TIR SPORTIF
diametre du guidon - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
diametre du guidon - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

diametre du guidon

+12
dgold
carrera
gpg31
bunny78
le xavier77
Shad0w
nezdeboeuf
pounie
Bruce
Bidule
Seb
rub89
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par dgold Mar 4 Déc 2007 - 12:19

Attention Pilpous : fermer les yeux n´est pas la bonne solution. Il faut cligner de façon systématique les yeux pour maintenir leur humidité. Quand tu vois tout flou, le mieux est essayer de lire la boite de tes plombs ou tes balles (trois ou quatre mots seulement), pour forcer l´accommodation visuelle et pour faire travailler les muscles oculaires. Si tes yeux sont fatigués, regarde quelques instants un objet à dix mètres pas trop illuminé.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Diametre du guidon

Message par RH45 Mar 4 Déc 2007 - 21:10

Bonsoir,

A 10m je tire avec un guidon de 4,4 ; au début de l'entrainement je prends un carton avec un 10 et je le retourne, je réduis le guidon à 4,0 .... et mes 5 ou 10 plombs font un groupement meilleur qu'après ! De là à faire les matchs sur cartons retournés .... ? !

A 50m, essayez de tirer sur un carton pistolet 10m ( sans diminuer le guidon ).

Cela confirmerait ce que j'ai toujours entendu : tirer avec un gros guidon.... mais à chacun de - bien - voir .

Bons entrainements
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1858
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par le xavier77 Mar 4 Déc 2007 - 21:25

je tire avec un 3,8 au 10m je trouve sa trops large je passerait bien sur un 3,6 ou 3,4 ............................votre avis???? levitation1
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par Seb Mar 4 Déc 2007 - 22:03

attention à pas entourer ton guidon avec le noird de ton visuel drole mais tu sort

non plus sérieusement pour moi c'est comme tu le sent si ça rentre avec ça vasi fonce mais moi je trouve ça vachement petit et je pence que de centrer et métriser ton bouger avec ça vas etre dure dure
moi je tir avec un 4,4 0246
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par diabolo 59 Mer 5 Déc 2007 - 22:44

Je suis passé de 4.2 à 3.8 aprés plusieurs essais et je trouve que ma visée et moins fatiguante, mais cela reste mon propre avis; il vaut mieux faire ce qui est le mieux pour soi que de vouloir faire comme les autres.
smwink
diabolo 59
diabolo 59
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 18/06/2007
Pays : nord

Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par Le Gavot Jeu 13 Déc 2007 - 17:35

Salut à tous smwink

Pour ma part à 10m, je commence la saison en 4.2 et fini en 4.0, voire 3.8 dans les stand les plus lumineux.
Avec James on a testé une solution pour essayer d'avoir un peu plus de contraste ( eh oui, on commence à prendre de l'âge, enfin moi je dirais de la bouteille........euh ), qui consiste à mettre devant ou derrière le ring, une rondelle diamètre intérieur 4.5, le reste de la rondelle masquant la partie externe du guidon. Je trouve que celà me permet de mieux évaluer mes marges de blanc. merci James
Les jours ou la stabilité n'est pas au mieux, je n'hésite pas à ouvrir un peu devant pour assurer des lachers un peu plus en confiance et c'est toujours payant.

D'autre part, j'ai déjà éprouvé ses sensations d'ovale au niveau du guidon, la plupart du temps elles ont été solutionnées en jouant sur l'ouverture du dioptre.
Mais c'est vrai qu'une fatigue visuelle suite à une journée de travail sur écran m'a déjà occasionné ce même type de sensation, sans solution dans ce cas là. triste

Pour éviter les problèmes de flou qui peuvent survenir en cours de match ou d'entraînement, j'attaque les yeux fermés et pendant la visée je bats régulièrement des paupières pour bien humecter l'oeil.

Y a plus qu'à !!!
Le Gavot
Le Gavot
Membre
Membre

Nombre de messages : 133
Inscription le : 07/12/2007
Pays : 04

Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 21:08

joli coup de pipeau 0246 mets plutôt l'ovalisation sur le compte de l'oenologie langue mdr1 mdr1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par Le Gavot Jeu 13 Déc 2007 - 21:29

toutrouge Petit rappel sur le terme oenologie : science qui étudie la fabrication et la conservation des vins.
Je conçois que l'on y associe également la dégustation hehe mais à dose très modérée siffle
Si tu veux on passera à l'enseignement pratique un de ces jours, mais après l'entraînement pour éviter les zovales 0246
Le Gavot
Le Gavot
Membre
Membre

Nombre de messages : 133
Inscription le : 07/12/2007
Pays : 04

Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 21:30

EH!EH! toutrouge euh
j'implore les membres du rhodia de ne plus dévoiler mes techniques, faute de quoi je me verrais contraint de déposer des brevets.
Fox Hunter divulgue le fait que j'éclaire mon guidon à la lampe frontale. langue langue
Gavot explique que je tire avec un ring entièrement noir(du trou 4,2au tunnel) euh
ma veste entretien déjà des curiosités car j'indique en fonction du stand la direction des toilettes. siffle
Je suis le seul à avoir des marques à la craie directement sur mes chaussures de sorte qu'à chaque remise en place je sois toujours dans mes marques. mdr1 mdr1
Enfin, qui est prêt à dévoiler que je sois aussi équipé d'un pantalon de tir qui ne peut trouver sa rigidité uniquement qu'à l'instant ou je le portes. innocent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

diametre du guidon - Page 3 Empty Re: diametre du guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum