arme de poing
+4
samili
jpgnm1
bx19gt
marcorel
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
arme de poing
Bonjour à tous, je n'ai tiré que deux fois avec une arme de poing revolver à grenaille et avec un Mac 50 (avec des policiers) mais c'était il y a fort longtemps. vous comprendrez du coup que ma connaissance des armes est véritablement limitée.
je dois m'inscrire ce vendredi dans un club de tir et je commencerai avec des plombs mais je veux m'orienter vers le TAR et pour ça j'aurai besoin de vos lumières.
pour mes débuts j'ai un budget de 600 - 700 € pour acheter le pistolet probablement occasion vue le budget mais vers quoi me tourner ? concernant le calibre je pensais aux 9 mm.
mais pour quelle arme ?
y a-t-il des marques en occasion à éviter mon budget est-il viable pour une arme d'occasion ?
je parle d'occasion car j'ai pu lire qu'il valait mieux une bonne gamme en occasion qu'un bas de gamme en neuf.
merci d'avance pour vos conseils qui j'en suis certain me seront très précieux.
je dois m'inscrire ce vendredi dans un club de tir et je commencerai avec des plombs mais je veux m'orienter vers le TAR et pour ça j'aurai besoin de vos lumières.
pour mes débuts j'ai un budget de 600 - 700 € pour acheter le pistolet probablement occasion vue le budget mais vers quoi me tourner ? concernant le calibre je pensais aux 9 mm.
mais pour quelle arme ?
y a-t-il des marques en occasion à éviter mon budget est-il viable pour une arme d'occasion ?
je parle d'occasion car j'ai pu lire qu'il valait mieux une bonne gamme en occasion qu'un bas de gamme en neuf.
merci d'avance pour vos conseils qui j'en suis certain me seront très précieux.
marcorel- Nouveau membre
Inscription le : 01/02/2015
Pays : france
Re: arme de poing
Pour un budget limité, le CZ75 est tres certainement une des meilleurs options
Mais avant de vous lancer, je vous conseil la lecture attentive du reglement qui indique quelles sont les armes autorisées au TAR
Mais avant de vous lancer, je vous conseil la lecture attentive du reglement qui indique quelles sont les armes autorisées au TAR
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
merci beaucoup.
marcorel- Nouveau membre
Surtout une visée fixe...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
jpgnm1 a écrit:Surtout une visée fixe...
Pas que.
C'est pour cela que la lecture du reglement est importante.
Il ne faut pas ceder aux sirenes de certains vendeurs (particulier ou professionnels) qui affuble parfois bien vite le mot "homologué" TAR à une arme qui ne l'est pas.
j'ai téléchargé et imprimé le règlement cet après-midi.
marcorel- Nouveau membre
Aujourd'hui ce qui marche bien c'est le CZ75. Si tu arrives à trouver dans ton budget un SP01 Shadow en occasion, avec un guidon éligible c'est très bien.
samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
Ah, enfin une question originale, ça fait plaisir ...
Même question posée là : http://www.letirsportif.com/t24361-aide-pour-le-choix-d-une-premiere-armes-de-poing
Même question posée là : http://www.letirsportif.com/t24361-aide-pour-le-choix-d-une-premiere-armes-de-poing
rem.44- Membre Très Actif
Inscription le : 14/11/2011
je suis un peu novice du coup je ne suis pas sur de savoir ce qu'est un guidon éligible.samili a écrit: avec un guidon éligible c'est très bien.
si c'est la visée je crois qu'elle doit être fixe. sinon si quelqu'un pouvais m'expliquer
marcorel- Nouveau membre
rem.44 a écrit:Ah, enfin une question originale, ça fait plaisir ...
sorry
marcorel- Nouveau membre
marcorel a écrit:je suis un peu novice du coup je ne suis pas sur de savoir ce qu'est un guidon éligible.samili a écrit: avec un guidon éligible c'est très bien.
si c'est la visée je crois qu'elle doit être fixe. sinon si quelqu'un pouvais m'expliquer
Désolé, mais je m'attendais à cette précision à donner.
le SP01 est fourni d'origine avec un guidon fibre optique, refusé au TAR. Il faut donc le changer contre un guidon métal, normal.
Il se peut qu'en occasion il soit déjà pourvu de ce guidon qui ne sera donc pas d'origine.
et oui sorry je suis novice de chez novice en arme.
beaucoup
beaucoup
marcorel- Nouveau membre
Marcorel, sans te vexer, j'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs.
Avant de trouver coûte que coûte un 9mm pour le TAR, ne faudrait il pas que tu complètes ta connaissance des armes, des différentes disciplines, et que tu perfectionnes ta technique au 10 m et au 25 m en precision/vitesse avec un bon vieux 22LR ?
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Avant de trouver coûte que coûte un 9mm pour le TAR, ne faudrait il pas que tu complètes ta connaissance des armes, des différentes disciplines, et que tu perfectionnes ta technique au 10 m et au 25 m en precision/vitesse avec un bon vieux 22LR ?
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
un pistolet 22LR,ou un revolver en 38(et pas de la 38WC),en 357 seraient effectivement des armes d'entrainement idéales.
bon,le CZ 75 et ses dérivés en acier sont parmi les meilleurs choix ,mais la tenue d'un pistolet est moins aisée que sur un revolver..
bon,le CZ 75 et ses dérivés en acier sont parmi les meilleurs choix ,mais la tenue d'un pistolet est moins aisée que sur un revolver..
tu ne me vexe pas si je suis ici c'est pour avoir vos conseils. C'est vrai que compléter ma connaissance des armes ne serait pas du luxe. Le truc c'est que le tire sur gong métallique m'attire. Je vais de toute façon commencer le tir avec du 22. Je devais commencer au plomb mais à la 1re séance ils m'ont donné une 22 lr et j'en ai au moins pour 6-7 mois avec du 22 lr pour avoir ma licence et encore quelques mois pour avoir une autorisation préfectorale.GH a écrit:Marcorel, sans te vexer, j'ai l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs.
marcorel- Nouveau membre
Oui. Garde ton budget pour ton 9para et utilise les 4,5 et 22 du club.
Bons tirs.
Bons tirs.
contender.moustachu a écrit:On peut faire les gongs au Remington 1858...
Non admissible au TAR.
C'est pour cela qu'il veut un 9x19 !!
Pas mieux !!
Un 1858 c'est peut etre tout de suite, mais la maitrise d'une arme PN est loin d'etra facile et evidente
De nombreux parametres sont à prendre en compte: charge, taille de la balle, composition de la graisse etc etc
Tout cela fait qu'un debuttant obtient rarement de bons resultats avec un revolver PN.
De nombreux parametres sont à prendre en compte: charge, taille de la balle, composition de la graisse etc etc
Tout cela fait qu'un debuttant obtient rarement de bons resultats avec un revolver PN.
concernant les revolvers PN je ne sais pas si mon club les accepte si oui mon père pourrait surement m'en prêter un il en a 2 .
Je rejoins Bx19 GT sur le fait que le rechargement ne doit pas être aisé pour un débutant comme moi mais comme tu dis moustachu il faut bien débuter.
Je rejoins Bx19 GT sur le fait que le rechargement ne doit pas être aisé pour un débutant comme moi mais comme tu dis moustachu il faut bien débuter.
marcorel- Nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2