communiquerr n° arme
5 participants
Page 1 sur 1
communiquerr n° arme
bonjour
voulant vendre une arme 4em cat l acheteur me demande de lui communiquer le n° de l arme pour verification gendarmerie ,vu que j ai la detention
y a t il un risque et dois je le faire ,
merci
voulant vendre une arme 4em cat l acheteur me demande de lui communiquer le n° de l arme pour verification gendarmerie ,vu que j ai la detention
y a t il un risque et dois je le faire ,
merci
joleo- Nouveau membre
Inscription le : 11/10/2007
Pays : PACA
Re: communiquerr n° arme
Je ne vois pas franchement ce que cela changeras car meme si l'arme est illégal a partir du moment ou l'acheteur a un cerfa de cession portant les numéros de celle-ci ainsi que les coordonnées du vendeur sa responsabilité devient nul, le seul interet qu'il aurait serait d'éviter de perdre l'argent engager au cas ou l'arme serait effectivement illégal, mais pour le savoir encore faudrait-il que les fichiers soit a jour, ce qui est loin d'être le cas ;)
Personnellement, je ne répondrai pas à cette requête !
Tu as le papier "kivabien", délivré par la Préfecture.
Ton acheteur a tout du "casse-c...les", et il suffit que dans les 10 ans qui viennent, il casse le percuteur pour qu'il te fasse un procés.
De plus, je doute que, même bien introduit, la Gendarmerie puisse faire ce genre de contrôle, hors enquête officielle sur un délit ou crime précis.
Mais c'est toi qui vois ........
Tu as le papier "kivabien", délivré par la Préfecture.
Ton acheteur a tout du "casse-c...les", et il suffit que dans les 10 ans qui viennent, il casse le percuteur pour qu'il te fasse un procés.
De plus, je doute que, même bien introduit, la Gendarmerie puisse faire ce genre de contrôle, hors enquête officielle sur un délit ou crime précis.
Mais c'est toi qui vois ........
X-Concept- Membre Actif
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.
Sur une 22 en 7eme je lui donnerait le nuémro, en revanche sur du gros calibre je ne le donnerais pas, je ne suis pas asser vieux dans ce domaine mais je pense qu'il doit bien y avoir des gens pratiquant les doublettes
Salut,
Il veut faire une vérification ?
De quel droit ?
A fuir.
Bye
Il veut faire une vérification ?
De quel droit ?
A fuir.
Bye
pat- Membre Junior
Inscription le : 24/02/2006
Pays : Savoie
Je serais curieux de savoir comment il compte s'y prendre pour faire sa vérif...
Invité- Invité
bistenfoil a écrit:Je serais curieux de savoir comment il compte s'y prendre pour faire sa vérif...
Intéroger une base n'a rien de particulier a partir du moment ou l'ont a accès a celle-ci le problème comme je l'ai déja dit c'est leur mises a jours.
tout le problème est bien là. Il n'y a pas d'accès au fichier national des armes (qui dépend du ministère de la défense) chez les forces de l'ordre. Il faut aller à la Sous préf pour les 4ème cat et à la préf pour les 1ère cat.
Et tant bien même les forces de l'ordre y auraient accès, il n'ont pas le droit d'interroger les bases (même les leurs) pour des problèmes d'ordre privé. ça arrive sûrement, mais méfiance : il y a une traçabilité des interrogations.
Et tant bien même les forces de l'ordre y auraient accès, il n'ont pas le droit d'interroger les bases (même les leurs) pour des problèmes d'ordre privé. ça arrive sûrement, mais méfiance : il y a une traçabilité des interrogations.
Invité- Invité
Et oui y'a des mouchars pour prévenir ce type de comportement et surtout pour éviter les dérives
Salut Joléo!!!
Je viens de lire ton post que tu as créé sur le forum, Je me suis renseigné de mon coté et pas de soucis tu n'as pas besoin de me fournir quoi que ce soit!!!
Je me suis aperçu aussi qu'ici les mecs partent vite au 1/4 de tour, et saches que je ne suis pas un casse couille, comme le dit un certain savoyard!!!!! et que je ne ferais de procès à personne!!! C'était juste le fait que je sois novice et c'était juste une question que je posais!!
Donc si tj ok je suis tj preneur!!!!
Cordialement
Fred
Ps: Et salutation aux autres!!!!!
Je viens de lire ton post que tu as créé sur le forum, Je me suis renseigné de mon coté et pas de soucis tu n'as pas besoin de me fournir quoi que ce soit!!!
Je me suis aperçu aussi qu'ici les mecs partent vite au 1/4 de tour, et saches que je ne suis pas un casse couille, comme le dit un certain savoyard!!!!! et que je ne ferais de procès à personne!!! C'était juste le fait que je sois novice et c'était juste une question que je posais!!
Donc si tj ok je suis tj preneur!!!!
Cordialement
Fred
Ps: Et salutation aux autres!!!!!
moi28- Membre Junior
Inscription le : 15/10/2007
Pays : Eure et Loir
Page 1 sur 1