TIR SPORTIF
Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Temps renouvellement licence FFTir

+7
philibert
COMTE
Doc Bernie
CHARLIER
Air Force
jpgnm1
GRAP
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par Doc Bernie Lun 5 Oct 2015 - 8:42

EuHHHHH ! LE GPF est sur la fin de saison 2014-15, comme d'ailleurs le ch de France 300M...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Lun 5 Oct 2015 - 9:01

Tout à fait ! je comprends d'autant moins qu'on ne m'ait pas inscrit au motif d'une licence non complètement validée...

Enfin quoi qu'il en soit un petit mail et tout est rentré dans l'ordre merci
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par CHARLIER Lun 5 Oct 2015 - 12:04

Certaines ligues sont encore au siècle dernier... siffle euh pleure
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Lun 5 Oct 2015 - 12:07

Tu parles de celles qui envoient les licences en Juillet (mais qui vasouillent dans leur validation) ou de celles qui ne les ont toujours pas envoyées fin septembre ? bigrin
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par CHARLIER Lun 5 Oct 2015 - 12:36

Celles qui n'adhèrent pas sur le système ITAC complet avec ouverture et prise des licences
à partir du 2 septembre....pour éviter des impressions inutiles et qui ne fait gagner aucun temps car pourquoi avoir une licence 2015/2016 en juillet alors qu'il n'est pas possible de la valider et de la prendre en compte et qui de surcroît n'est pas valable... euh
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Lun 5 Oct 2015 - 12:50

Je sais pas ....
Peut être pour permettre aux licenciés disposer d'une licence tamponée du médecin avant le 30 septembre ?
Ca peut être utile en cas de contrôle (en général les policiers appellent rarement la FFTir pour vérifier que la licence est bien validée)...

Parce qu'avec une validation le 2 septembre, pour le tireur lambda qui ne vient au stand qu'une fois par semaine, je vois mal comme on peut obtenir sa licence avant au mieux le 15...

C'est sur ca laisse 15 jours pour aller faire la bise à son toubib,...

Mais c'est un marge de manœuvre assez courte, notamment pour tout ceux qui prennent leur congés en septembre, ou pour les clubs qui ne rouvrent que la seconde semaine de septembre, où ceux qui bossent et qu'on envoi faire le guignol à l'étranger pendant quelques semaines, ou ceux dont le trésorier est un peu "mou du genou" (cf.supra), ou ceux qui ont leur renouvellement d'autor en octobre et qui doivent avoir leur nouvelle licence tamponée pour la pref dès la fin août (comme moi par exemple - j'étais en retard d'ailleurs)...

Mine de rien ca fait quand même un paquet de monde qui apprécient de pouvoir disposer de leur licence dès juillet... A commencer par notre ami qui n'a toujours pas sa licence alors que l'ancienne est périmée et qui se retrouve enquiquiné pour se balader avec des catégorie B
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par jpgnm1 Mar 6 Oct 2015 - 0:39

par CHARLIER Hier à 20:36
Celles qui n'adhèrent pas sur le système ITAC complet avec ouverture et prise des licences
à partir du 2 septembre....pour éviter des impressions inutiles et qui ne fait gagner aucun temps car pourquoi avoir une licence 2015/2016 en juillet alors qu'il n'est pas possible de la valider et de la prendre en compte et qui de surcroît n'est pas valable...

Malgré ton aigreur, je trouve que le fait de pouvoir remettre les licences dès l'ouverture du club en septembre est une bonne chose !
Et je maintiens que l'impression de toutes les licences, même celles qui ne seront pas renouvelées, est un gain de temps et donc d'argent.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par CHARLIER Mar 6 Oct 2015 - 4:47

Comment est-il possible de gagner du temps et de l'argent en imprimant des licences inutiles et les nouvelles par la suite ...?? euh
Et sur le mode de la ligue du Centre les licences sont aussi disponibles début septembre...
il suffit d'en faire la demande auprès de son club .
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par jpgnm1 Mar 6 Oct 2015 - 10:43

par CHARLIER Aujourd'hui à 12:47
Comment est-il possible de gagner du temps et de l'argent en imprimant des licences inutiles et les nouvelles par la suite ...??

Très simple : si tu fais tout un lot de la même chose :
1. tu négocies les prix par quantité ;
2. tu ne fais le travail qu'une fois ;
3. tu ne fais qu'une expédition qui en final revient moins chez que plusieurs envois séparés.
4. combien de licences "inutiles" en fin de saison ?
C'st ce que l'on appelle "l'optimisation".
smwink bisou
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par Air Force Mar 6 Oct 2015 - 11:44

Optimiser cette procédure ITAC fait gagner de l'argent à tout le monde , c'est une bonne chose. " Pas avare mais économe le gars ITAC" se dit dans les Vosges, hein Fab 88 ? hehe ?
Il est dit aussi que "l’organisation du travail vise la meilleure des ressources humaines, matérielles et par suite financières d’une entreprise (FFT)ou de toute autre agissant comme maître d'œuvre et employeur direct." C'est bien le but de tout ce système. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Mer 7 Oct 2015 - 3:58

J'ignore comment est organisée l'impression des licences au sein de la FFTir.

Mais, à mon avis, pour éditer 180.000 licences, ils doivent passer par un prestataire externe.

De ce que j'ai pu constater lors d'audit d'imprimeries industrielles, dans le monde de l'impression, il y a des frais incompressible de calage des machines à chaque impression de lot. Ces frais sont généralement refacturés au client.

Du coup il vaut mieux limiter le nombre de commandes (nombre de lots à imprimer), quite à se retrouver sur les bras avec quelques exemplaires inutiles, que d'imprimer un nombre exact mais multiplier les lots.

Dans la mesure où certaines licences sont disponibles dès juillet, il ne serait pas étonnant qu'une commande soit passée en juin pour imprimer l'intégralité des licences renouvellées de la saison suivante.

C'est sur que dans le lot certaines seront inutiles car non reprises par des licenciés arrêtant le tir, mais le coût de ces impression inutiles est à mon avis négligeable en regard des surcoûts engendrés par des demandes d'impressions "à la demande".

Concernant les nouvelles licences il est possible qu'elle soient, quant-à-elles, éditées en interne par la FFTir sur des licences vierge.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par CHARLIER Mer 7 Oct 2015 - 4:48

J'attends toujours la réponse concernant le "type" de licences dispo en juillet: est-ce la définitive format carte de crédit ??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Mer 7 Oct 2015 - 4:57

CHARLIER a écrit:J'attends toujours la réponse concernant le "type" de licences dispo en juillet: est-ce la définitive format carte de crédit ??

Comme c'est demandé très gentiment, sans marque d'impatience et absolument pas de façon impérative, je te réponds :

Oui il s'agit bien des licences définitives au format carte de crédit que nous pouvons donc faire tamponner chez notre toubib, qui nous serviront toute la saison et que nous pourrons exhiber en cas de contrôle.

bisou
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par CHARLIER Mer 7 Oct 2015 - 5:41

Merci pour cette réponse complète et rapide hehe
Donc dernière question , si cela n'est pas trop demander...
Pourquoi toutes les ligues ne sont pas logées à la même enseigne??
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Mer 7 Oct 2015 - 5:44

CHARLIER a écrit:Merci pour cette réponse complète et rapide hehe
Donc dernière question , si cela n'est pas trop demander...
Pourquoi toutes les ligues ne sont pas logées à la même enseigne??

Comme ça la tout de suite je n'ai pas la réponse.
En revanche DocBernie nous a indiqué en début de topic :

Doc Bernie a écrit:C'est un choix de ligue (principe de délégation) , voir notice ITAC.

Il faut peut être chercher de ce coté... euh

dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par GRAP Mer 7 Oct 2015 - 6:27

mazzeru a écrit:
Dans la mesure où certaines licences sont disponibles dès juillet, il ne serait pas étonnant qu'une commande soit passée en juin pour imprimer l'intégralité des licences renouvellées de la saison suivante.

Concernant les nouvelles licences il est possible qu'elle soient, quant-à-elles, éditées en interne par la FFTir sur des licences vierge.

Oui, ca serait bien logique.

Il devrait au moins réimprimer toutes les licences classe B ( B repérable car demande d ancien avis favorable ) qui seront a coup sur reprisent afin de garder les armes.
GRAP
GRAP
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 297
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Mer 7 Oct 2015 - 6:46

GRAP a écrit:
mazzeru a écrit:
Dans la mesure où certaines licences sont disponibles dès juillet, il ne serait pas étonnant qu'une commande soit passée en juin pour imprimer l'intégralité des licences renouvellées de la saison suivante.

Concernant les nouvelles licences il est possible qu'elle soient, quant-à-elles, éditées en interne par la FFTir sur des licences vierge.

Oui, ca serait bien logique.

Il devrait au moins réimprimer toutes les licences classe B ( B repérable car demande d ancien avis favorable ) qui seront a coup sur reprisent afin de garder les armes.

Encore une fois j'ignore comment est organisé l'impression des licences au sein de la FFTir, mais, à mon avis, imprimer de façon différentiées les licences des détenteurs de cat. B et les autre revient à se compliquer la vie (il faudrait lancer une requête pour identifier les titulaires de catégorie B puis envoyer un premier fichier à l'imprimeur) et augmenter les coûts de traitement (deux commandes distincte au lieu d'une) pour, finalement, pas grand chose car de toute façon il faudra imprimer les autres licences également...

Autant tout réimprimer d'un coup.


Bon c'est sur que là on parle un peu dans le vide sur la base d'un scénario probable, mais franchement, juste par curiosité (et aussi pour savoir si l'hypothèse que j'ai émise est exacte bigrin ) , j'aimerai bien savoir comment ils sont organisé au sein de la FFTir pour l'impression des licences...
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par . Jeu 8 Oct 2015 - 2:42

Cette année, j'ai effectué une mutation, et je n'ai donc pas eu ma nouvelle licence avant fin Septembre.
Par contre, les dirigeants du club m'ont fourni en attendant "une attestation de licence à la FFT pour la saison 2015/2016", très certainement imprimée à partir de Itac, puisque signée du Président de la fédé...
Cette attestation + le certificat médical permettent de participer aux compétitions, en attendant d'obtenir la licence définitive.
Après, cela suffit-il pour une demande de détention ou de renouvellement, je n'en sais rien...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par COMTE Jeu 8 Oct 2015 - 3:29

Je crains que l'attestation de licence, effectivement fournie par ITAC, ne soit pas suffisante pour une autorisation de détention: pour le fonctionnaire ce n'est pas la licence.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Jeu 8 Oct 2015 - 3:44

Quand il y a mutation, il y a obligatoirement réédition d'une nouvelle licence. Cela tient au fait que le numéro de club porté sur la licence change (en revanche le numéro de licencié reste le même).

Du coup deux solutions :

- soit la licence a déjà été payée et remise par un autre club dans ce cas on garde la licence remise par son ancien club jusqu'à l'obtention de la nouvelle (qu'il est souhaitable de faire tamponner par le médecin même si l'ancienne l'a déjà été). Ca m'est déjà arrivé et je me suis retrouvé cette année là avec deux licences à mon nom ;

- soit on a pas déjà pris sa licence dans son ancien club et dans ce cas, le nouveau club procède comme pour une nouvelle licence avec la remise d'une attestation de licence FFTir.

Pour ce qui est des participations aux championnats, cela ne change rien, à condition qu'aucune compétition SEC n'ait encore été tirée par le tireur muté car quand on commence une saison en compétition sous les couleurs d'un club on continu sous les couleurs de ce même club, même si on l'a quitté entre temps (ce cas m'est déjà arrivé également).

Pour ce qui est des détentions d'armes, pour les demandes déposées en Prefectures, comme l'a dit COMTE, ca m'étonnerait que ca passe. Pour ce qui est du transport d'arme, en cas de contrôle, la production de la licence provisoire doit suffire, surtout si on exhibe en même temps la copie du Cerfa d'autorisation relatif à l'arme transportée.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par . Jeu 8 Oct 2015 - 3:50

mazzeru a écrit:
Pour ce qui est des participations aux championnats, cela ne change rien, à condition qu'aucune compétition SEC n'ait encore été tirée par le tireur muté car quand on commence une saison en compétition sous les couleurs d'un club on continu sous les couleurs de ce même club, même si on l'a quitté entre temps.
.
Tout dépend... innocent

A.1.9. Mutations
L'article 9 du règlement intérieur décrit la procédure à suivre pour demander une mutation en cours de saison ainsi que les conditions de validité d'une telle demande.
Ce texte sous-entend que la mutation n’est autorisée, en cours de saison sportive, que si le tireur n’a participé à aucune compétition inscrite au calendrier de la Gestion Sportive. Par « saison sportive », on entend la période de l’exercice fédéral qui commence le 1er septembre
de chaque année et se termine le 31 août de l’année suivante. Une exception sera faite si le président du club quitté ne s’oppose pas à cette mutation. Dans ce cas elle pourra être acceptée même si le tireur concerné a déjà tiré un échelon qualificatif dans une discipline


Dernière édition par . le Jeu 8 Oct 2015 - 5:15, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Jeu 8 Oct 2015 - 4:09

Arrrggggg je m'étais fais avoir !!!!

(mais bon c'était il y a presque dix ans, je m'en suis remis depuis)

merci
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par . Jeu 8 Oct 2015 - 4:25

Je crois que cette possibilité est assez récente, 2 ou 3 ans seulement, donc sauf si je me trompe, il y a 10 ans, ça ne devait effectivement pas être possible... innocent
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par dufour Jeu 8 Oct 2015 - 4:29

Encore une preuve de la nécessité de bien s'informer des dernières modifications de règlement ! smwink
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 19/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par CHARLIER Jeu 8 Oct 2015 - 4:52

C'est même de cette année....
la valse des mutations va faire rage...comprenez : je tire le 10m chez "x" car il y a une équipe 10m, par contre, je vais muter chez "y" pour le 50 m car là aussi, il y a une équipe pour me recevoir et participer de ce fait, si qualification aux CF par équipes, au CF 10m avec X et 50m avec Y, sans oublier bien entendu de revenir chez X en septembre de la saison suivante....
c'est la mort des petits clubs.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Temps renouvellement licence FFTir - Page 2 Empty Re: Temps renouvellement licence FFTir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum