TIR SPORTIF
Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

+17
Pascale
Doc Bernie
Julien valtz
tatale
seb75
Matabichos
ML67
erik
fred33
eiffel
courville
flygoofy
.
fab88
lulu65
bagheeras
Ballou
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 08:19

Etre un bon junior est une chose. Etre un fort senior c'est autre chose. Les résultats des dernières sélections démontrent que le passage junior/senior est compliqué mentalement.
C'est à dire avoir un niveau correspondant au minimum a une 15/20ème place mondiale.
Faire une carrière de HN implique beaucoup de sacrifices, un choix de vie.
Malheureusement tout le monde n'est pas prêt ou n'a pas l'envie pour prendre ce chemin là.
La motivation intrinseque fait la différence.
Il y a aussi des gens qui font une carrière de HN mais qui ne feront jamais l'effort supplémentaire pour basculer vers le top niveau. Se faire "mal" chaque jour pour le rêve olympique.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par fred33 Lun 22 Déc 2014, 08:53

Bonjour,

Le rêve Olympique, c'est magnifique. Mais au quotidien, il faut manger.
Est-il possible d'avoir un travail dans le privé et être en même temps HN pour viser le top niveau?
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Ballou Lun 22 Déc 2014, 09:04

ML67 a écrit:Etre un bon junior est une chose. Etre un fort senior c'est autre chose. Les résultats des dernières sélections démontrent que le passage junior/senior est compliqué mentalement.
C'est à dire avoir un niveau correspondant au minimum a une 15/20ème place mondiale.
Faire une carrière de HN implique beaucoup de sacrifices, un choix de vie.
Malheureusement tout le monde n'est pas prêt ou n'a pas l'envie pour prendre ce chemin là.
La motivation intrinseque fait la différence.
Il y a aussi des gens qui font une carrière de HN mais qui ne feront jamais l'effort supplémentaire pour basculer vers le top niveau. Se faire "mal" chaque jour pour le rêve olympique.

Je suis complètement d'accord. J'ajoute : demandez-vous ce qui fait encore tirer un PEP, malgré un championnat du monde foiré récemment ? Qu'est ce qui fait qu'un V. Sauveplane tire encore malgré un palmarès exceptionnel et une carrière internationale commencée en cadet ?
Ces 2 là, entre autre, ont fait des choix ! Après le championnat du monde de Munich PEP avait 2 choix : arrêter ou se remettre en question. Il a choisi la seconde solution et a très bien tiré lors des SN.
Julien Valtz a donné sont point de vue, il faut le respecter, mais je suis convaincu, pour l'avoir déjà vécu en tant qu'entraîneur, c'est l'athlète qui est le moteur dans le HN.
La motivation doit venir de lui et de personne d'autre. C'est lui qui décide des choix à faire pour sa carrière, des priorités à donner à sa vie. Même s'il peut être conseillé, c'est lui seul qui prend les décisions.
Si, pour une raison ou une autre, il perd la motivation, ça devient très compliqué.
Le HN est cruel, ingrat, très exigeant : peu de gens sur ce forum savent vraiment les investissements nécessaires pour être parmi les top mondiaux, à l'heure actuelle où le niveau des tireurs et la densité internationale est terrible, et sans motivation intrinsèque c'est pas possible tout simplement !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Ballou Lun 22 Déc 2014, 09:05

fred33 a écrit:Bonjour,

Le rêve Olympique, c'est magnifique. Mais au quotidien, il faut manger.
Est-il possible d'avoir un travail dans le privé et être en même temps HN pour viser le top niveau?

Et bien, même si c'est très difficile certains l'ont prouvé et le prouvent encore hehe
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 09:12

Ballou a écrit:
fred33 a écrit:Bonjour,

Le rêve Olympique, c'est magnifique. Mais au quotidien, il faut manger.
Est-il possible d'avoir un travail dans le privé et être en même temps HN pour viser le top niveau?

Et bien, même si c'est très difficile certains l'ont prouvé et le prouvent encore hehe

thumright thumright

Comme par exemple Carole CORMENIER au plateau avec 2 finales en WC et finaliste aux championnats d'Europe en Hongrie en 2014!! Ou Véronique GIRARDET vice championne d'Europe skeet en finaliste en WC en 2014
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ARushOfBlood Lun 22 Déc 2014, 11:30

Judith a frappé très fort confus

Bravo à elle !!

(désolé pour le hors sujet bigrin )
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 11:37

Les propos de Julien montrent aussi le malaise qu'il y a entre les tireurs HN et la dtn...
Les résultats des pistoliers démontrent peut être un problème de compétence de l'encadrement spécifique pistolet.

Pour moi Julien, que j'apprecie tout autant en tant que personne que tireur est l'exemple parfait du massacre a la française.

Et d'accord pour ton exemple maxime, qui est l'exception qui ne fait que confirmer la règle que si tu n'as pas un statut quasi pro, tu ne peut guère exister au niveau international actuellement.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 12:06

patrice23 a écrit:Les propos de Julien montrent aussi le malaise qu'il y a entre les tireurs HN et la dtn...
Les résultats des pistoliers démontrent peut être un problème de compétence de l'encadrement spécifique pistolet.

Pour moi Julien, que j'apprecie tout autant en tant que personne que tireur est l'exemple parfait du massacre a la française.

Et d'accord pour ton exemple maxime, qui est l'exception qui ne fait que confirmer la règle que si tu n'as pas un statut quasi pro, tu ne peut guère exister au niveau international actuellement.

Il faut avant tout avoir un état d'esprit professionnel
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 12:10

Je suis d'accord avec toi maxime!
Tant chez les tireurs que dans l'encadrement!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Doc Bernie Lun 22 Déc 2014, 12:10

Pour évoquer un autre aspect de ces discussions, je préfère des sélections en demie teinte et des compétitions à haut niveau, que des sélections fracassantes avec un flop lors des grandes rencontres. Que les hauts scores ne soient pas là en début de saison n'a rien d'exceptionnel, la montée en puissance doit se faire au bon moment. La pole position aux essais, c'est sympa, mais la ligne d'arrivée en tête, c'est mieux. Seule la victoire est jolie !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 12:15

Doc Bernie a écrit:Pour évoquer un autre aspect de ces discussions, je préfère des sélections en demie teinte et des compétitions à haut niveau, que des sélections fracassantes avec un flop lors des grandes rencontres. Que les hauts scores ne soient pas là en début de saison n'a rien d'exceptionnel, la montée en puissance doit se faire au bon moment. La pole position aux essais, c'est sympa, mais la ligne d'arrivée en tête, c'est mieux. Seule la victoire est jolie !

C'est vrai aussi doc.

Les sélections ne sont qu'une étape dans la saison de nos champions. Mais il n'empêche qu'elles représentent une réelle photo des forces en présence. Et qu'elles révèlent aussi certaines carences....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 12:19

Les sélections servent à sélectionner et des indicateurs de performance
En aucun cas c'est une finalité

Je suis surpris que personne n'ait remarqué que les carabiniers ont tiré 3 matchs et les pistoliers 2
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 12:24

Si, et d'ailleurs des carabiniers HN, te disent que c'est n'importe quoi.
Moi, je n'ai pas la réponse et je pense que la dtn a ses raisons.
Ce qui me laisse dire encore un manque de communication de le FD avec ces tireurs...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 12:28

Les HN carabiniers si t favorables aux 3 matchs tu dois faire erreur Patrice
Beaucoup de pays font au minimum 3 matchs
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 12:36

Mais, ramenons la discussion dans son contexte.
Personne n'était défavorable aux 3 matchs. Mais ne comprenaient pas pourquoi 3 matchs a la cara et pourquoi 2 au pistolet,..
Ds vs cette discussion 3 HN, 2 cadres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 12:40

Demandez aux entraîneurs nationaux
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Invité Lun 22 Déc 2014, 12:43

Doivent pas tous être au courant alors....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 12:45

Lol
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Ballou Lun 22 Déc 2014, 12:53

patrice23 a écrit:Doivent pas tous être au courant alors....

Ils sont tous au courant, cette question a fait l'objet de discussions entre tous les entraîneurs.
Du côté de la carabine, tout le monde était favorable à 3 matchs de sélection.
Maintenant, et pour être très clair, TOUS les modes de sélections sont discutables, je ne crois pas à un mode de sélection parfait. En fonction d'où l'on se place, on peut toujours argumenter du pour et du contre envers chaque mode de sélection.

Pour rebondir sur ce que disait de Max, ou il citait les 2 tireuses plateaux Françaises, on peut citer aussi Sylvia Auman, qui a décrochée maintenant, mais qui était en équipe nationale Allemande (rien que ça), médaillée en coupe du monde, qui était, et est toujours dailleurs, prof de Français en Bavière. Donc, même si c'est difficile, il ne faut pas le nier, c'est possible de concilier les deux.
C'est comme tout, ça demande une grosse motivation et de l'organisation smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 13:01

D'ailleurs Ballou si ma mémoire be me trahit pas, il me semble que je ne suis pas étranger à l'idée des 3 matchs n'est ce pas ??

Il ne faudrait pas que le tir ressemble au foot
C'est de la faute de l'entraîneur lorsque ca ca mal et c'est grâce au tireur lorsque tout va bien
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Ballou Lun 22 Déc 2014, 13:03

ML67 a écrit:D'ailleurs Ballou si ma mémoire be me trahit pas, il me semble que je ne suis pas étranger à l'idée des 3 matchs n'est ce pas ??

Tout à fait, et moi non plus  hehe
C'est d'ailleurs ce que nous connaissions auparavant lors des SN d'hiver : le CDF + 2 tirs de sélec et classement au cumul des 3 matchs
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Doc Bernie Lun 22 Déc 2014, 13:13

c'est bien ce qu'il me semblait... mais faire et défaire... c'est toujours discuter !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par CHARLIER Lun 22 Déc 2014, 13:48

Trois matchs de SN, c'est très bien et pas possible de faire moins, sauf pour les adeptes du "loto"....
Trois matchs vont mieux "marquer" les forces en présence et surtout, retirer de la pression sur les compétiteurs...en cas de premier match moyen, rien n'est perdu et la porte reste grande ouverte pour la suite des SN.
Avec seulement deux matchs, et bien ça passe ou ça casse...et dans ce cas, le gars qui est "normalement" devant, a tout à perdre, d'où une pression supplémentaire, alors que le gars qui vient sans espoir de se sélectionner pourra tirer "plus relaché".
C'est comme pour l'ancien format des finales, le pression n'était pas la même en fonction des places et des points d'avance...ou de retard....premier avec +1 et 8ème avec -15, c'est pas la même chose en terme d'approche mentale.
Alors oui au plus grand nombre de match et également aux SN multiples.
Il m'est arrivé, au siècle dernier ..., de faire des SN arbalète sur 9 matchs...et là, tu es certain d'avoir les meilleurs dans l'équipe.
J'en reviens à l'exemple de PEP...avait-il vraiment le choix ?? que fait-il professionnellement??
En tout cas, il s'est bien remotivé car ses perfs sur ces SN sont excellentes bravo
Un tireur de ce calibre, et les trèx HN ne perdent pas leur qualités du jour au lendemain...c'est uniquement un problème de motivation et/ ou de mental qui peuvent enrayer la machine "à faire des dix"....la vie aujourd'hui n'est pas facile, et les choix aussi d'ailleurs. Nous ne sommes plus dans les années 1980/2000 où la conjoncture permettait de choisir le tir avec des portes de sorties plus simple d'accès en fin de carrière ou d'arrêt...
Il y avait certainement plus de postes ( douanes, gendarmerie,police, ratp....) que maintenant, toute les "boîtes" ont besoin de rentabilité ce qui réduit les places pour les sportifs de HN.
Il y avait aussi des " aides perso" qui permettaient de dégager du temps et dédommageaient
l'employeur qui du coup ne perdait "que son employé" mais pas d'argent...(salaires/charges)
La carrière de sportif de HN, surtout en tir ne fera pas bouillir la marmite toute une vie, il y a des choix à faire, certains prendront le coté sportif, d'autres l'avenir professionnel...
et  il ne faut jeter la pierre à personne, car ce choix est très difficile à faire, et toute sa vie,
une question reviendra sans cesse dans son esprit : " ai-je fait le bon choix ??"
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par ML67 Lun 22 Déc 2014, 14:37

Pep est comptable de formation et il a fait le choix de réaliser ses rêves
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par eiffel Lun 22 Déc 2014, 14:55

A propos de PEP, si j'ai bien reconnu son mecanisme Fein je n'ai pas reconnu sa crosse... Quelqu'un peut-il nous éclairer à ce sujet ? Merci.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques - Page 3 Empty Re: Sélections Nationales Carabine-Pistolet 10M Arques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum