Rallonge de visée
5 participants
Page 1 sur 1
Rallonge de visée
Je pense investir dans une rallonge de visée pour mon anschutz, et je ne connait pas les marques qui ont font et les différents modèles. Je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ??
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France
Re: Rallonge de visée
Salut Bidule, tu vas bien?
Ils en font chez Anschutz et Centra/mec en fait aussi.
J'imagine que tu connait les adresses.
@+
Shpol
Ils en font chez Anschutz et Centra/mec en fait aussi.
J'imagine que tu connait les adresses.
@+
Shpol
Invité- Invité
Salut shpol,
Oui je vais bien et toi ? Demain je reprend les cours
Ok merci ta réponse.
Oui je vais bien et toi ? Demain je reprend les cours
Ok merci ta réponse.
Demain je reprend les cours
Et moi le boulot
Sinon ben ouais, çà va ( pas beaucoup de scores aujourd'hui)
@+
Invité- Invité
Ouais pas beaucoup de scores. Y avait pas de compèt ce weekend ?
Re salut,
Au sujet des rallonges de visée. Je regardais encore hier les photos du cdf 50m, et les rallonges que je vois ne sont ni des anschutz ni des mec. Existe-t-il d'autre marques ? Et vous quelle marque et modèle utilisez-vous ?
Au sujet des rallonges de visée. Je regardais encore hier les photos du cdf 50m, et les rallonges que je vois ne sont ni des anschutz ni des mec. Existe-t-il d'autre marques ? Et vous quelle marque et modèle utilisez-vous ?
OK MILOUZE
Elles peuvent aussi être fabriquées par un artisan tourneur-fraiseur.
Un tube en carbone, un manchon sur le canon, un manchon lié au tube et une bague coupée pour tenir le tunnel.
Un tube en carbone, un manchon sur le canon, un manchon lié au tube et une bague coupée pour tenir le tunnel.
J'ai mis un article sur les canons qui évoque les rallonges sur le blog du TOS (page 7 ou 8)
http://tos73.skyrock.com/
http://tos73.skyrock.com/
OK MILOUZE, je vais voir ça tout de suite !
pour le moment c'est un anschutz mais il n'est pas super au niveau du serrage sur le canon donc mon pere va m'en fabriquer un!
des que j el'ai je met des photos
des que j el'ai je met des photos
isabelle33- Membre Initié
Inscription le : 16/03/2007
Pays : 33 nouveau 83
OK, super nous attendons les photos avec impatience !!
Rallonge de visée
Bonjour,
De Bidule : Sujet: Rallonge de visée Dim 4 Nov - 18:45
Je pense investir dans une rallonge de visée pour mon anschutz, et je ne connait pas les marques qui ont font et les différents modèles. Je suis un peu perdu. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ??
Outre les fabriquants cités ( et recités ) déjà dans d'autres réponses ,
- Bleiker : http://www.bleiker.ch/ ; mais est-ce uniquement que pour leur mécanique ? ; à Volmerange j'ai vu au moins 2 caras Bleiker avec rallonge ( dont un S2 qui a fait 590 au 60bc ).
- Keppeler : http://www.keppeler-te.de/ ; mais est-ce uniquement que pour leur mécanique ?
A+
De Bidule : Sujet: Rallonge de visée Dim 4 Nov - 18:45
Outre les fabriquants cités ( et recités ) déjà dans d'autres réponses ,
- Bleiker : http://www.bleiker.ch/ ; mais est-ce uniquement que pour leur mécanique ? ; à Volmerange j'ai vu au moins 2 caras Bleiker avec rallonge ( dont un S2 qui a fait 590 au 60bc ).
- Keppeler : http://www.keppeler-te.de/ ; mais est-ce uniquement que pour leur mécanique ?
A+
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
MILOUZE a écrit:Elles peuvent aussi être fabriquées par un artisan tourneur-fraiseur.
Salut Milouze,
Petit retour sur le sujet des "rallonges":
- Peux tu fournir une feuille de cotes et un plan pour cette superbe rallonge ? (ca sent l'espionnage industriel :-) )
-Je n'arrive pas a remettre la main sur ton article sur ton blog (la page 7 ou 8 a bcp évoluée depuis le temps... :-) )Il n'y a pas de moteur de recherche "limité a ton blog ?" si tu peux m'aider la dessus aussi..
Je vais toucher des machines outils (tour + fraiseuse) incessamment sous peu et cela sera ma première réalisation je pense.
Coté matière première que conseilles tu ? (et ou la trouver...)
Le tube carbone,tu l'achetes tout prêt (ou et combien ?) et tu réalise les manchons et la bague, c'est ça ?
Comment est fixé le manchon sur le canon ? (collé ? vissé ? en force ?)
Merci de ton aide...
A+
Bunny
bunny78- Membre Senior
Inscription le : 04/11/2007
Si tu démarres, fait déjà un modèle en alu. Pour les nuances : 2017 ou 7075 pour une meilleure durabilité des ajustages. Tu peux en trouver même sur Ebay...
Pour du tube en carbone, j'en avais acheté sur Paris à l'époque.
La première rallonge composite, je l'avais fait dans un tube de canne à pêche et elle marche encore.
Le manchon est collé sur le canon.
Pour les côtes, pars sur la base suivante :
longueur de la rallonge de 200 à 250mm
diamètre du tube pas inférieure à 16 mm.
Pour le reste cela dépend de la carabine qui reçoit l'engin.
Pour du tube en carbone, j'en avais acheté sur Paris à l'époque.
La première rallonge composite, je l'avais fait dans un tube de canne à pêche et elle marche encore.
MILOUZE a écrit:
Les carabines sont toutes des Anshultz 1913 (1 version crosse bois, 1 version crosse ALU)
Ok, bon conseil, je vais commencer en alu (je comptais me faire un proto en bois de toute facon..)
Tu colles sur le canon avec quel type de colle ? Pour cause de vibration je suppose que les colles "dures" genre cyano n'ont qu'une durée de vie limitée et de plus cela doit marquer le canon au point de collage de facon irremediable non ?
Une fois collé,c'est "demontable" ? (pas a chaque fois bien sur mais en cas de vente par exemple, est ce que le canon est marqué "for ever" ?
Sur quelle longueur doit il y avoir recouvrement entre le manchon fixe sur la carabine et la rallonge ?
Admettons que je parte sur un tube de 20 (ext), quel est le bon diametre de percage interieur ?
Il faut faire des ouies, genre frein de bouche ou c'est plutot deconséillé ? (bcp de posts contradictoires sur le sujet..)
Merci pour ton partage d'experience et de competences en tout cas
bunny78- Membre Senior
Les percages (frein de bouche) dans la rallonge sont interdits par le règlement ISSF.
Pour le collage, les colles classiques pour coller les metaux fondent à la chaleur (180°) et cela permet de retirer la rallonge sans abimer l'arme.
Si tu pars d'un tube de 20mm ext, il faut à mon avis aléser à 17mm à l'intérieur.
Pour la longueur de prise du manchon sur le canon, on utilise souvent L = 2 fois le diamètre.
Pour le collage, les colles classiques pour coller les metaux fondent à la chaleur (180°) et cela permet de retirer la rallonge sans abimer l'arme.
Si tu pars d'un tube de 20mm ext, il faut à mon avis aléser à 17mm à l'intérieur.
Pour la longueur de prise du manchon sur le canon, on utilise souvent L = 2 fois le diamètre.
MILOUZE a écrit:Les percages (frein de bouche) dans la rallonge sont interdits par le règlement ISSF.
Super!!, Merci !!
bunny78- Membre Senior
Page 1 sur 1