Problème DES69
+2
freddythepyke
PaulineInCorsica
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Problème DES69
Bonjour,
j'ai comme un petit souci avec mon DES69. En effet, ma queue de détente est un peu "loin" pour mon doigt, ce que qui m'empêche un peu de faire des tirs corrects. Je voulais donc savoir si il est possible de la reculer, et si oui comment. Il me semble avoir vu un rail en haut de la queue, mais je ne suis pas certaine.
Merci d'avance!
j'ai comme un petit souci avec mon DES69. En effet, ma queue de détente est un peu "loin" pour mon doigt, ce que qui m'empêche un peu de faire des tirs corrects. Je voulais donc savoir si il est possible de la reculer, et si oui comment. Il me semble avoir vu un rail en haut de la queue, mais je ne suis pas certaine.
Merci d'avance!
PaulineInCorsica- Membre Junior
Inscription le : 28/01/2013
Pays : France
Re: Problème DES69
Bonsoir,effectivement la queue de détende peux se régler.Il suffit de desserrer la vis et de reculer la queue de détente.
freddythepyke- Membre
Inscription le : 21/03/2008
Pays : 37
Sauf sur le tout premier modèle ou la détente était non réglable d'avant en arrière
Invité- Invité
Gino a écrit:Sauf sur le tout premier modèle ou la détente était non réglable d'avant en arrière
+1
yan11- Membre Initié
Inscription le : 14/09/2010
Pays : france
Ah bon? Sur le mien il y a une vis juste avant le début de la queue de détente, donc je suppose que ce doit être celle là. En parlant de premier modèle, vous voulez dire que le DES69U est le second ou il y a eu une autre version du 69?
PaulineInCorsica- Membre Junior
Inscription le : 28/01/2013
il y a eu 3 version du DES 69 avant le DES 69U
Si la vis est verticale alors c'est un réglage de la détente (la précourse de mémoire)
Si la vis est verticale alors c'est un réglage de la détente (la précourse de mémoire)
Invité- Invité
Tu n'as pas un moniteur ? Ou le titulaire de la détention pour t'aider ? (je dis ça parce qu'il me semble voir que tu es jeune)
Si non :
- tout bête, regarde le mode d'emploi
Si tu ne l'as pas :
- Sur le haut de ta queue de détente et uniquement sur celle ci, pas devant à coté ou je ne sais où, tu as une vis (tête plate de mémoire) qui traverse la queue dans ça largeur (la vis est donc horizontale et perpendiculaire à l'axe de ton canon). Plus simple encore, fait glisser ton index sur le coté (la tranche) de la détente et vers le haut. Tu tombe obligatoirement dessus. Eh bien c'est cette vis qui va te permettre de reculer ou d'avancer ta détente. Attention à ne pas aller trop en arrière sinon tu ne pourra plus tirer puisque t'a détente touchera le pontet (valable sur la 2 génération de des69).
Voilà si avec tout ça tu ne t'en sort pas, c'est qu'elle ne se règle pas et que tu as un DES 69 bien bien plus vieux que toi
Si non :
- tout bête, regarde le mode d'emploi
Si tu ne l'as pas :
- Sur le haut de ta queue de détente et uniquement sur celle ci, pas devant à coté ou je ne sais où, tu as une vis (tête plate de mémoire) qui traverse la queue dans ça largeur (la vis est donc horizontale et perpendiculaire à l'axe de ton canon). Plus simple encore, fait glisser ton index sur le coté (la tranche) de la détente et vers le haut. Tu tombe obligatoirement dessus. Eh bien c'est cette vis qui va te permettre de reculer ou d'avancer ta détente. Attention à ne pas aller trop en arrière sinon tu ne pourra plus tirer puisque t'a détente touchera le pontet (valable sur la 2 génération de des69).
Voilà si avec tout ça tu ne t'en sort pas, c'est qu'elle ne se règle pas et que tu as un DES 69 bien bien plus vieux que toi
buldozer- Membre Initié
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE
Ensuite pour les Génération 3 et 2 c'est pareil le réglage est là :
buldozer- Membre Initié
C'est la même vis, enfin le même emplacement que sur un pistolet 10m, si tu as déjà eu la manip à faire.
Oldan- Membre Initié
Inscription le : 12/01/2013
Il y a eu plusieurs versions de queue de détente sur les DES 69 de première génération avant l'apparition du DES69 U.
J'ai eu un DES 69 neuf avec une queue de détente droite et non courbée comme sur les premiers modèles, striée, et montée sur rail.
C'était avant que je n'achète mon 69 U.
Donc si, sur un DES 69 on peut, selon sa version, avoir un réglage de la queue de détente afin de faire varier sa position longitudinale.
Jp
J'ai eu un DES 69 neuf avec une queue de détente droite et non courbée comme sur les premiers modèles, striée, et montée sur rail.
C'était avant que je n'achète mon 69 U.
Donc si, sur un DES 69 on peut, selon sa version, avoir un réglage de la queue de détente afin de faire varier sa position longitudinale.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france
jpg73 a écrit:Donc si, sur un DES 69 on peut, selon sa version, avoir un réglage de la queue de détente afin de faire varier sa position longitudinale.
On a pas dit le contraire il me semble, mais j'ai l'impression que tout le monde s'embrouille
Des 69 (première génération, qui est sur la photo de Gino ) c'est impossible.
Des 69 (deuxième génération, sur aucune photo) c'est possible (celui que tu décrit jpg73 avec une détente droite).
Des 69 (troisième génération, photo moi même) c'est possible aussi.
Ensuite le des 69u et 96u est apparu.
buldozer- Membre Initié
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1