Avis Carabine
4 participants
Page 1 sur 1
Avis Carabine
Bonsoir, j'ai vu sur ce Forum une Air Arms S400 MPR a un prix intéressant.
Je suis débutant et souhaiterais investir dans une bonne carabine loisir.
Je précise que je suis gaucher et que mon club ne possède qu'une Feinwerkbau 500 ambidextre utilisée par l'école de tir et pas mal de monde (Pas possible donc de la mettre à ma main).
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis débutant et souhaiterais investir dans une bonne carabine loisir.
Je précise que je suis gaucher et que mon club ne possède qu'une Feinwerkbau 500 ambidextre utilisée par l'école de tir et pas mal de monde (Pas possible donc de la mettre à ma main).
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par campistrol le Ven 19 Sep 2014 - 14:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Avis Carabine
magnifique...
http://avveduti.files.wordpress.com/2011/10/img_0989-a-e1320896393129.jpg
http://avveduti.files.wordpress.com/2011/10/img_0989-a-e1320896393129.jpg

Le look ne fait pas tout
Certes cette carabine a un look très sympa.
Par contre ce que j'aurai voulu avant tout savoir c'est si elle est fiable, performante pour du tir sur cible à 10m, si elle groupe ses impacts (indépendamment du tireur)...
Bref avoir quelques retours d'expérience.
Par contre ce que j'aurai voulu avant tout savoir c'est si elle est fiable, performante pour du tir sur cible à 10m, si elle groupe ses impacts (indépendamment du tireur)...
Bref avoir quelques retours d'expérience.

Invité- Invité
Salut,
à voir pour commencer la puissance de cette carabine ... pas sûr qu'elle soit en 7.5 joules ...
Pour le reste, j'avais acheté une CZ200T pour mon fils (trop petit à l'époque pour les fein junior) et c'est du bon matos. La détente n'est quand même pas du même niveau que des carabines de match. Côté précision, tu seras surement bien plus mauvais que l'arme elle-même ! J'avais fait un groupement sommaire à l'étau à 10 mètres, et tu obtiens (avec des plombs école de tir basiques) un "gros" trou d'environ 6 mm sur 10 plombs.
Je pense que tu devrais pouvoir trouver dans un budget équivalent (ou légèrement supérieur) une bonne carabine de match (peut-être même en gaucher) qui ne te posera aucun soucis.
A+
à voir pour commencer la puissance de cette carabine ... pas sûr qu'elle soit en 7.5 joules ...
Pour le reste, j'avais acheté une CZ200T pour mon fils (trop petit à l'époque pour les fein junior) et c'est du bon matos. La détente n'est quand même pas du même niveau que des carabines de match. Côté précision, tu seras surement bien plus mauvais que l'arme elle-même ! J'avais fait un groupement sommaire à l'étau à 10 mètres, et tu obtiens (avec des plombs école de tir basiques) un "gros" trou d'environ 6 mm sur 10 plombs.
Je pense que tu devrais pouvoir trouver dans un budget équivalent (ou légèrement supérieur) une bonne carabine de match (peut-être même en gaucher) qui ne te posera aucun soucis.
A+
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France
Ah merci pour cette réponse constructive.
Dans ce cas est ce que je n'aurais pas intérêt vu mon budget à me tourner vers d'anciennes carabines à armement latéral?
Cela me permettrai peut être d'atteindre des carabines ''plus haut de gamme'' pour un prix abordable.
Dans ce cas est ce que je n'aurais pas intérêt vu mon budget à me tourner vers d'anciennes carabines à armement latéral?
Cela me permettrai peut être d'atteindre des carabines ''plus haut de gamme'' pour un prix abordable.
Invité- Invité
Personnellement, je pense que oui, ce serait préférable.
frédo09- Membre Actif
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France
Conseils
Pourriez vous me conseiller en carabine à armement latéral.
Quel modèle privilégier et combien faut il compter.
Quel modèle privilégier et combien faut il compter.
Invité- Invité
En occasion, tu trouves pas mal de Feinwerkbau 600-601-602-603 qui sont de très bonnes armes.
En gaucher et selon les modèles et accessoires montés dessus, ça doit varier entre 500 et 750 euros à mon avis.

Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Ton avis est bon Pascale, et j'ai ça en stock...
une fein 601 en gaucher en bon état...
Je vais passer au club faire des photos et Campistrol, s'il le souhaite, pourra me passer un MP ...
une fein 601 en gaucher en bon état...
Je vais passer au club faire des photos et Campistrol, s'il le souhaite, pourra me passer un MP ...
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Cool.
En tous les cas un grand merci à tous pour l'intérêt que vous portez aux petits nouveaux.
On se sent moins seul dans ce monde de ''brutes''

En tous les cas un grand merci à tous pour l'intérêt que vous portez aux petits nouveaux.
On se sent moins seul dans ce monde de ''brutes''

Invité- Invité
Ca y est j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai trouvé une Feinwerkbau 600 gaucher super bien équipée.
Franchement c'est le jour et la nuit avec la P500 du club.
Meilleure stabilité et donc meilleurs résultats.
Et ''Enfin'' une arme réglée comme je le souhaite.

J'ai trouvé une Feinwerkbau 600 gaucher super bien équipée.
Franchement c'est le jour et la nuit avec la P500 du club.
Meilleure stabilité et donc meilleurs résultats.
Et ''Enfin'' une arme réglée comme je le souhaite.

Invité- Invité

» Avis Carabine 10m
» avis sur carabine 22 Lr
» Original : Choix carabine et avis
» avis prix carabine ?
» avis sur carabine 22lr
» avis sur carabine 22 Lr
» Original : Choix carabine et avis
» avis prix carabine ?
» avis sur carabine 22lr
Page 1 sur 1