Casquette ou pas
+9
Le Sergio
pilpous
Goofy37
Seb
Gib
diabolo 59
lud59
Bruce
Bidule
13 participants
Page 1 sur 1
Utilisez-vous une casquette ou visière quand vous tirez ?
Casquette ou pas
Ce sondage s'adresse principalement au carabinier mais les pistoliers peuvent y répondre.
-systématiquement
-quand c'est nécessaire (soleil, ...)
-pas du tout.
à tous
-systématiquement
-quand c'est nécessaire (soleil, ...)
-pas du tout.
à tous
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France
visière
bidule
pour moi c'est une visière pour m'isoler, pour la lumière et la transpiration ! c'est aussi pour ne pas voir nounours sur le pas de tir sinon je perds ma concentration !!!!
petite chouette !
pour moi c'est une visière pour m'isoler, pour la lumière et la transpiration ! c'est aussi pour ne pas voir nounours sur le pas de tir sinon je perds ma concentration !!!!
petite chouette !
Re: Casquette ou pas
C'est sur c'est impressionnant d'avoir un nounours tirer à côté de soi.
re
surtout le mien !!! c'est qui déchaine pas les fous rires sur un pas tir !! même les arbitres s'approchent pas de lui !! c'est dire !!
oui j'ai une casquette MEC que je mets toujours meme étant pistolier
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Pour ma part, je ne la met que quand c'est nécessaire mais je crois que je vais la mettre systèmatiquement, car en ce moment je fais des essais et je trouve que ça va mieux avec la casquette, ça apporte un petit plus.
depuis que j'ai compris que la nouvelle règlementation concernant les casquettes et cache oeil n'avait pour but unique que de permettre aux photographes de mieux nous identifier (ils ont qu'à nous prendre de face, mais là ils balisent). Il est vrai que lors des compétitions officielles, type FRANCE nos noms sur nos dossards ne doivent pas être suffisamment explicatifs. par ailleurs rappelons la surmédiatisation de notre sport. les fouteux n'ont qu'à bien se tenir
alors pour répondre, fini la casquette vive le bonnet et un carton pour masquer les reflets dans les lunettes
alors pour répondre, fini la casquette vive le bonnet et un carton pour masquer les reflets dans les lunettes
Invité- Invité
Pour l'instant je n'utilise pas de casquette, mais il faudrait que je fasse un essai avec, pour voir si celà apporte quelque chose de plus.
diabolo 59- Membre Junior
Inscription le : 18/06/2007
Pays : nord
J'utilise une casquette de temps en temps si des projecteurs sont dans mon champ de vision (10m) mais jamais au 25 m.
Par contre elle est toujours dans mes affaires de tir.
Par contre elle est toujours dans mes affaires de tir.
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Je suis pistolier et j'utilise une casquette pour tirer la discipline "debout" en petit calibre pour la Silhouette Métallique.
Invité- Invité
Pour moi c'est tout le temps je trouve que cela aide a avoir toujours la meme luminosité et ça aide à prendre moin de lumiere quand y a des grosse lampe ou pas mal de soleil au 50m
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
je ne me pose plus trop la question : je mets désormais toujours la casquette, je me suis fait trop souvent avoir par un néon juste au dessus du poste de tir, sans avoir de casquette à disposition. Mettre la casquette fait partie de mon rituel "carabinier"
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
je me suis dit que la casquette ne peut pas etre négative..
parfois inutile..parfois inutile
mais jamais négative...
parfois inutile..parfois inutile
mais jamais négative...
lud59- Membre Très Actif
Inscription le : 17/11/2006
Pays : 59
Bin quant à moi, n'ayant pas une tête à casquette mais plutot une tête à claque... je me mets des claques virtuelles mais la casquette : uniquement en cas de besoin
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Bienvenue au club
Cyn- Membre Très Actif
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco
Casquette OUI
Je suis pistolier, je tire systématiquement avec une casqette pour 2 raisons
la première c'est que sa cache ma calvitie
la seconde permet d'écarter les variations de luminosité surtout en extérieur et je trouve que je me concentre mieux avec une casquette, j'ai la sensation que ma tête est bien enveloppée, bien cachée, isolée des éléments qui composent l'environnement
la première c'est que sa cache ma calvitie
la seconde permet d'écarter les variations de luminosité surtout en extérieur et je trouve que je me concentre mieux avec une casquette, j'ai la sensation que ma tête est bien enveloppée, bien cachée, isolée des éléments qui composent l'environnement
TRUCMUCHE-82- Membre Initié
Inscription le : 31/08/2007
Pays : TARN
Eh bien je tirais systematiquement avec une casquette à rideau pour des raisons de constances, mais le reglement fait qu'on a plus le droit je crois, alors je ne mets plus rien
mais si vous me garantissez que je peux tirer avec, je la remets tout de suite.
mais si vous me garantissez que je peux tirer avec, je la remets tout de suite.
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
Depuis quelque temps j'ai adopté le mode "casquette à tous les entrainements".
Je m'en sers pour réduire la luminosité et pour qu' ainsi elle soit le plus souvent régulière.
J'avoue également que je l'utilise surtout pour rester dans ma bulle. Elle me cache les déplacements des gens se trouvant principalement à ma droite. Par contre, pour le coup, dés que quelqu'un bouge à gauche au début je me faisais avoir et mon œil se postait sur la personne qui bougeait.
J'ai également adopté les bouchons d'oreille en plus de la casquette et pour le coup j'ai l'impression d'être plus concentré.
Je m'en sers pour réduire la luminosité et pour qu' ainsi elle soit le plus souvent régulière.
J'avoue également que je l'utilise surtout pour rester dans ma bulle. Elle me cache les déplacements des gens se trouvant principalement à ma droite. Par contre, pour le coup, dés que quelqu'un bouge à gauche au début je me faisais avoir et mon œil se postait sur la personne qui bougeait.
J'ai également adopté les bouchons d'oreille en plus de la casquette et pour le coup j'ai l'impression d'être plus concentré.
Toole- Nouveau membre
Inscription le : 02/03/2008
Pays : Mayenne (53)
Page 1 sur 1