Quel Pistolet 22LR choisir
+2
COMTE
Patgwad
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Quel Pistolet 22LR choisir
Bonjour à tous,
nouveau dans la discipline du tir sportif Cal 22LR, je viens d'obtenir ma détention d'arme catB et voudrais faire l'acquisition d'un pistolet cal 22LR pour pratiquer le tir sportif.
Je ne veux pas faire de compétition et je n'ai pas besoin d'un "avion de chasse" qui ne sera pas dans mon budget. (400 -> 900 €)
J'ai trainé sur le web et j'en ai remarqué certains qui ont l'air d'avoir la cote :
- le BROWNING BUCK MARK PLUS INOX canon 14cm ou le CONTOUR (pour fixation lunette)
- le RUGER KMK 512 Inox ou KMKIII ( un peu plus cher que le BROWNING)
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous l'expérience sur ces 2 marques ?
Avez-vous une autre marque ou modèle à me proposer ?
Je vous remercie d'avance.
P@t
nouveau dans la discipline du tir sportif Cal 22LR, je viens d'obtenir ma détention d'arme catB et voudrais faire l'acquisition d'un pistolet cal 22LR pour pratiquer le tir sportif.
Je ne veux pas faire de compétition et je n'ai pas besoin d'un "avion de chasse" qui ne sera pas dans mon budget. (400 -> 900 €)
J'ai trainé sur le web et j'en ai remarqué certains qui ont l'air d'avoir la cote :
- le BROWNING BUCK MARK PLUS INOX canon 14cm ou le CONTOUR (pour fixation lunette)
- le RUGER KMK 512 Inox ou KMKIII ( un peu plus cher que le BROWNING)
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous l'expérience sur ces 2 marques ?
Avez-vous une autre marque ou modèle à me proposer ?
Je vous remercie d'avance.
P@t
Patgwad- Nouveau membre
Inscription le : 10/05/2015
Pays : Guadeloupe
Re: Quel Pistolet 22LR choisir
Notre club a fait l'acquisition du buckmark il a 3 ans. Pas mal de soucis: beaucoup de pièces emboîtées et maintenues par les plaquettes de poignée (donc les choisir en bois), nettoyage pas très facile qui amène à démonter la fixation de hausse. Fixation de hausse sur la glissière de maintien de la culasse qui se desserre facilement. Maintenant c'est une arme d'entrée de gamme...
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE
Il y a déjà de nombreuses discussions sur ce sujet dans ce forum, cherche un peu et tu trouveras des avis et des réponses à tes questions.
Cordialement
Cordialement
je pense que le plus fiable est le Ruger..
après entre les deux modèles de Ruger,c'est plutôt cosmétique qu'autre chose..juste une question de goûts.
ça mange tout,surtout les cartouches pêchues..les Blazer sont un minimum,et en plus Ruger fait des armes précises.
après entre les deux modèles de Ruger,c'est plutôt cosmétique qu'autre chose..juste une question de goûts.
ça mange tout,surtout les cartouches pêchues..les Blazer sont un minimum,et en plus Ruger fait des armes précises.
Patgwad a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Faut surtout que tu les essaies toi meme pour sentir si l un te vas mieux.
Un chargeur complet est suffisant pour se faire son idée.
GRAP- Membre Senior
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France
2 bonnes armes : le Ruger est juste un peu plus lourd, la faute à son gros canon lourd.
Mais il est personnalisable à l'envie, et increvable.
Perso, je ne regrette pas une seconde d'avoir choisi un 22/45 : je fais au moins aussi bien que les gars qui tirent avec des bêtes de concours.
Quand je m'applique, je ne sors pas du 9 !
Et si tu préfères une arme un peu plus légère, oriente-toi vers le Buckmark.
Et cherche un peu sur le forum, on en a pas mal parlé : c'est un sujet récurrent.
Mais il est personnalisable à l'envie, et increvable.
Perso, je ne regrette pas une seconde d'avoir choisi un 22/45 : je fais au moins aussi bien que les gars qui tirent avec des bêtes de concours.
Quand je m'applique, je ne sors pas du 9 !
Et si tu préfères une arme un peu plus légère, oriente-toi vers le Buckmark.
Et cherche un peu sur le forum, on en a pas mal parlé : c'est un sujet récurrent.
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1