Question législation
+2
MILOUZE
Nico95000
6 participants
Page 1 sur 1
Question législation
Bonjour à tous, tout d'abord, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section, voici ma question, il y a une quinzaine d'années, mon père pratiquait le tie sportif avec un colt AR 15, je suppose que depuis, la législation a changée, voici donc ma question, tout d'abord, sommes nous en droit de posséder cette arme ?
Ensuite, j'aimerais commencer le tir sportif, quelles sont les démarches à suivre, et est-ce que ce type d'armes est autorisée dans les stands, étant donné qu'il me semble qu'elle est considérée comme arme de guerre ?
C'est un colt AR 15 MATCH TARGET HBAR
Si j'ai d'autres choses importantes à savoir, c'est avec plaisir !
Merci à tous.
Ensuite, j'aimerais commencer le tir sportif, quelles sont les démarches à suivre, et est-ce que ce type d'armes est autorisée dans les stands, étant donné qu'il me semble qu'elle est considérée comme arme de guerre ?
Merci à tous.
Nico95000- Nouveau membre
Inscription le : 25/07/2015
Pays : France
Re: Question législation
Pour pratiquer le tir sportif il faut prendre sa licence et s'inscrire dans club. Les formalités sont simples mais varient d'un club à l'autre.
Pour ce qui concerne l'AR15, c'est une arme de catégorie B nécessitant une autorisation préfectorale de détention. Celle-ci ne peut être demandée avant un certain délai, variable d'un club à l'autre, mais toujours supérieur à 6 mois. Entre temps si l'arme 'est as régulièrement détenue, elle dot être déposée chez un armurier.
Enfin les installations des clubs ne leur permettent pas toujours de pratiquer avec des armes de cette puissance
Pour ce qui concerne l'AR15, c'est une arme de catégorie B nécessitant une autorisation préfectorale de détention. Celle-ci ne peut être demandée avant un certain délai, variable d'un club à l'autre, mais toujours supérieur à 6 mois. Entre temps si l'arme 'est as régulièrement détenue, elle dot être déposée chez un armurier.
Enfin les installations des clubs ne leur permettent pas toujours de pratiquer avec des armes de cette puissance
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE
La FFTir publie un mode d'emploi... on ne va pas s'en plaindre !
http://www.fftir.org/fr/avant_propos_fftir
http://www.fftir.org/fr/avant_propos_fftir
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Se mettre dans la légalité au plus vite !
Les sanctions prévues et encourues pour une détention illégale d'arme sont 3 ans d'emprisonnement et 40 000€ d'amende.
Les sanctions prévues et encourues pour une détention illégale d'arme sont 3 ans d'emprisonnement et 40 000€ d'amende.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Nico95000 a écrit:Bonjour à tous, tout d'abord, excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section, voici ma question, il y a une quinzaine d'années, mon père pratiquait le tie sportif avec un colt AR 15, je suppose que depuis, la législation a changée, voici donc ma question, tout d'abord, sommes nous en droit de posséder cette arme ?
Merci à tous.
cette carabine est elle utilisée au stand,et déclarée?
si ce n'est pas le cas,prendre un contact avec un armurier titulaire de la licence de commerce d'armes classées en 'B".
arme de guerre:non,la grande sœur,la M16,est considérée comme telle car tirant en rafales.là,c'est le calibre 223 et le mode de fonctionnement semi auto et chargeurs amovibles de + de 3 coups qui la classent en B arme soumise à autorisation préfectorale.
arme courante et estimée au TAR..précise et attachante..