TIR SPORTIF
Chaussures au 60BC ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Chaussures au 60BC ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chaussures au 60BC ?

+13
GILAP
Doc Bernie
X-Concept
gerlem54
Le Sergio
CHARLIER
Pascale
Bruce
LARICI
eiffel
pitt01
jpgnm1
Valérie
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par GILAP Mar 10 Juin 2014 - 22:20

Ce sont des propos racistes envers les "vas nus pieds "  ptdr ptdr 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par gerlem54 Mar 10 Juin 2014 - 22:39

Il n'y a pas de doute à avoir, aux régionaux, l'arbitre du pas de tir 50m nous a rappelé (confirmé) ce point du règlement...applicable dès maintenant.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par X-Concept Mer 11 Juin 2014 - 6:46

Bonjour Valérie,
Je faisais référence au post de OT53 Nounours.
Poser une question est une bonne démarche ! D'ailleurs, en (bonne) communication, la question idiote est celle qu'on ne pose pas !
Ce forum remplit bien son objectif.
Quant aux "chaussettes pour tirer le 60BC", le règlement est clair et a bien été cité.
C'est par respect vis-à-vis de ce sport, qu'une tenue "correcte", de tous les jours à minima, est demandée aux tireurs.

Bons tirs.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par Bruce Mer 11 Juin 2014 - 7:37

Bonjour à tous

X-Concept
Dans ce cas (chaussettes), la règlemention est bien là !


Dernière édition par OT53 Nounours le Mar 17 Juin 2014 - 5:32, édité 2 fois
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par MILOUZE Mer 11 Juin 2014 - 7:44

Après il faut toujours s'interroger sur "l'applicabilité" du règlement et sur la balance bénéfices/ennuis. Pour ma part, j'ai choisi la chaussure-chaussette :


Chaussures au 60BC ? - Page 2 23192310

Chaussures au 60BC ? - Page 2 23192311
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par X-Concept Mer 11 Juin 2014 - 7:58

Bonjour Nounours,
Je ne nierai pas que certains arbitres se prennent pour Maîtres de monde ! C'est d'ailleurs un de ces spécimens qui m'a pourri 2 championnats qui m'a convaincu qu'il fallait que je devienne arbitre ...... pour mieux le contrer. Ce triste sire sévit toujours sur les pas de tir ! ... et il est même "National" !
De manière générale, je ne croise que des arbitres plutôt cools, prêts à aider un tireur en galère qu'à em$£¤*er.
Il est d'ailleurs curieux de constater que cela dépend aussi des disciplines.
Les tireurs Armes Anciennes sont les plus sympas à arbitrer ....
Ensuite le TAR, là, déjà, certains tireurs essayent de d'outrepasser le règlement pourtant simple du TAR .... mais je dois avouer que là, certains arbitres ne sont pas au top ...
Quant à l'ISSF, il y a de tout ! Ce sont quand même les tireurs de haut-niveau qui se comportent le mieux. Mais quand aux régionaux, on aura rappeler 10 fois à un tireur arme de poing qu'il faut mettre le drapeau de sécurité et qu'il semble s'en foutre comme de sa première Pamper's, ça donne des envies de sortir les cartons colorés. Ce même tireur n'hésitera pas à hurler au complot et à la dictature arbitrale.
Bons tirs.
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par X-Concept Mer 11 Juin 2014 - 8:04

Bonjour Eric,

Je pensais à ce genre de chaussures, mais j'ai eu la flemme de chercher ....
C'est ce que j'appelle "une solution élégante à un problème posé".

@+
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par Bruce Mer 11 Juin 2014 - 8:45

Re-X-Concept

J'ai eu la même réaction que toi ! Et pourquoi pas devenir arbitre ? comme tu dis si bien "pour contrer" ! Retraité et bientôt S3, l'idée fait son chemin...
Biensur, que les 99% des arbitres (également compétiteurs pour bon nombre ) sont sympas. Heureusement, sinon nous pourrions rendre nos tabliers de compétiteurs et responsables de Club !
Pour l'exemple que tu donnes sur le drapeau... là, c'est Carton rouge et nouveau QCM au Club !
Pour la simple et bonne raison qu'en tant qu'adulte, , il se doit de donner l'exemple aux jeunes !





Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par GILAP Mer 11 Juin 2014 - 9:49

Là la teinte est trop agressive et peu heurter les personnes sensibles  amoureux 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par gerhard Jeu 12 Juin 2014 - 17:23

Les sandales étant interdites également (on se demande bien pourquoi ?) ce type de chaussures entre t il dans la catégorie "sandales "  chargé 
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par GILAP Jeu 12 Juin 2014 - 17:41

Non....Scandales !!!!  chargé 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par MILOUZE Jeu 12 Juin 2014 - 19:03

D'après le Larousse, la sandale est une chaussure comportant une semelle et des lanières ou bandes entre lesquelles le pied reste apparent.

Si la deuxième photo comporte une lanière de serrage, la première n'est pas celle d'une sandale.

On arrive là aux limites du ridicule dans un règlement. En quoi cela peut-il altérer l'image du sport, ou améliorer anormalement la performance du compétiteur au détriment des autres ? Ca devient délirant et c'est bien triste.

On est capable aujourd'hui de sanctionner un tireur de couché qui aura des sandales aux pieds mais dans le même temps aucun n'arbitre ne regarde la carabine d'un tireur à 10m pour voir si elle peut contenir une centrale à inertie (ce qui modifierait largement la performance).

Une fois sur une finale de CFDC 50m, l'arbitre du contrôle d'arme me dit que deux boutons de ma veste sont trop serrés. Je lui dit que ce n'est pas très important pour du couché. Il me dit qu'au contraire c'est très important et que c'est un avantage d'être serré dans sa veste. Je choisi de ne pas déplacer les boutons et je les retire tous les deux. D'un coup l'arbitre devient inquiet : "mais vous allez tirer comme ça ?". Je lui répond que je peux même tirer avec la veste ouverte.... Le lendemain, j'ai fait mon seul "9" à la 26ième balle. C'est sans doute parce que je ne tirais qu'avec 3 boutons sur 5 (attribution causale externe  hehe ).

avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par gerhard Ven 13 Juin 2014 - 13:48

+1 avec Milouze

Le bon sens ne fait pas partie du package des responsables de l'ISSF.

Toutefois pourquoi obliger en France l'ensemble des tireurs a appliquer des règles contraignantes et dont la justification nous échappe alors que celles ci concernent 30/40 tireurs en France. Ou alors appliquons les aux catégories susceptibles de partir en compet Intenationales

On dirait que notre FD veut faire plus ISSF que l'ISSF.
Dommage pour nous les "fond de classement" qui nous accrochons pour l'amour du tir.

Bonne journée tous
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par GILAP Ven 13 Juin 2014 - 14:14

Cela fait pas mal de temps que le bon sens n’a plus court,sur les pas de tir.
Nos dirigeants feraient bien de s'inspirer de nos amis Suisse.
Les tireurs qui vont dans les grandes compétitions,sont soumis aux règles ISSF
Pour les autres,c'est nettement plus relaxe, (que je qualifie,de compétiteurs de loisirs, je précise
que j'en fait partie), une veste un peu trop serrée et la visière qui touche le dioptre, ce n'est pas
cela qui fera la différence entre deux tireurs .
'est juste mon avis .  cool 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par CHARLIER Ven 13 Juin 2014 - 16:33

La FFtir par le biais de la DTN a considérablement revue "à la baisse" les réglements ISSF, et une circulaire est sortie il y a une bonne année pour définir les points ISSF qui seront "zappés" au niveau national.
Il est faux de dire que la fédé veut faire " plus ISSF que l'ISSF". Au contraire, je trouve la décision de la DTN très raisonnable pour permettre à la base et aux tireurs avec des équipements anciens, donc plus tout à fait "aux normes" de continuer à matcher.
Il faut denoncer les "boulettes" comme Campriani à Besançon, les 14 euros pour Chateauroux à vie.... mais aussi reconnaitre le bien-fondé de certaines décisions, comme les adaptations "française" du nouveau réglement à la" mord-moi le noeud" de l'ISSF
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par patios Ven 13 Juin 2014 - 21:19

GILAP entierement d'accord avec ce que tu as noté à la fin mais malheureusement comme je le disais il y a des arbitres qui applique à la lettre le règlement dès les départementaux alors que 1: ca ne changera rien et 2: il faudrait avertir comme le font bcp d'arbitres. Aux départementaux 10M lors du contrôle des armes les arbitres un peu perdu avec le nouveau règlement on obligé un tireur à retirer tout ses poids mis à l'arriere de son arme résultat il loupe les régionaux pour quelques points et est bien dégouté quand par la suite il apprend qu'il pouvait en garder certains qui étaient autorisé! Nous un peu derrière lui au contrôle avons demandé pour nos poids (sur notre carabine depuis plusieurs années) et l'arbitre tireur à la carabine et qui lui si connais nous a dit de ne rien toucher que nos poids étaient bien placés et autorisé
patios
patios
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 16/02/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par Guliw Sam 14 Juin 2014 - 12:13

gerhard a écrit:+1 avec Milouze
Toutefois pourquoi obliger en France l'ensemble des tireurs a appliquer des règles contraignantes et dont la justification nous échappe alors que celles ci concernent 30/40 tireurs en France. Ou alors appliquons les aux catégories susceptibles de partir en compet Intenationales
Imagine
non pas UN mais DEUX réglements ... plus la définition duquel s'applique à qui ... je rends ma veste rouge !
Si je dit à tous "devenez arbitre", ce n'est pas gratuit :
- vous connaissez les règles de vos disciplines,
- vous pouvez apprendre d'autres règles qui sont toujours bonnes pour la culture générale,
- vous pouvez influer sur certaines décisions (ex : faut-il mettre son drapeau à 10 m lorsque l'on fait une pose assis sur sa chaise ? - voir le poste de ce sujet)
et surtout vous n'êtes plus passifs, vous devenez acteur de la décision.
- vous pouvez être au bon poste au contrôle, pour juger de la validité réglementaire de l'arme (que vous maîtrisez) et de la tenue vestimentaire qui va avec. Ainsi il pourra d'office y avoir des carabiniers aux carabines .... de même au TAR et les autres.
Bien sûr il faut rester modeste et toujours douter de la bonne décision !
Oui, il y a dans le réglement des points idiots ... mais ils sont écrits là, pour tous !
Si chacun déroge à son petit article contesté ... il n'y a plus de règles, plus de compétition honnête, plus de match tout simplement.

Pour Milouze
Je dirai juste que je ne sais pas déterminer la présence d'une cetrale à inertie (discrête) sur une carabine ou une autre arme, mais pour avoir entendu la "génèse" de l'article concerné, en direct de Londres ... je pense que ce point de règlement est bon ! Il évitera une nouvelle discrémination des tireurs entre celui qui ne peut que se payer une arme classique et celui qui à les moyens perso ou sponsors. Cela évitera aussi, je pense une "course éperdue" vers plus de technologie coûteuse (voir l'exemple le la natation avec les combinaisons).

Réponse à PATIOS: sachez (tous), si ce n'est déja le cas, que lorsque vous laissez passer un "détail" aux départementaux, le tireurs n'a aucun scrupule a affirmer aux régionnaux - voix niaise : "ah poutant ils m'ont laissé tirer aux départementaux" - Même si le tireur a été averti clairement du défaut ! Il m'a d'ailleurs été rapporté exactement la même chose à l'échelon France-Rgx.
Où peut commencer la tolérance face à la mauvaise foie ? et ou commence la bêtise d'une décision défavorable au tireur ? Est-il acceptable de laisser un jeune tireur accéder au pas de tir avec un certificat médical falsifié (cas réel connu) par son coach ?
La rêgle nous pose des limites (d'autant plus compliquées que l'équipement, la technologie et la mauvaise foie d'un PETIT NOMBRE de compétiteur seront important) qu'il faut respecter pour tous à tous niveaux.
J'arrête là ... je vais déprimer !
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par jpgnm1 Sam 14 Juin 2014 - 15:45

par Guliw Aujourd'hui à 12:13
Tout à fait d'accord.
C'est ce qu'il ressort parès des annéeesssssssssss de pratique ...
 smwink 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par gerhard Dim 15 Juin 2014 - 18:39

mais Guliw il y a déjà plusieurs règlements puisque certains se plaignent de tracasseries réelles ou supposer selon les "interprétations" de chacun.
Il y a déjà plusieurs façons de compter les points selon ta catégorie.
Il y a déjà plusieurs façons de tirer selon que tu tires sur ramendeurs, dérouleur, boites électroniques ou paléage.
Il y a plusieurs façons de tirer un régional de qualification pour le 300m, sur une cible à 200m ou sur cible à 300m.

Je te rejoins sur plusieurs points :
- le tireur devrait connaitre le règlement,
- le rappel au règlement fait aux départ. ou au région devrait être enregistré, avec un rappel au club par exemple.
- plus de volontaires pour la fonction d'arbitre
Mais surtout plus de carabiniers arbitres, en effet j'ai remarque beaucoup d'arbitres sont pistoliers ?? comprends pas pourquoi.

Attention à la mise en place du nouveau système de contrôle a posteriori. Il risque d'y avoir la queue au contrôle volontaire avant la competition ..

On est d'accord sur le fait que les tireurs et les arbitres sont des humains susceptibles d'erreurs, de bonne ou de mauvaise foi.
Mais il sont nécessaires à notre sport, et j'aime lire des phrases comme Bien sûr il faut rester modeste et toujours douter de la bonne décision !.

La bonne soirée à tous

GA

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par jpgnm1 Dim 15 Juin 2014 - 21:26

par gerhard Aujourd'hui à 18:39
en effet j'ai remarque beaucoup d'arbitres sont pistoliers ?? comprends pas pourquoi.

Je pense que c'est parce qu'il y a plus de tireurs pistoliers que carabiniers ?  innocent 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par jpgnm1 Dim 15 Juin 2014 - 21:26

jpgnm1 a écrit:par gerhard Aujourd'hui à 18:39
en effet j'ai remarque beaucoup d'arbitres sont pistoliers ?? comprends pas pourquoi.

Je pense que c'est parce qu'il y a plus de tireurs pistoliers que carabiniers ?
Et qui deviennent donc arbitres ...   innocent 
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures au 60BC ? - Page 2 Empty Re: Chaussures au 60BC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum