Longue vue wifi et facetime
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Longue vue wifi et facetime
Bonjour
Le sujet a déjà été développé sur certains sites web mais j aimerai bien le tester moi meme pour de la longue distance.
Au debut, j ai pense utiliser uns de mes camera avec un avion radio commandé mais c est un peu lourd. Avec une GoPro et un bon angle ca doit pouvoir passé mais j ai pas envi de démonter ou de laisser mon avion ou mon drone entre les cibles et les canons.
L émission est simple mais la réception est plus lourde avec l écran, le récepteur, les lipo et un écran correct. Mes lunettes vidéo sont trop petite et il faut un petit écran sur place.
Le plus simple pour être fainiant, serait d utiliser 2 modules iPhone/ipad et de regarder le tout sous facetime ou un équivalent. Mon iPhone peut utiliser sa camera et envoyer en wifi la vidéo a un ipad ( fait que wifi, il y a pas de connecteur pour une carte sim )
il faut juste mettre des amplificateurs entre les 2 pour faire véhiculer le signal wifi.
J ai récupèré 2 ampli Netgear pour tester.
Je connais pas la portée pratique des modules ni la qualité de la vidéo de l iPhone.
Il reste le problème de l énergie mais une grosse lipo doit marcher.
il faudrait aussi une plaque de blindage pour protéger le téléphone.
Le sujet a déjà été développé sur certains sites web mais j aimerai bien le tester moi meme pour de la longue distance.
Au debut, j ai pense utiliser uns de mes camera avec un avion radio commandé mais c est un peu lourd. Avec une GoPro et un bon angle ca doit pouvoir passé mais j ai pas envi de démonter ou de laisser mon avion ou mon drone entre les cibles et les canons.
L émission est simple mais la réception est plus lourde avec l écran, le récepteur, les lipo et un écran correct. Mes lunettes vidéo sont trop petite et il faut un petit écran sur place.
Le plus simple pour être fainiant, serait d utiliser 2 modules iPhone/ipad et de regarder le tout sous facetime ou un équivalent. Mon iPhone peut utiliser sa camera et envoyer en wifi la vidéo a un ipad ( fait que wifi, il y a pas de connecteur pour une carte sim )
il faut juste mettre des amplificateurs entre les 2 pour faire véhiculer le signal wifi.
J ai récupèré 2 ampli Netgear pour tester.
Je connais pas la portée pratique des modules ni la qualité de la vidéo de l iPhone.
Il reste le problème de l énergie mais une grosse lipo doit marcher.
il faudrait aussi une plaque de blindage pour protéger le téléphone.
GRAP- Membre Senior
Inscription le : 18/11/2014
Pays : France
Re: Longue vue wifi et facetime
Salut,
j'avais vu un truc intéressant là :
http://www.uvsonmidrange.com/t2835-camera-pour-visualiser-la-cible-a-tres-longue-distance
Il y a des choses à creuser!
j'avais vu un truc intéressant là :
http://www.uvsonmidrange.com/t2835-camera-pour-visualiser-la-cible-a-tres-longue-distance
Il y a des choses à creuser!
leregis68- Membre Junior
Inscription le : 09/05/2014
contender.moustachu a écrit:le sujet a été pas mal débattu sur Tir Mailly..
Oui, mais c est flou comme données.
Ils donnent pas le mode d emploi complet du .... a faire sois même.
j ai fait des tests cette après midi.
La vidéo est correct avec l iPhone 5 placé par terre a 1 m et un peu a droite.
C est très bon si le soleil est devant et éclaire la cible.
c est pas terrible si le soleil est derrière et éclaire la cible en cotre jour.
Sans soleil, les impacts de 222 sont identifiable sans difficultés.
En partage de connexion iPhone avec l ipad wifi devant ca fonctionne bien mais la portée est restreinte a 2 ou 3 m. En cas de perte du signal, la reconnexion est automatique.
Avec un ampli, connecté a l intérieur de la maison donc pas a pleine puissance j arrive presque a 35m pour chaque appareil donc 30X2=60m.
On peut améliorer en sortant l ampli dehors et en le positionnant a 2m du sol ou en changeant les antennes pour des directionnels a fort db.
Je réfléchie pour le blindage de l iPhone qui doit résister aux pire calibre de mes voisins ( .338 il me semble ) et une alimentation portative autonome.
GRAP- Membre Senior
pour le blindage...un godet de pelleteuse.. ou 100 mm d'acier 'standart'
il me faut quelque chose de plus léger car le stand est privé et on ne laisse rien sur place.contender.moustachu a écrit:pour le blindage...un godet de pelleteuse.. ou 100 mm d'acier 'standart'
J ai pas la place dans ma voiture pour un godet de pelleteuse
GRAP- Membre Senior
Il y a un blason d acier d épaisseur 3 cm sur le pas.
Si on lui donne un angle, ca passe pas.
J ai fini mes test ce matin.
Pour la portée wifi, c est correct mais le système n est pas fiable et il y a plein de déconnection.
A première vu, il me semble que l ipad wifi utilise la puce SIM meme en communication et du coup c est ok avec de le 4G et la 3G mais c est restrictif en dessous et ca déconnecte.
Le stand est dans la nature d ou ni 4 ou 3 .....
Si on lui donne un angle, ca passe pas.
J ai fini mes test ce matin.
Pour la portée wifi, c est correct mais le système n est pas fiable et il y a plein de déconnection.
A première vu, il me semble que l ipad wifi utilise la puce SIM meme en communication et du coup c est ok avec de le 4G et la 3G mais c est restrictif en dessous et ca déconnecte.
Le stand est dans la nature d ou ni 4 ou 3 .....
GRAP- Membre Senior
Après vous avez quelle go pro ? Si c'est une 3 ou 4 ça vaut carrément le coup avec le wifi de la gopro et l'appli gopro !
Il y a aussi des kits émetteurs récepteurs avec moniteurs pour la prise de vue fpv.
Il y a aussi des kits émetteurs récepteurs avec moniteurs pour la prise de vue fpv.
matt38- Membre Junior
Inscription le : 27/02/2015
non pas une gopro, c est un iPhone 5 avec un ipad wifimatt38 a écrit:Après vous avez quelle go pro ? Si c'est une 3 ou 4 ça vaut carrément le coup avec le wifi de la gopro et l'appli gopro !
Les kit émetteur / récepteur c est pas bon car il faut envoyer le meme debit en haute resolution.
si c est pour enregistrer en 1024X800 lignes mais en émettre en HF du 300X600 ....
tous les émetteurs pour le moment en 5.8GHz, 2.4GHz ou 900MHz sont un peu bridés en bade passante ... ou sinon c est du numérique est le prix est élevé.
GRAP- Membre Senior
Désolé, j'avais cru comprendre que vous aviez une gopro dans votre premier post.
matt38- Membre Junior
Inscription le : 27/02/2015
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1