tir 50m air comprimé.
+2
syltab
JBW
6 participants
Page 1 sur 1
tir 50m air comprimé.
bonjour
est il possible de tirer au 50m avec un pistolet ac style steyr lp 10 , morini .....
interet : entrainement a la concentration. entrainement pour le tir a 10m:siffle:
merci
jbw
est il possible de tirer au 50m avec un pistolet ac style steyr lp 10 , morini .....
interet : entrainement a la concentration. entrainement pour le tir a 10m:siffle:
merci
jbw
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france
Re: tir 50m air comprimé.
Oui mais a condition de viser bien, bien au dessus de la cible car avec ces 7.5 joules les pistolets a air ne sont pas penser à cela et la flèche du plomb sera vite arrivée.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
merci c'est bien ce qui me semblait. puissance trop juste pour cette distance
JBW- Membre Actif
Ben vi c'est possible ! je le fais depuis des années avec un Fein 103
Je sais , certains diront que ce n'est pas du tir ( académique ) lol , mais je trouve que cela peut apporter de bonnes choses au niveau de la tenue : car détente à 500 gr au lieu de 40/50gr....... au libre (que je pratique aussi) , bien sûr la réaction de l'arme n'est pas pareille non plus , et j'ai même fais un système ( auditif) qui me permet de savoir si l'impact est dans le visuel et si j'ai fais un 10 tout en conservant ma position de tir ( sans avoir baisser le bras) l'intérêt et de savoir à quel moment pendant la visée a été effectué le lacher , et pour plus tard un système visuel (diode) tjrs en conservant la position
Petite astuce aussi pour fabriquer la/les cibles de dessous ( de la contre visée )
Si çà t'intéresse , ou quelq'un d'autre , avec photos à l'appui ............
DD
Je sais , certains diront que ce n'est pas du tir ( académique ) lol , mais je trouve que cela peut apporter de bonnes choses au niveau de la tenue : car détente à 500 gr au lieu de 40/50gr....... au libre (que je pratique aussi) , bien sûr la réaction de l'arme n'est pas pareille non plus , et j'ai même fais un système ( auditif) qui me permet de savoir si l'impact est dans le visuel et si j'ai fais un 10 tout en conservant ma position de tir ( sans avoir baisser le bras) l'intérêt et de savoir à quel moment pendant la visée a été effectué le lacher , et pour plus tard un système visuel (diode) tjrs en conservant la position
Petite astuce aussi pour fabriquer la/les cibles de dessous ( de la contre visée )
Si çà t'intéresse , ou quelq'un d'autre , avec photos à l'appui ............
DD
dixdeder- Nouveau membre
Inscription le : 20/01/2008
Pays : 73
salut
oui tes astuces m'interesse.
avec ton ac ou prends tu ta visee? idem qu'au 10m?
jbw
oui tes astuces m'interesse.
avec ton ac ou prends tu ta visee? idem qu'au 10m?
jbw
JBW- Membre Actif
syltab a écrit:Oui mais a condition de viser bien, bien au dessus de la cible car avec ces 7.5 joules les pistolets a air ne sont pas penser à cela et la flèche du plomb sera vite arrivée.
Les pistolets à air de compétition ne font que 7,5 joules ?!
Je pensait que mon pistolet LP50 avait une puissance largement plus haute que ma shadow 640 de loisir qui fait 12 joule
sebastien.37- Membre Junior
Inscription le : 19/12/2012
Tu connais la formule Ec= 1/2 * m * V2
Et tu as ta réponse, sachant que le lp50 envoi à plus ou moins 150 m/s le plomb.
Jp
Et tu as ta réponse, sachant que le lp50 envoi à plus ou moins 150 m/s le plomb.
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
par sebastien.37 Aujourd'hui à 16:46
Je pensait que mon pistolet LP50 avait une puissance largement plus haute que ma shadow 640 de loisir qui fait 12 joules
Avant le 6 sept, les armes à AC sans autorisation étaient limitées à 10 joules.
Elles sont depuis passées à 20, mais celles de match n'ont pas (encore.. ? ) changées.
Je pensait que mon pistolet LP50 avait une puissance largement plus haute que ma shadow 640 de loisir qui fait 12 joules
Avant le 6 sept, les armes à AC sans autorisation étaient limitées à 10 joules.
Elles sont depuis passées à 20, mais celles de match n'ont pas (encore.. ? ) changées.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Surtout que cela ne servirait à rien, si ce n'est à consommer plus d'air et abimer nos réceptacle à plombs et autres cibleries vitesse.
Jp
Jp
jpg73- Membre Hyper Actif
Inscription le : 26/05/2010
Page 1 sur 1