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Fuite Walther LG300 Alutec

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Message par jsam Sam 14 Fév 2015 - 12:25

Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui possède cette carabine qui a été révisée à Agen avec changement complet du bloc détente qui semble être un défaut de ce modèle. Tout semble fonctionner normalement mais, il y a une fuite d'air au niveau de la culasse lors du départ du coup.

Si vous avez ce modèle, avez vous cette fuite ?

A+

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Message par jsam Mar 24 Fév 2015 - 14:13

Bonjour à tous,

Pas de propriétaire de LG300 sur le forum ?

A+

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Message par subdrum Mar 24 Fév 2015 - 18:21

Je ne connais pas ce modèle si ce n'est de visu, mais un problème souvent au niveau de l'étanchéité des joints peut-être???
Une petite vérification au niveau de celui ou ceux-ci?
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Message par jsam Mar 24 Fév 2015 - 19:08

Le hic, c'est que tout le mécanisme vient d'être changé.


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Message par Air Force Mar 24 Fév 2015 - 19:47

Il apparaît, vu les sujets ouverts là dessus, que  de nombreuses carabines walther rencontrent des problèmes parfois graves.
Vers qui et ou envoyez vous ces armes à réparer ?
Chez Recht qui les redirige vers walther Allemagne ou sont-elles réparées au niveau local chez l'armurier du coin euh  ?
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Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 20:09

7 ans avec une protouch


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Message par jsam Mar 24 Fév 2015 - 20:42

Tout le mécanisme a été changé à Agen par Walther qui étaient chez Recht. Le levier d'armement était dur et le joint de la culasse qui entre dans le canon fuyait beaucoup.

Maintenant, le levier est très doux, tout semble fonctionner normalement sauf, qu'il y a une légère fuite au niveau de la culasse lors du départ du coup.

La question que l'on se pose, est-ce que cette fuite est volontaire ?

Le test est simple a faire. Une fois le plomb engagé et la culasse fermée, nous mettons un petit bout de papier de cible sur celle-ci. Lors du départ du coup, le papier s'envole.
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Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 21:02

ca ressemble a


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Message par Air Force Mar 24 Fév 2015 - 22:06

slt jsam.
Un retour de pression au départ du coup pleure ????? Sur d'autres fabricants carabines  ce type de "retour de pression" au départ du coup est "encaissé" par un compensateur , mais là j'ignore si tu as cela sur ton arme.
Ne connaissant donc pas cette mécanique walther, désolé, de ne pouvoir t'aider ni te dire avec certitude d'ou peut venir ce problème (joint, soupape, compensateur). ...ou au pif avec Mme soleil comme m'a dit un amI.. ptdr
Tu as la solution de demander déjà ici en 1er et d'attendre des avis de tireurs qui tirent avec ce type de carabine s'ils rencontrent ce genre de "retour d'air ressenti " un peu bizarre ou alors demander tout simplement à recht, sachant que tu as fait vérifer ton arme par walther chez lui à Agen, de reprendre en compte ce problème à son niveau en lui expédiant ta carabine (compte tenu que la saison 10m arrive à son terme, c'est le moment)
PS= Peux-t-on savoir le coût de cette réparation?
bon courage à toi et a+
AF.


Dernière édition par Air Force le Mer 25 Fév 2015 - 18:30, édité 1 fois
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Message par jsam Mer 25 Fév 2015 - 9:22

Bonjour Air Force,

Voilà, je pense à un retour de pression mais, je n'ai aucune certitude si celui-ci est normal ou pas.

Je vais attendre qu'un utilisateur de LG300 donne son avis et si je n'ai pas de retour, il faudra voir avec Recht car, il me semble que l'intervention est sous garantie.

Merci.

Jacques

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Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 11:00


Petite question subsidiaire, quel est le diamètre de tes plombs, les as tu changés récemment?


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 0:41, édité 1 fois
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Message par jsam Mer 25 Fév 2015 - 13:55

shpol a écrit:toutes les armes a air ont un "retour de pression".innocent
ce n’est que mon avis mais si le joint de fermeture de la culasse était en bon état, l’air ne devrait pas sortir comme tu l’expliques, il est sensé résister et  assurer l'étanchéité de la culasse au départ du coup
Il y aurait simplement une réaction plus importante au départ du coup si le problème venait du compensateur
Petite question subsidiaire, quel est le diamètre de tes plombs, les as tu changés récemment?

Comment le joint peut-il être abimé puisque tout est neuf ?

Les plombs sont des classiques 4.5 en HN Clubs ou RWS Basique.

Bref, il semble plus sûr de contacter Recht pour faire marcher la garantie de cette réparation.
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Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 14:21

tu as raison,


Dernière édition par shpol le Ven 14 Aoû 2015 - 0:42, édité 1 fois
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Message par Air Force Mer 25 Fév 2015 - 19:02

slt jsam.
Si cela peut encore t'aider un peu et mieux comprendre ce problème lors de ton contact avec recht (et vu que j'ai tout mon temps  innocent ), j'ai trouvé cette coupe/planche technique (voir photo des carabines walther 300 et 400 ) montrant les pièces pouvant être incriminées dans ton problème.
On y voit bien, entouré de rouge, le percuteur actionnant la soupape d'AC sous pression à 200 ou 300 bars provenant du réservoir vissé en dessous. ... et sur le haut, le canon avec la culasse en vert et semble-t-il , le compensateur dans l'axe en jaune.
Toutes ces pièces comportent des ressorts, des joints, soupapes ou cet air à 200bars peut ou doit passer. A toi de voir là ou tu ressens cet air sous pression qui souffle comme tu nous a dit vers l'extérieur et fait toi une idée pour mieux comprendre cela et discuter avec les techniciens de walther que tu auras au téléphone.
Tiens nous au courant de la suite, cela pourra servir aux autres possesseurs de carabine walther 300. hehe
A+ et bonne soirée  à toi.
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Message par jsam Mer 25 Fév 2015 - 20:43

Bonsoir Air Force,

Merci pour cette coupe qui permet de voir un tout petit trou dans la partie supérieure de la culasse (partie verte) qui pousse le plomb dans le canon et qui peut expliquer cette fuite.

Nous avons testé la vitesse de sortie et nous sommes à 180m/s avec du plomb HN basique en 4,5 ; donc, la carabine semble fonctionner normalement.

Je vous donne des infos dès que j'en sais plus.

Merci pour tout.

A+

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