Réglage du talon de la crosse
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Réglage du talon de la crosse
Bonjour,
Comment bien régler le talon de la crosse ? doit-il légérement comprimer le bas de la main ? et le cran de mire doit-il être le plus proche possible du guidon lorsque l'on est en visée ? j'ai l'impression que si il est serré cela fatigue plus la vue.
merci à vous
Comment bien régler le talon de la crosse ? doit-il légérement comprimer le bas de la main ? et le cran de mire doit-il être le plus proche possible du guidon lorsque l'on est en visée ? j'ai l'impression que si il est serré cela fatigue plus la vue.
merci à vous
Re: Réglage du talon de la crosse
Pour le talon tout est question de sensation, il doit etre serre mais ne doit pas comprimer la mains, cela ne doit pas te faire mal a long terme ni a moyen terme.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
ok merci, en ce moment je tatonne dans les réglages mais ca va venir
dkrome a écrit:Bonjour,
et le cran de mire doit-il être le plus proche possible du guidon lorsque l'on est en visée ? j'ai l'impression que si il est serré cela fatigue plus la vue.
merci à vous
La part contre je ne te suit pas bien peut tu etre plus precis ?
Pays : France (17, 86)
Si je comprend bien ?, c'est l'écartement cran de mire et guidon.
Si c'est cela, voici un schéma type de la visée, mais cela reste au choix du tireur.
Si c'est cela, voici un schéma type de la visée, mais cela reste au choix du tireur.
jedec48- Nouveau membre
Inscription le : 25/11/2005
comme sur le dessin de jedec48, j'ai l'impression que ma distance de chaque coté du guidon est trop faible cela fini par me fatiguer l'oeil peut être faut il un écart plus important comme sur le schéma mais le risque d'erreur de visée est plus grand ?
Salut dkrome, je vois que tu as ton nouveau pistolet comme avatar.... c'est du tout bon le Morini qui te promet de belles satisfactions.
Pour la visée, il est faut de croire qu'un écartement plus important du cran de mire provoque des erreurs de visée, bien au contraire. L'oeil est très efficace pour équilibrer les 2 espaces entre le guidon et le cran de mire. Un espace trop fin aura tendance à prolonger la visée car le moindre mouvement se voit TROP bien et bloque le départ du coup...
Tout cela reste évidemment très personnel, mais il est fortement déconseillé de commencer avec un réglage très fin donc très pointu. Le croquis de jedec48 montre le réglage de base et je te conseille de commencer par là.
Pour la visée, il est faut de croire qu'un écartement plus important du cran de mire provoque des erreurs de visée, bien au contraire. L'oeil est très efficace pour équilibrer les 2 espaces entre le guidon et le cran de mire. Un espace trop fin aura tendance à prolonger la visée car le moindre mouvement se voit TROP bien et bloque le départ du coup...
Tout cela reste évidemment très personnel, mais il est fortement déconseillé de commencer avec un réglage très fin donc très pointu. Le croquis de jedec48 montre le réglage de base et je te conseille de commencer par là.
Pas du tout, il faut avoir du "blanc" pour pouvoir juger le centrage sinon le guidon vinedra se superposé sur le noir du cran de mire.
Voir les photos ci-dessous.
Voir les photos ci-dessous.
jedec48- Nouveau membre
Inscription le : 25/11/2005
Pour ma part idem je preferre avoir plus de blanc que pas assez de plus on voie bien mieux les ecarts angulaire
J'oubliais pour la talon j'ai fait comme ça.
Je chausse le pistolet avec le talon défait puis je fait en sorte de ressentir la boule dans ma paume de main puis je monte la talon de crosse fermement sans plus.
Enfin voila comment j'ai fait.
J'oubliais pour la talon j'ai fait comme ça.
Je chausse le pistolet avec le talon défait puis je fait en sorte de ressentir la boule dans ma paume de main puis je monte la talon de crosse fermement sans plus.
Enfin voila comment j'ai fait.
BeClaude- Membre Actif
Pays : Doubs
merci beaucoup pour votre aide, je vais commencer par le régler comme sur le schéma.
merci
Didier
merci
Didier