Veste de tir d'occasion ?
3 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Veste de tir d'occasion ?
Bonjour à tous, je souhaite investir dans une veste de tir mais ayant un budget limité (une centaine d'euros) je pense me tourner vers de l'occasion. Est-ce une bonne idée ?
Je rencontre un second problème: j'ai repéré sur ce forum la veste anschutz de PhRichard mais quand je vais sur le lien des tailles de vestes anschutz en fonctions des mensurations, en taille 52 ma taille correspond bien ainsi que la longueur des manches mais les autres critères non et pour que les autres critères correspondent ils faudrait descendre en taille 46, mais là la taille et la longueur de manche ne correspondent plus du tout. Que faire ?
Je rencontre un second problème: j'ai repéré sur ce forum la veste anschutz de PhRichard mais quand je vais sur le lien des tailles de vestes anschutz en fonctions des mensurations, en taille 52 ma taille correspond bien ainsi que la longueur des manches mais les autres critères non et pour que les autres critères correspondent ils faudrait descendre en taille 46, mais là la taille et la longueur de manche ne correspondent plus du tout. Que faire ?
matt38- Membre Junior
Inscription le : 27/02/2015
Pays : France
Re: Veste de tir d'occasion ?
C'es la quadrature du cercle. Le problème de l'ado est qu'il pousse plus vite en longueur que en largeur, celle ci ne venant que plus tard. 6 tailles c'est près de 15 cm, la seule voie à proposer en dehors du sur mesure prohibitif et voué à la réforme au cours des 4 ans à venir (croissance) est de s'habiller plis épais dessous: un maillot, une veste, un pull.
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE
pour la réponse
Arghhhh en été, déjà que quand il fait 36 dans le stand et que l'on as une veste de carabinier c'est la mort alors avec un pull...
Bon de toute façon le sur mesure c'est mort (à moins que je gagne au loto) donc je vais devoir me contenter de ça.
Arghhhh en été, déjà que quand il fait 36 dans le stand et que l'on as une veste de carabinier c'est la mort alors avec un pull...
Bon de toute façon le sur mesure c'est mort (à moins que je gagne au loto) donc je vais devoir me contenter de ça.
matt38- Membre Junior
Ce n'est pas la solution car le réglement limite les épaisseurs sous les vêtements de tir !!!
Il faut faire attention avant de donner des solutions...faciles....
Par contre, certaine mesures ne correspondent plus car par exemple, pour le tout de hanche, il faut juste penser au pantalon de tir...c'est une différence de 7cms....qu'il faut ajouter sur une veste pour être certain que cela passe avec un pantalon!! et 7 cm...selon le calcul ci-dessus, c'est
3 tailles !!!
Il faut faire attention avant de donner des solutions...faciles....
Par contre, certaine mesures ne correspondent plus car par exemple, pour le tout de hanche, il faut juste penser au pantalon de tir...c'est une différence de 7cms....qu'il faut ajouter sur une veste pour être certain que cela passe avec un pantalon!! et 7 cm...selon le calcul ci-dessus, c'est
3 tailles !!!
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Merci CHARLIER ! Donc quelle serait la solution selon vous ?
matt38- Membre Junior
Tenir compte des mesures " largeur des épaules, tour de poitrine les possibiltés des réglages des boutons permettent une marge...la longueur totale de la veste..qui ne doit pas dépasser les poings fermés le long du corps...
pour le tour d ehanche et taille, comme dit plus haut, il faut de la place pour un pantalon futur, et dans l'attente, jouer sur les boutons.
Sachant aussi que pour le couché, tout le bas de la veste ne sert à rien et n'est pas attaché...
Une bonne occasion vaut mieux que rien du tout...ensuite tu passeras au pantalon puis aux chaussures...
pour le tour d ehanche et taille, comme dit plus haut, il faut de la place pour un pantalon futur, et dans l'attente, jouer sur les boutons.
Sachant aussi que pour le couché, tout le bas de la veste ne sert à rien et n'est pas attaché...
Une bonne occasion vaut mieux que rien du tout...ensuite tu passeras au pantalon puis aux chaussures...
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1