sport compatible ou pas
4 participants
TIR SPORTIF :: Espace Le Tir et Vous :: Hygiène de vie , problèmes physiques et préparation mentale, entraineur virtuel :: Problèmes physiques
Page 1 sur 1
sport compatible ou pas
Bonjour , j 'ai une question pour nos amis tireurs Kiné et /ou Ostéo .Cet AM je pratiquai l 'escalade , une question m 'est venue : Est ce que ce sport est compatible avec le tir ?
Nous serrons quand même asser fort les prises avec l 'index et le majeur et les autres doigts : Est ce bon ou néfaste , tendons , sensibilité etc ? Sans parler des gros problèmes bien sur : poulies , luxations , coupures et le reste .
Sportives salutations à tous .
Nous serrons quand même asser fort les prises avec l 'index et le majeur et les autres doigts : Est ce bon ou néfaste , tendons , sensibilité etc ? Sans parler des gros problèmes bien sur : poulies , luxations , coupures et le reste .
Sportives salutations à tous .
patlin62- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france
Re: sport compatible ou pas
Bonsoir,
Franchement, je ne vois rien d'incompatible entre l'escalade et le tir.
Tout dépendra de ce que tu veux obtenir comme résultat au tir. Car si c'est en loisir pas de soucis. En match par contre une coupure mal placée, luxations ou tendinite peu grandement te pénaliser.
Bon
Franchement, je ne vois rien d'incompatible entre l'escalade et le tir.
Tout dépendra de ce que tu veux obtenir comme résultat au tir. Car si c'est en loisir pas de soucis. En match par contre une coupure mal placée, luxations ou tendinite peu grandement te pénaliser.
Bon
damos30- Membre
Inscription le : 20/02/2010
Pays : France
Niveau compatibilité physiques, lequel induit ou peut induire des problèmes a l autre je ne sais pas.
Niveau mental je pense que l escalade a main nue réclame une grande sérénité, une sureté de geste, une bonne capacité a se concentrer, et une grosse volonté. Ces qualités sont particulièrement appréciables en tir sportif.
J ai un ami en Isere qui a combine longtemps les 2.
Mais sa pratique première était l escalade et le pistolet était une relaxation et un loisir, ce qui ne l a pas empêcher d' aborder un peu la compétition.
J ai par contre le souvenir de sa poignée de main bien ferme, au bonjour !
Niveau mental je pense que l escalade a main nue réclame une grande sérénité, une sureté de geste, une bonne capacité a se concentrer, et une grosse volonté. Ces qualités sont particulièrement appréciables en tir sportif.
J ai un ami en Isere qui a combine longtemps les 2.
Mais sa pratique première était l escalade et le pistolet était une relaxation et un loisir, ce qui ne l a pas empêcher d' aborder un peu la compétition.
J ai par contre le souvenir de sa poignée de main bien ferme, au bonjour !
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
vous avez tout à fait raison Le Sergio , sérénité , concentration , maîtrise , analyse rapide de la situation et action .Quand je participe aux concours , j 'étais à Antibes le WE dernier , j 'ai appliqué cette méthode. D 'ailleur quand je tir ou j 'escalade , j 'oublie tout le reste .
faut que j 'apprenne à serrer ma crosse toujours de la même manière afin d 'avoir un bon geste répétitif .
faut que j 'apprenne à serrer ma crosse toujours de la même manière afin d 'avoir un bon geste répétitif .
patlin62- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france
salut
du moment que tu t'etires bien les avants bras et tous les groupes musculaires des épaules, aucun sport est incompatible avec un autre.
Après tout ce n'est qu'un sport pour se faire plaisir
du moment que tu t'etires bien les avants bras et tous les groupes musculaires des épaules, aucun sport est incompatible avec un autre.
Après tout ce n'est qu'un sport pour se faire plaisir