TIR SPORTIF
Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant?

3 participants

Aller en bas

Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant? Empty Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant?

Message par Stéphane09800 Mer 14 Mai 2014 - 16:27

Bonjour les amis!!

De retour sur le forum après quelques semaines loin de notre pays pour raison professionnelle, j'ai eu la surprise de découvrir que ma femme m'offrait une carabine qui me faisait envie depuis de longs mois : la Mosin Nagant 1891/30. Cette arme, datée de 1942, est assez encombrante et, bien sûr, chargée d'histoire...
Se pose à moi alors une petite question pratique : dans quel type de rangement la mettre après le nettoyage nécessaire pour la remettre en état (couverte de cosmoline et autres couches de protection pour le moment)...
D'après vous, qu'est ce qui est le mieux : mallette ABS (quelle taille?) ou housse de rangement (peur qu'elle se dégrade dedans...)?
Trouve t'ont ce type d'article facilement dans nos magasins de sport favoris (style D.......n)?

Merci de votre aide!!
 smwink 
Stéphane09800
Stéphane09800
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 12/09/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant? Empty Re: Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant?

Message par pruche39 Sam 17 Mai 2014 - 12:58

Salut, le problème de la Mosin c'est que c'est une canne à pêche, de mon coté elle tiens dans mon coffre mais de justesse, coté transport j'ai une housse D......n de 130cm qui va très bien, pour du stockage la housse suffit à condition d'être bien entreposer pour éviter les chutes (il faudra enlever la culasse), sinon la mallette ABS avec mousse (longueur intérieur minimum 130cm) par à tout les choques et chutes.

Pour plus de sureté quelque sachet de silicate pour absorber l'humidité.
pruche39
pruche39
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 23/04/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant? Empty Re: Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant?

Message par contender.moustachu Sam 17 Mai 2014 - 13:36

vu la taille de l'engin,

une mallette: celles de chez Sutter(pour une fois) sont pas mal.

ou une housse de skis..

en passant:le Mosin Nagant est un fusil attachant...très sympa! bravo 
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant? Empty Re: Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant?

Message par Stéphane09800 Sam 17 Mai 2014 - 21:23

Merci les amis!! Alors je pense que je vais partir sur une housse de chez D4 pour éviter les frais de port... En effet, c'est nettement moins cher qu'une mallette ABS (j'en ai déjà deux)...
Concernant la culasse à part, cela tenait du bon sens le plus élémentaire pour moi, je stocke déjà la culasse de la CZ dans une mallette fermée par un cadenas à part...
A très vite et merci encore!!
 merci merci merci 
Stéphane09800
Stéphane09800
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 12/09/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant? Empty Re: Mallette ou housse pour mon nouveau Mosin Nagant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum