuent à tirer par passion? on ne peut donner que ce que l'on a, donc plus on apprend de choses, plus on pourra les restituer.

LARICI a écrit: pas aux vieilles choses comme nous ... ptdr
parles pour toi mdr1  bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par COMTE Dim 18 Oct 2015 - 22:53

Une première inquiétude: que font les cadres enseignants dans les clubs, de l'animateur au BEES.
La qualification par quota n'est pas très ouverte, sans compter que les conditions varient énormément d'un endroit à l'autre. La qualification au point n'est pas forcément plus adaptée: même en S1 on ne sort pas 590 couché, équivalent 620.0, dans n'importe quelle conditions (sauf pour le très haut du panier et encore). Reste à savoir si on tire dans des stands effectivement homologués compétition et si les arbitres sont effectivement qualifiés pour le niveau de compétition considéré.
Pour l'enseignement beaucoup de cadre formés, peu de pratiquants.
Le pistolet séduit plus: moins de matériel, apparemment plus "naturel". En fait ce ne sont que des apparences et l'on voit les déçus errer dans toutes sortes de disciplines, les unes après les autres, et n'arriver à ne faire que du touches à tout et ne prends rien
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par j paul Lun 19 Oct 2015 - 10:46

La formation des jeunes est très importante mais c'est aussi chez cette population qu'il y a le moins de constance en terme de reprise de licence d'une année sur l'autre .Les " vieux " , dont je suis sont souvent plus tenaces , pourquoi ne pas les former eux aussi ?
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quotas régionaux 10m aquitaine Empty Re: quotas régionaux 10m aquitaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum