TIR SPORTIF
stress - Gérer son stress  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
stress - Gérer son stress  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Gérer son stress

+7
flygoofy
CHARLIER
Karine
jicé
Doc Bernie
Pascale
Mat.C.B.29
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

stress - Gérer son stress  - Page 2 Empty Re: Gérer son stress

Message par gha47 Mar 23 Déc 2014 - 12:30

Et dire que l'article si intéressant évoqué par Doc Bernie a pu en faire régresser d'aucuns jusqu'au stade anal ...
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 352
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stress - Gérer son stress  - Page 2 Empty Re: Gérer son stress

Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 13:12

Quel que soit sa perception du stress et de la pression en match, rester humble n'est pas de trop..

Jean-Pierre Amat en avait fait un article ce qui prouve que ce n'est pas une réaction imaginaire.

A chacun son niveau dans la performance et sa sensibilité par rapport à l'enjeu, mais cela fait partie du sport qu'on le veuille ou non.
Les stressés ne sont ni des martiens, ni des pleurnichards, ni des faibles, ni des trous du cul. Ils ont a coeur de bien faire et n'ont pas forcément la réponse à ce phénomène perçu comme incontrôlable, surtout en tant que débutant.
Certains habitués cherchent toujours.
Certes nous ne jouons pas notre vie, mais il n'en reste pas moins que le travail à l'entrainement ne suffit pas toujours à accomplir nos espérances.
Pour ma part, je considère que l'alternative à la gestion du stress, c'est de faire en sorte qu'il ne survienne pas.
Expliquer le fonctionnement ou la théorie du stress est une chose, et c'est ce qui ressort à chaque fois des sujets. Mais quelqu'un a t-il réellement donner une vraie solution, simple.
A la vue de ces sujets qui reviennent éternellement, je dirais que non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stress - Gérer son stress  - Page 2 Empty Re: Gérer son stress

Message par FIPN Mar 23 Déc 2014 - 13:28

shpol a écrit:Quel que soit sa perception du stress et de la pression en match, rester humble n'est pas de trop..

Jean-Pierre Amat en avait fait un article ce qui prouve que ce n'est pas une réaction imaginaire.

A chacun son niveau dans la performance et sa sensibilité par rapport à l'enjeu, mais cela fait partie du sport qu'on le veuille ou non.
Les stressés ne sont ni des martiens, ni des pleurnichards, ni des faibles, ni des trous du cul. Ils ont a coeur de bien faire et n'ont pas forcément la réponse à ce phénomène perçu comme incontrôlable, surtout en tant que débutant.
Certains habitués cherchent toujours.
Certes nous ne jouons pas notre vie, mais il n'en reste pas moins que le travail à l'entrainement ne suffit pas toujours à accomplir nos espérances.
Pour ma part, je considère que l'alternative à la gestion du stress, c'est de faire en sorte qu'il ne survienne pas.
Expliquer le fonctionnement ou la théorie du stress est une chose, et c'est ce qui ressort à chaque fois des sujets. Mais quelqu'un a t-il réellement donner une vraie solution, simple.
A la vue de ces sujets qui reviennent éternellement, je dirais que non.


+1

Mais, étant donné que manifestement beaucoup de monde a des difficultés avec ce mauvais stress, pourquoi ne pas s'en faire un allié ?

Au même titre qu'une douleur chronique que l'on ne pourra soigner, une habitude s'installe, et l'on apprend à vivre avec.

Résultat des courses, en ce qui me concerne, il est totalement intégré dans le processus.
Malheureusement, de temps en temps, il est un peu plus présent.
Heureusement il existe des méthodes de respirations pour redescendre au niveau habituel.

Pour ne pas subir le pression, il vaut mieux la boire ..... thumright

Fred.
FIPN
FIPN
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 18/05/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

stress - Gérer son stress  - Page 2 Empty Re: Gérer son stress

Message par Bmat Dim 2 Juil 2017 - 15:01

repense a ta séquence de tir à tes bon plombs tirer précédemment :)
Bmat
Bmat
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 04/02/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

stress - Gérer son stress  - Page 2 Empty Re: Gérer son stress

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum