diametre du guidon
+12
dgold
carrera
gpg31
bunny78
le xavier77
Shad0w
nezdeboeuf
pounie
Bruce
Bidule
Seb
rub89
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: diametre du guidon
Attention Pilpous : fermer les yeux n´est pas la bonne solution. Il faut cligner de façon systématique les yeux pour maintenir leur humidité. Quand tu vois tout flou, le mieux est essayer de lire la boite de tes plombs ou tes balles (trois ou quatre mots seulement), pour forcer l´accommodation visuelle et pour faire travailler les muscles oculaires. Si tes yeux sont fatigués, regarde quelques instants un objet à dix mètres pas trop illuminé.
dgold- Membre Initié
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay
Diametre du guidon
Bonsoir,
A 10m je tire avec un guidon de 4,4 ; au début de l'entrainement je prends un carton avec un 10 et je le retourne, je réduis le guidon à 4,0 .... et mes 5 ou 10 plombs font un groupement meilleur qu'après ! De là à faire les matchs sur cartons retournés .... ? !
A 50m, essayez de tirer sur un carton pistolet 10m ( sans diminuer le guidon ).
Cela confirmerait ce que j'ai toujours entendu : tirer avec un gros guidon.... mais à chacun de - bien - voir .
Bons entrainements
A 10m je tire avec un guidon de 4,4 ; au début de l'entrainement je prends un carton avec un 10 et je le retourne, je réduis le guidon à 4,0 .... et mes 5 ou 10 plombs font un groupement meilleur qu'après ! De là à faire les matchs sur cartons retournés .... ? !
A 50m, essayez de tirer sur un carton pistolet 10m ( sans diminuer le guidon ).
Cela confirmerait ce que j'ai toujours entendu : tirer avec un gros guidon.... mais à chacun de - bien - voir .
Bons entrainements
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
je tire avec un 3,8 au 10m je trouve sa trops large je passerait bien sur un 3,6 ou 3,4 ............................votre avis????
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
attention à pas entourer ton guidon avec le noird de ton visuel
non plus sérieusement pour moi c'est comme tu le sent si ça rentre avec ça vasi fonce mais moi je trouve ça vachement petit et je pence que de centrer et métriser ton bouger avec ça vas etre dure dure
moi je tir avec un 4,4
non plus sérieusement pour moi c'est comme tu le sent si ça rentre avec ça vasi fonce mais moi je trouve ça vachement petit et je pence que de centrer et métriser ton bouger avec ça vas etre dure dure
moi je tir avec un 4,4
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Je suis passé de 4.2 à 3.8 aprés plusieurs essais et je trouve que ma visée et moins fatiguante, mais cela reste mon propre avis; il vaut mieux faire ce qui est le mieux pour soi que de vouloir faire comme les autres.
diabolo 59- Membre Junior
Inscription le : 18/06/2007
Pays : nord
Salut à tous
Pour ma part à 10m, je commence la saison en 4.2 et fini en 4.0, voire 3.8 dans les stand les plus lumineux.
Avec James on a testé une solution pour essayer d'avoir un peu plus de contraste ( eh oui, on commence à prendre de l'âge, enfin moi je dirais de la bouteille........ ), qui consiste à mettre devant ou derrière le ring, une rondelle diamètre intérieur 4.5, le reste de la rondelle masquant la partie externe du guidon. Je trouve que celà me permet de mieux évaluer mes marges de blanc. James
Les jours ou la stabilité n'est pas au mieux, je n'hésite pas à ouvrir un peu devant pour assurer des lachers un peu plus en confiance et c'est toujours payant.
D'autre part, j'ai déjà éprouvé ses sensations d'ovale au niveau du guidon, la plupart du temps elles ont été solutionnées en jouant sur l'ouverture du dioptre.
Mais c'est vrai qu'une fatigue visuelle suite à une journée de travail sur écran m'a déjà occasionné ce même type de sensation, sans solution dans ce cas là.
Pour éviter les problèmes de flou qui peuvent survenir en cours de match ou d'entraînement, j'attaque les yeux fermés et pendant la visée je bats régulièrement des paupières pour bien humecter l'oeil.
Y a plus qu'à !!!
Pour ma part à 10m, je commence la saison en 4.2 et fini en 4.0, voire 3.8 dans les stand les plus lumineux.
Avec James on a testé une solution pour essayer d'avoir un peu plus de contraste ( eh oui, on commence à prendre de l'âge, enfin moi je dirais de la bouteille........ ), qui consiste à mettre devant ou derrière le ring, une rondelle diamètre intérieur 4.5, le reste de la rondelle masquant la partie externe du guidon. Je trouve que celà me permet de mieux évaluer mes marges de blanc. James
Les jours ou la stabilité n'est pas au mieux, je n'hésite pas à ouvrir un peu devant pour assurer des lachers un peu plus en confiance et c'est toujours payant.
D'autre part, j'ai déjà éprouvé ses sensations d'ovale au niveau du guidon, la plupart du temps elles ont été solutionnées en jouant sur l'ouverture du dioptre.
Mais c'est vrai qu'une fatigue visuelle suite à une journée de travail sur écran m'a déjà occasionné ce même type de sensation, sans solution dans ce cas là.
Pour éviter les problèmes de flou qui peuvent survenir en cours de match ou d'entraînement, j'attaque les yeux fermés et pendant la visée je bats régulièrement des paupières pour bien humecter l'oeil.
Y a plus qu'à !!!
Le Gavot- Membre
Inscription le : 07/12/2007
Pays : 04
joli coup de pipeau mets plutôt l'ovalisation sur le compte de l'oenologie
Invité- Invité
Petit rappel sur le terme oenologie : science qui étudie la fabrication et la conservation des vins.
Je conçois que l'on y associe également la dégustation mais à dose très modérée
Si tu veux on passera à l'enseignement pratique un de ces jours, mais après l'entraînement pour éviter les zovales
Je conçois que l'on y associe également la dégustation mais à dose très modérée
Si tu veux on passera à l'enseignement pratique un de ces jours, mais après l'entraînement pour éviter les zovales
Le Gavot- Membre
Inscription le : 07/12/2007
Pays : 04
EH!EH!
j'implore les membres du rhodia de ne plus dévoiler mes techniques, faute de quoi je me verrais contraint de déposer des brevets.
Fox Hunter divulgue le fait que j'éclaire mon guidon à la lampe frontale.
Gavot explique que je tire avec un ring entièrement noir(du trou 4,2au tunnel)
ma veste entretien déjà des curiosités car j'indique en fonction du stand la direction des toilettes.
Je suis le seul à avoir des marques à la craie directement sur mes chaussures de sorte qu'à chaque remise en place je sois toujours dans mes marques.
Enfin, qui est prêt à dévoiler que je sois aussi équipé d'un pantalon de tir qui ne peut trouver sa rigidité uniquement qu'à l'instant ou je le portes.
j'implore les membres du rhodia de ne plus dévoiler mes techniques, faute de quoi je me verrais contraint de déposer des brevets.
Fox Hunter divulgue le fait que j'éclaire mon guidon à la lampe frontale.
Gavot explique que je tire avec un ring entièrement noir(du trou 4,2au tunnel)
ma veste entretien déjà des curiosités car j'indique en fonction du stand la direction des toilettes.
Je suis le seul à avoir des marques à la craie directement sur mes chaussures de sorte qu'à chaque remise en place je sois toujours dans mes marques.
Enfin, qui est prêt à dévoiler que je sois aussi équipé d'un pantalon de tir qui ne peut trouver sa rigidité uniquement qu'à l'instant ou je le portes.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3