Probleme DES69
+7
sebmac
buldozer
GH
tueurdemouches
jupiter
jpg73
electroludo
11 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
Probleme DES69
Je viens d'avoir mon DES 69 et incident sur incident un coup il n'éjecte pas un coup il ne réarment j'utilise des geco pistol et geco rifle il est absolument propre j'ai également essayer avec l'autre chargeur et même problème si quelqu'un a une idée sur la question?
Merci
Merci
electroludo- Membre Junior
Inscription le : 30/09/2012
Pays : france
Re: Probleme DES69
Bonsoir,
L'as tu démonté ? Si oui, qu'as tu démonté exactement ?
Quand il n'éjecte pas, ou se trouve la douille tirée ? dans la chambre ? coincé par le retour de la culasse ? ...etc ......
Qu'entends tu exactement par "ne réarme pas" ?
JP
L'as tu démonté ? Si oui, qu'as tu démonté exactement ?
Quand il n'éjecte pas, ou se trouve la douille tirée ? dans la chambre ? coincé par le retour de la culasse ? ...etc ......
Qu'entends tu exactement par "ne réarme pas" ?
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Probleme DES 69
Bonsoir à tous avez vous essayé des cartouches d'autre marques car chez nous les Geco pistol ou rifle passent très mal dans tous les DES cela fait plusieurs années qu'il y a des problèmes avec les Geco
jupiter- Membre
Inscription le : 25/08/2011
Pays : France
démonter partiellement pour le nettoyer(au pétrole puis huilé ) ,la douille peu être éjectée mais pas réapprovisionner(ce cas la est le plus courant) ,parfois coincée dans la chambre ,et parfois même coincé dans le retour de culasse.
quelle munition me conseil tu?
Probléme DES 69
Re bonsoir des CCI standart ou des SK standard,j'ai tiré pendant plus de 5 ans avec les Geco sans aucun problème mais depuis quelques années la qualité n'est plus la,cela à fait déjà débat sur ce forum
jupiter- Membre
Inscription le : 25/08/2011
Qu'entends tu par partiellement ?
As tu démonté par exemple le percuteur ?
Est ce que celui ci fait bien sa course d'avant en arrière quand tu appuies à l'arriere, sur son talon ? Ne fait il pas sailli de lui même dans la cuvette de tir ? Il ne doit pas dépasser de son logement au repos, mais plutôt être à fleur de la culasse.
L'extracteur est il libre ? tu dois pouvoir l'actionner avec le pouce.
Le changement de cartouche, est aussi vivement conseillé. Mais quand même, la mauvaise qualité des géco ne peut me semble t il expliquer à elle seule, autant d'incidents de tir.
JP
As tu démonté par exemple le percuteur ?
Est ce que celui ci fait bien sa course d'avant en arrière quand tu appuies à l'arriere, sur son talon ? Ne fait il pas sailli de lui même dans la cuvette de tir ? Il ne doit pas dépasser de son logement au repos, mais plutôt être à fleur de la culasse.
L'extracteur est il libre ? tu dois pouvoir l'actionner avec le pouce.
Le changement de cartouche, est aussi vivement conseillé. Mais quand même, la mauvaise qualité des géco ne peut me semble t il expliquer à elle seule, autant d'incidents de tir.
JP
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
bonsoir
+ ou - même pb avec mon 69U
ressort récup à la poubelle et c'est reparti
bon courage!!
+ ou - même pb avec mon 69U
ressort récup à la poubelle et c'est reparti
bon courage!!
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
oui il fait bien sa course et non il ne fait pas sailli de lui même d'ailleurs quand j'appuis dessus il sort a peine.
Nous avons le même problème au club avec les GECO (depuis quelques lots). Avec les CCI Standard, tout va bien.
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
Bonsoir,
Alors déjà ces cartouches géco tu les changent. CCi std, sk std plus, eley sport, ou rws target seront meilleur !
Ensuite pour tes soucis:
Le problème de réarmement est probablement du au fait que la culasse ne recule pas assez donc le chien n'accrochera pas comme il le devrait et cela peut entraîner aussi un défaut d'éjection, il faut regarder le ressort récupérateur et éventuellement le changer.
Autre piste, un défaut d'éjection sur un des 69 peut aussi être causé par le chargeur. Ici tu as testé les deux mais est ce qu'ils vont tous les deux tout en haut sans que rien ne gêne ? Un chargeur trop bas entraîne un défaut d'éjection chez les des (comme c'est eux les éjecteurs) et de fait un problème de réalimentation. Ouvre donc ta crosse et nettoies bien ton puits de chargeur.
L'extracteur trop rigide peut aussi être envisageable comme dit plus haut
Alors déjà ces cartouches géco tu les changent. CCi std, sk std plus, eley sport, ou rws target seront meilleur !
Ensuite pour tes soucis:
Le problème de réarmement est probablement du au fait que la culasse ne recule pas assez donc le chien n'accrochera pas comme il le devrait et cela peut entraîner aussi un défaut d'éjection, il faut regarder le ressort récupérateur et éventuellement le changer.
Autre piste, un défaut d'éjection sur un des 69 peut aussi être causé par le chargeur. Ici tu as testé les deux mais est ce qu'ils vont tous les deux tout en haut sans que rien ne gêne ? Un chargeur trop bas entraîne un défaut d'éjection chez les des (comme c'est eux les éjecteurs) et de fait un problème de réalimentation. Ouvre donc ta crosse et nettoies bien ton puits de chargeur.
L'extracteur trop rigide peut aussi être envisageable comme dit plus haut
buldozer- Membre Initié
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE
en tous merci je vais explorer toutes c'est piste et je vous tiens au courant.
Encore merci.
Encore merci.
En fait, si, ça pourrait. Depuis trois ans nous avons eu l'occasion de tester les "nouvelles" GECO dans tous les modèles d'armes de compétition, et elles provoquent des incidents de réarmement dans tous. Même dans les "mange-tout" que sont les DES.jpg73 a écrit:
JP
La solution pour finir les stocks de Géco est de tirer au revolver...
Mieux vaut tirer quelques CCI et en avoir le cœur net. Si ce n'est pas la cartouche, reposte.
par sebmac Aujourd'hui à 6:37
Mieux vaut tirer quelques CCI et en avoir le cœur net. Si ce n'est pas la cartouche, reposte.
Et si c'est ça, tiens nous informé...
Et si c'est ça, tiens nous informé...
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
bonjoursebmac a écrit:En fait, si, ça pourrait. Depuis trois ans nous avons eu l'occasion de tester les "nouvelles" GECO dans tous les modèles d'armes de compétition, et elles provoquent des incidents de réarmement dans tous. Même dans les "mange-tout" que sont les DES.jpg73 a écrit:
JP
La solution pour finir les stocks de Géco est de tirer au revolver...
d'accord avec le monsieur même problème par chez nous avec la géco
même solution !!! changez de cartouche et faites une propos de vente a un revolveu il sera au anges !!!!
et vous heureux
filou40- Membre Junior
Inscription le : 14/09/2013
Idem, changement de cartouches.
Chris62- Membre Junior
Inscription le : 25/12/2012
Idem
Un DES69 qui, tout à coup d'un chargeur à l'autre, n'avait plus du tout d'extraction ...
Après avoir comparé visuellement avec un autre DES69 : extrémité de l'extracteur cassée.
Résolution partielle : démontage extracteur du second Unique pour le monter sur le premier ... En attendant la commande d'un nouvel extracteur.
Le démontage remontage est facile : une goupille, un ressort (que j'en ai profité pour changé parce que je le trouvai un peu faible) et la pièce métallique d'extraction.
Un DES69 qui, tout à coup d'un chargeur à l'autre, n'avait plus du tout d'extraction ...
Après avoir comparé visuellement avec un autre DES69 : extrémité de l'extracteur cassée.
Résolution partielle : démontage extracteur du second Unique pour le monter sur le premier ... En attendant la commande d'un nouvel extracteur.
Le démontage remontage est facile : une goupille, un ressort (que j'en ai profité pour changé parce que je le trouvai un peu faible) et la pièce métallique d'extraction.
Zorglub- Membre
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc