TIR SPORTIF
Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

+27
lilicara
lys
GRAP
financier
gha47
.
gerlem54
Valérie
Pascale
Jun'
syltab
Doc Bernie
amaury.mesnil
tatale
bx19gt
nezdeboeuf
Bmat
CHARLIER
GILAP
tueurdemouches
Le Sergio
jsam
jacques feysel
samili
Piefou
jpgnm1
Air Force
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Etes vous pour ou contre le CNTS de Châeauroux ?

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Vote_lcap80%Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Vote_rcap 80% 
[ 66 ]
Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Vote_lcap16%Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 13 ]
Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Vote_lcap4%Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 83
 
 

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par CHARLIER Sam 14 Fév 2015 - 22:06

Ce n'est pas parce que la FFTIR PROPOSE que le CIO DISPOSE ...
Ce ne sont pas les fédérations qui décident des sites pour les JO ...
La FFTIR a fait un coup de communication en annonçant le futur stand...mais elle est bien consciente que cela ne rentre pas dans les clous.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par lys Dim 15 Fév 2015 - 10:15

Pour ma part, je suis pour avoir un outils performant mais qui serve vraiment, et je pense que là se pose un paradoxe véritable entre le cirque itinérant et la véritable installation !!!

Dans la même logique, il eut été judicieux de faire du CNTS un VRAI centre du tir, avec évidemment toute la partie administrative fédérale à cet endroit...ce serait certainement mieux côté finance que de s'accrocher à rester dans Paris (mais AHHHHHHH, au secours, il faudrait quitter la capitale, AHHHHHHH)...pour info, la Fédé Cyclisme a rationalisé cette part en utilisant 2 étages dans un obscur batiment de bureau à Rosny-sous-bois, le long de l'A86...coincée entre des bureaux de boîtes d'info !!

...et, malheureusement pour l'IDF, mais il me semble complètement illusoire de pouvoir faire sortir un centre de tir digne de cette région du fait de la pression immobilière (folle et illogique) des villes qui s'étendent. Je cite l'exemple de Genève où le 3x40 300m se déroule en 2 fois car le stand a été au fur et à mesure entouré par des riverains qui à force de lutter contre les nuisances sonores (connues avant leur installations) ont imposé des horaires qui font qu'un 3 pos doit être coupé en 2...cool !!
La seule solution est de joindre les nuisances aux nuisances...mon grand-père architecte urbaniste avait imaginé dans les années 1970/1980 l'installation d'un stand de tir au niveau/sous l'échangeur A3/A86 porte de bagnolet...le bruit aurait été couvert par les voiture et tout le monde aurait été content...mais ça ne s'est pas fait (déjà l'image du tir)....
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par lilicara Dim 15 Fév 2015 - 12:27

article de vendredi 13 : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Sport/Autres-Sports/n/Contenus/Articles/2015/02/13/Les-JO-2024-a-Chateauroux-2221058
avatar
lilicara
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 27/11/2006
Pays : France

http://perso.orange.fr/cdtir41

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par Doc Bernie Dim 15 Fév 2015 - 13:05

pour remettre les commentaires "en perspective", comme on dit en novlangue :
http://www.olympic.org/Documents/Host_city_elections/2012JO-Rapport_de_la_commission_d_evaluation.pdf
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3867
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par Air Force Ven 20 Fév 2015 - 21:28

Lys nous dit dans un post précédent =

"pour info, la Fédé Cyclisme a rationalisé cette part en utilisant 2 étages dans un obscur batiment de bureau à Rosny-sous-bois, le long de l'A86...coincée entre des bureaux de boîtes d'info !!"

En suivant en ce moment les mondiaux de cyclisme je crois avoir entendu que la fédé de cyclisme n'était plus dans ces vieux locaux utilisés à titre temporaire !!! Elle  aurait déménagé et elle est maintenant au stade vélodrome ultramoderne indoor à Saint-Quentin-en-Yvelines, le seul complexe sportif construit pour les JO 2012 ...qui eux n'ont pas eu lieu !!
Veinards les cyclos et bien joué!!  cool
Verra-t-on notre FFT déménager et profiter des modernes lieux et bureaux du CNTS de Déols ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par eiffel Ven 20 Fév 2015 - 22:35

Chateauroux est grossomodo à 3h de route de Paris...
Alors à mon avis, ni siège de la Fédé ni épreuves Olympiques sur ce site.
Utopique. Ou mensonger...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2217
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par ML67 Sam 21 Fév 2015 - 9:47

Châteauroux n'est pas plus loin de Paris que d'autres lieux où se déroulent des épreuves européennes ou mondiales par rapport à l'aéroport d'arrivée.

Des exemples ?

A lire certains posts on a l'impression que les épreuves internationales se déroulent dans les centres villes !! J'exagère à peine
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par CHARLIER Sam 21 Fév 2015 - 11:56

Ne pas confondre compétitions Internationales et Jeux Olympiques...
Les contraintes et surtout les chartes d'organisations ne sont pas les mêmes!!!
Un championnat du monde de tir ou de judo.... n'est qu'une seule épreuve et les JO,
je pense que tu le sais ( ptdr ) regroupent beaucoup de disciplines et 10 500 athlètes, un village pour tout ce beua monde...d'où des sites relativement groupés autour de ce village....
sauf pour deux ou trois sports où la ville organisatrice ne peut pas offrir "ce qu'il faut"...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4238
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par Après la pluie Ven 27 Fév 2015 - 10:46

Bonjour à tous,

Notre sport est dans les premiers en nombre d'adhérents au niveau mondial.
Alors il faut aussi que le reste suive. Je peux comparer avec d'autres sports puisque je travail au contact d'autres milieux sportifs. Il nous faut des structures sur tout le territoire, il nous faut des emplois de formateurs. Je constate que les anciens sportifs de bon niveau et de haut niveau des autres sports sont reconvertis à des postes de la fonction publique. Je suis la seule de mon sport ici. Et autour de moi des athlètes, des handballeurs, des gymnastes, des lutteurs. Il faudrait un partenariat de reconversion efficace avec l'état, les collectivités locales.
Il faut vivre avec son temps !!!
Après la pluie
Après la pluie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 05/02/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par ML67 Sam 28 Fév 2015 - 0:48

Beaucoup d'ex sportifs de HN se sont reconvertis à la FD.
Mais on ne peut pas forcer quelqu'un à devenir cadre technique.

Même dans les autres sports ils perdent beaucoup de compétences dans la nature.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2304
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par Ballou Sam 28 Fév 2015 - 7:57

Certains sont même encore en activité : S. Robert, Jérémy Monnier, V. Sauveplane. Il ne sont certes pas impliqués à 100% sur des missions fédé, car il doivent s'entraîner mais sont déjà intégrés à l'équipe de cadres et participent au bon fonctionnement de la DTN. Sarah est par exemple très impliquée dans la formation, Jérémy sur l'encadrement du groupe cadets carabine.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1620
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par Air Force Mar 14 Avr 2015 - 23:06

La ville de Paris s'est déclarée et se porte ainsi candidate pour les JO de 2024..!
C'est parti.. chargé

http://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympiques/actualites/le-conseil-de-paris-declare-sa-flamme-aux-jeux-745670

La FFT et la presse suivent !!

http://l-echo.info/article/indre/2015-04-12/construire-chateauroux-equivalent-bisley-pour-angleterre-32156.html

http://www.fftir.org/fr/presentation_officielle_du_futur_cnts
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16196
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ?? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le CNTS de Châteauroux Déols ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum