TIR SPORTIF
beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

+7
phil
contender.moustachu
JPC 57
renato.pellicari
syltab
neovodka
cal12
11 participants

Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par cal12 Lun 10 Aoû 2015 - 15:18

hello tous

voilà pas mal de temps que je me creuse la tête pour savoir quel pistolet acheter qd j'aurai mon autorisation (question que beaucoup d'entre nous se pose je crois...).

j'ai passé énormément de temps sur le site essai arme de Michel Bottreau et j'ai remarqué qu'en fait beaucoup d'armes se valaient (ou presque) à condition d'utiliser une munition de qualité et donc d'ouvrir en grand le portefeuille....

en effet la munition speer golddot revient très souvent en tête des essais munitions sur le site

Mais alors à 90€ la boite de 50 ça fait vraiment cher payé les manufacturées ..... et puis pour les trouver en vente...pas facile on voit que c'est pas la munition à tout le monde....

On évoque souvent la précision d'une arme mais n'oublions qu'une excellente munition fera aussi (et pas qu'un peu) la différence.

Ce type de munitions est il à utiliser exclusivement en competition et se contenter d'arroser avec de la geco en entrainement ?
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par neovodka Lun 10 Aoû 2015 - 15:31

Dans une arme correcte, la geco tient le 10 de la C50 hein.

Moi, avec plus de difficulté...
avatar
neovodka
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 419
Inscription le : 26/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par syltab Lun 10 Aoû 2015 - 15:56

Il est bien souvent mieux de recharger sa munition. En dosant la charge de poudre et le poids d'une ogive on arrive à de bien meilleur résultats. Le tout est de prendre son temps, plusieurs poudre et ogive.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par renato.pellicari Lun 10 Aoû 2015 - 21:23

qui irait payer 90 euros une boîte de 9 para ?
autant recharger !
amicalement
renato.pellicari
renato.pellicari
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 524
Inscription le : 12/08/2013
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par JPC 57 Lun 10 Aoû 2015 - 22:28

Pour une arme neuve.
Il faut qu'elle se rode un minimum soit x coups tirés, pendant ce temps là le tireur se familiarise aussi avec son arme.
Crois tu que c'est vraiment utile de mettre cher ?
JPC 57
JPC 57
Membre
Membre

Nombre de messages : 131
Inscription le : 06/11/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par cal12 Mar 11 Aoû 2015 - 8:34

syltab a écrit:Il est bien souvent mieux de recharger sa munition. En dosant la charge de poudre et le poids d'une ogive on arrive à de bien meilleur résultats. Le tout est de prendre son temps, plusieurs poudre et ogive.

penses tu qu'un pistolet de moyenne gamme style glock pourrait rivaliser avec un sig à 2000€ uniquement en utilisant des rechargées ?
cal12
cal12
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 298
Inscription le : 16/07/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par syltab Mar 11 Aoû 2015 - 10:08

Plutôt oui. La véritable chose qui fait une différence c'est ce qu'il y a entre la chaise du poste de tir et l'arme.

De plus toutes les armes dont tu parle sont des armes fait par d'excellent maison.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par contender.moustachu Mer 12 Aoû 2015 - 19:34

au prix ou sont les armes,je prendrais du sur:

CZ 75,Shadows

Tanfoglio combat   tanfo

Beretta 92 stock

cal12 a écrit:
syltab a écrit:Il est bien souvent mieux de recharger sa munition. En dosant la charge de poudre et le poids d'une ogive on arrive à de bien meilleur résultats. Le tout est de prendre son temps, plusieurs poudre et ogive.

penses tu qu'un pistolet de moyenne gamme style glock pourrait rivaliser avec un sig à 2000€ uniquement en utilisant des rechargées ?

le Glock a une detente assez particuliere qui peut etre dure à matriser..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par phil Jeu 13 Aoû 2015 - 8:19

Si ton chemin passe par la Suisse, tu prend ton autorisation et les papiers nécessaires à un achat à l'étranger, tu prend 1500€ avec toi et tu t'offres un SIG P210 avec quelques boîtes de munition à 20€ la boîte. Ensuite tu recharges.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par papou103 Lun 16 Nov 2015 - 22:13

bonsoir
un ami m'avait fait essayé son sig p210, et après en avoir essayé d'autres, mon choix s'est fait: sig sauer p210 legend (la détente, un régal)
et c'est une rolls, mais il faut y mettre le prix
je ne recharge pas (pour le moment), j'utilise des sellier bellot 124g et 115 g
ma préférence est la 115
à+
papou103
papou103
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 26/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par Matabichos Mer 20 Jan 2016 - 5:21

Est ce que les armes ci-dessous :
Sig 210
CZ 75
Beratta 92

peuvent tirer les ogive plomb ? (cf glock où pas passible)
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par syltab Mer 20 Jan 2016 - 8:47

Les Glock peuvent mais c'est une mauvaise idée vis à vis de leur canon polygonales et de leur revêtement spéciale en tennifer avec laquelle le plomb se transforme vite en séance de nettoyage intense.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par dufour Mer 20 Jan 2016 - 11:33

Le groupement d'une arme tenue dans un étau c'est une chose, le groupement dans les mains d'un tireur en est une autre.

La progressivité et la force du recul, entrent également en ligne de compte, surtout dans le cadre de discipline qui intègrent une part de vitesse (TAR, TSV,...)

Quand j'ai commencé le TAR, je tirais dans mon glock 19 de la S&B subsonique (14€/la boite de 50) qui avait l'avantage d'être douce et de revenir vite en ligne.

Au niveau du résultat c'était acceptable 92/100 en 20' aux CdF.

Depuis je me fais moins de nœud au cerveau : en match je tire essentiellement de la GECO ou de la MAGTECH standard et de la rechargée à l'entrainement.

De toute façon, dans les armes modernes, à 25m, les munitions du commerce tiennent toute le 10 de la C50.

Concernant les SPEER, il s'agit de munition de défense.
Si elles sont plus chères que les munitions "classiques" ce n'est pas en raison de leur qualité balistique (comme pourraient l'être une lapua pistol match comparée à une .22 bas de gamme).

Leur prix s'explique par les qualités de "champignonnage" de l'ogive lors de son impact.
Autant dire qu'en tir sportif... on s'en tamponne le coquillard avec une plume de paon !

Pour information, l'an dernier, à l'armurerie de la Bourse, il m'avait été indiqué que l'un des associé, Emile Obriot, avait tiré avec de la Magtech (12€ la boite de 50) lors des championnats du Monde TSV.
Il avait fini 5e...

S'il se "contente" de Magtech dans son Tanfo, je pense que je peux en faire autant dans mon Glock ou mon Jericho.

cal12 a écrit:On évoque souvent la précision d'une arme mais n'oublions qu'une excellente munition fera aussi (et pas qu'un peu) la différence.

C'est vrai avec de la .22lr ou du .32SW, ca ne l'est pas pour du 9x19...
voir mes développements ci-dessus.

cal12 a écrit:
Ce type de munitions est il à utiliser exclusivement en competition et se contenter d'arroser avec de la geco en entrainement ?

Si tu arroses avec de la GECO, c'est que tu arrosera avec d'autre munition...
Utiliser une 9x19 à plus de 20€ la boite en compétition n'a strictement aucun intérêt.

Matabichos a écrit:Est ce que les armes ci-dessous :
Sig 210
CZ 75
Beratta 92

peuvent tirer les ogive plomb ? (cf glock où pas passible)

Oui elle le peuvent... (même le Glock)
En revanche, c'est plus enquiquinant à nettoyer...

Je rappelle qu'en TAR les balles plomb ne sont pas autorisées.
Seules les cuivrées ou chemisées sont admises.

De plus, je m'explique mal les interdictions de balles cuivrées dans certains stand dans la mesure où elle ne provoquent pas davantage de dégâts que les balles 100% plomb...

Les FMJ je comprends... mais les cuivrées il faudra qu'on m'explique la raison.
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par rem.44 Mer 20 Jan 2016 - 18:00

Complètement d'accord avec toi, mazzeru.
Sauf sur un point : les "dégâts" provoqués par les FMJ .
Honnêtement, quand on tire dans une butte de tir, en terre/sable, on s'en fout un peu !!!
Et même sur des pare-balles en acier, à mon avis ...
Dans notre 25 mètres, à mon avis, les "débiles" qui tirent sur les poteaux, et les protections des spots d' éclairage font bien plus de mal aux installations .
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par contender.moustachu Mer 20 Jan 2016 - 19:21

bon me souviens de l'impact d'une 250 gr coulée sur une cornière de 50..je ne sais pas si une chemisée aurait fait plus de dégâts.. pleure  toutrouge

bon,c'est un peu un cas à part vu le poids et la VO mini 350m/s
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par rem.44 Mer 20 Jan 2016 - 19:26

Et si elle était en linotype, elle devait être au moins aussi dure qu'un FMJ !!!
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1655
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par contender.moustachu Mer 20 Jan 2016 - 19:27

seulement 5% d’étain.. siffle
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6228
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça Empty Re: beretta ou sig ou CZ ou ... et les munitions dans tout ça

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum