TIR SPORTIF
222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

+3
frédo09
fking
VinceJack
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par Doc Bernie Lun 3 Fév 2014 - 9:40

+1...
Avant de penser à l'arme (outil) il faut envisager le travail que l'on veut effectuer avec.
Je te conseille de contacter Vincent A. , membre de ton club, qui sera un bon guide pour t'emmener sur une stratégie gagnante.
Acheter une arme uniquement parce qu'elle te plait (celle ci, ou bien l'autre) est générateur de dépense et d'investissement improductif. De plus, la revente va être problématique.
Enfin, commencer en .308 est à mon avis une erreur.
Courage, tu vas trouver une solution.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par VinceJack Lun 3 Fév 2014 - 15:53

Bien, en tout merci à tous pour vos réponses, je vais donc voir à mon club de toute façon je vais m'entrainer quelques sessions à 10m au plomb, mais mon attirance va sur du gros calibres.
Peut être descendre sur du 222r pour commencer, en tout cas je reste ouvert à toutes informations bien utiles pour m'aider à commencer le bench rest sans pour autant me ruiner.
VinceJack
VinceJack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par jpg73 Lun 3 Fév 2014 - 17:06

Tu persistes et signes !!!

Dans ton cas et avec les moyens que tu as le bench rest est ruineux, c'est tout !!!

Sinon ce que tu vas pratiquer s'apparentera à quelqu'un qui tire avec une arme ressemblant plus ou moins à une arme de chasse et qui tente de faire le meilleur groupement avec des munitions du commerce........ Très très loin du bench rest .....

J'abandonne les explications .....

Bonne recherche, bonne chasse, bon tir, bon ..... je ne sais quoi .....

Jp (épuisé ...!!!!)
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par VinceJack Lun 3 Fév 2014 - 18:36

Tu n'as pas tout à fais tort, car peux etre que j'utilise le mot bench rest à mauvais terme, car en réalité c'est bien du tir de précision pour le plaisir et non une pratique de la discipline en elle même. Je veux faire mouche à 200m en me faisant plaisir avec mon arme.
Après peut être faire de la silhouette métallique?
Après si en effet tirer 20 cartouche pour le plaisir avec ce genre d'arme demande d'investir 10 000euros l'année, et bien dur réalité et surtout très déçu de voir que cette discipline n'est pas accessible à tout le monde, surtout que lorsque j'ai visité mon club, la personne qui m'a fait visiter me montrais le pas de tir en me disant, tu peux tirer au 222, 243 et plus, il connaissais mon budget.
Je cherchais seulement à me faire plaisir avec un petit budget, ensuite si c'est pour me dire qu'avec 1000 euros j'ai ldroit daller faire du plomb à 10m, bah je vais dans mon jardin, c'est gratuit.
Bref, je verrais bien les possibilités que l'on me propose au club et je garde espoir de trouver une solution qui me plait que ce sois dans cette discipline, ou une autre.
VinceJack
VinceJack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par VinceJack Lun 3 Fév 2014 - 18:48

Et si je parle de 17hmr ? On me tappe ? Ou alors ca peux être une solution plus interessante pour moi ?
J'ai vu que chez savage et pour moins de 350 euros on a une carabine a canon lourd 5 coups et les munitions ont l'air bien plus abordables, je n'avais pas prêté attention a ce calibre bien plus petit mais qui ce tiens pour le 50m et un peu au delà, vos conseils ? Sans me descendre si possible.. Je sais que je suis casse b*rnes mais j'essai de recueillir les meilleurs conseils pour bien débuter.
Jpg73 j'ai bien pris en compte ce que tu m'as dis et donc, je pense que le gros calibre à l'air mort pour moi.
VinceJack
VinceJack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par jpg73 Lun 3 Fév 2014 - 19:14

Dire vouloir faire mouche à 200 m ne veut rien dire en soi si tu ne parles pas de la taille de la zone à atteindre. Une zone de 3 cm de diam, 4, 5 , 10 ???

Pour la silhouette metallique en carabine, et dans ton stand tu ne pourras pas faire la disciplne grros calibre qui nécessite la distance de 500 m.

Attention au prix et à la dispo de la 17 hmr, et carabine pas facile à revendre. Le choix des munitions n'est pas large, de très loin inférieur au calibre 22 lr.

Savage, oui c'est pas mal, mais je leur préfère les carabines CZ sur les modèles 22 lr.

Je crois qu'il faut que tu affines tes goûts avant d'investir, sinon tu vas être très déçu à l'utilisation.

Jp



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par VinceJack Lun 3 Fév 2014 - 19:35

Tapper dans 10 et s'en rapprocher le plus

La 22lr j'ai déjà tirer avec..donc j'aimerais un poil au dessus, sinon mis a part le 17 hmr dont j'ai vu de bonne cz, il y a quoi d'autre dans le calibre de ce genre ?
Avec du recule je pense que sera mieu de commencer par ce genre de petite balle
VinceJack
VinceJack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par fking Mar 4 Fév 2014 - 8:12

Comme il a été dit, la SM en carabine gros calibre se tire jusqu'à 500m, autant dire mission impossible pour trouver un stand.
Il est toutefois possible de pratiquer cette discipline en tirant les bêtes demi-taille (field) aux distances pistolet gros calibre (50, 100, 150, 200)
Mais aucun club ne te laissera tirer la SM en 222 : à ces distances, les balles traverseront les cibles. Et vu le prix d'un jeu de silhouettes...
fking
fking
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par jpg73 Mar 4 Fév 2014 - 10:43

VinceJack a écrit:Tapper dans 10 et s'en rapprocher le plus

La 22lr j'ai déjà tirer avec..donc j'aimerais un poil au dessus, sinon mis a part le 17 hmr dont j'ai vu de bonne cz, il y a quoi d'autre dans le calibre de ce genre ?
Avec du recule je pense que sera mieu de commencer par ce genre de petite balle

Je recommence, (une dernière fois d'ailleurs....)

Tirer dans le dix de quelle cible et à quelle distance ? La cible carabine 50 m iut, la C50, la C200 ? La taille de leur 10 diffère très largement.
Parler de précision d'une arme peut se faire sous forme de MOA ou de diamètre de groupement ou parfois de HxL...... Je te laisse faire tes recherches sur le net pour appréhender ces notions qui te serviront dans ton choix.
Je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas faire du tir au gros calibre, mais par contre pas de bench rest avec les moyens que tu as.
Le 17 hmr est à l'opposé total des gros calibre, c'est un calibre rapide mais petit, et sensible au vent.

Affine encore un peu plus précisément (données chiffrées réalistes) tes attentes avant de te lancer.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par VinceJack Mar 4 Fév 2014 - 20:26

C'est le pourquoi je suis ici à vous embeter avec mes questions,
Je veux tirer dans le 10 d'une cible c100 à 100-200m avec un groupement de l'ordre de 25cm2 disont
Si je n'ai pas les moyens de faire du bench rest, comment puis-je faire pour tirer à l'arme d'épaule gros calibre en precision (pas ultime non plus) sur des distance de 50-100m ?
La 22lr je connais déjà un peu, et c'est pas vraiment riche en sensation.
Ducoup je fais un peu le serpent qui ce mord la queue car, pour avoir quelques chose de plus sensationnel qu'une 22lr il existe le 17 hmr voir le 22 hornet, mais tout deux assez difficile à trouver, reste ensuite au dessus le 222 rem et apparement ce ne serais pas pour moi selon vos dires. Alors j'avou que même en saignant tout les sites internet que je trouve, et bien je ne sais pas trop quoi faire.
Vous savez mes ambitions, tir de précision gros calibre de preference pour faire mouche sur une c50 à 50m et c200 pour le 100-200m avec des groupements de l'ordre de 50x50mm donc précision de malade non plus, besoins d'autres détails ? Au pire indiquer moi les autres disciplines qui y ressemblent, je suis la pour découvrir et apprendre alors c'est sur que dme faire lincher pasque je m'y connais peu ca m'aide pas tellement, voir, ca démotive.
VinceJack
VinceJack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par VinceJack Mar 4 Fév 2014 - 20:47

D'ailleurs sur un autre message que j'avais poster j'avais décris comment je souhaitais qu'une de mes session de tir ce déroule, j'ai peut être utiliser le terme bench rest comme il ne fallait pas mais pour du tir précis je ne vois pas d'autre discipline, apart carabine 22lr a 50m qui ne m'interesse pas.
VinceJack
VinceJack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par fking Mer 5 Fév 2014 - 8:31

Un Mosin-Nagant en 7.62x54R, peut-être ?
fking
fking
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 12/06/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par Oldan Mer 5 Fév 2014 - 12:30

Si je peux te donner un conseil,
Quand j'ai "commencer le tir" moi aussi je voulais faire tel et tel chose tout de suite, et ça n'a jamais été possible directement, mais, avec le temps ces choses ce sont faite naturellement et j'y ais pris encore plus de plaisir.
Moralité :
Si tu n'es pas sur, test encore tout ce que tu peux tester, demande et surtout très important, observe les gens et les disciplines de ton stand.
Et de plus, même si tu n'a pas l'air d'apprécier la carabine 22lr, tu peux y faire déjà de super chose, à 50m comme a 100m.
Si tu es bon a la 22lr, tu seras bon avec d'autres calibres, l'inverse n'est pas toujours vrai.
Dans le tir sportif il y a une vertu très important : la patience  innocent 
Allez, bon courage dans ta découverte et recherche du plaisir  thumright
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par VinceJack Mer 5 Fév 2014 - 13:28

Merci à toi ! Je pense que le mieu c'est de voir au club ce qu'il me conseil, pour le moment je vais faire une session ou deux a lecole de tir et parler de ce que je voudrais faire et je verais, je me suis inscris pour du tir a distance 100m et 200m car c'est l'un des seul club du departement qui propose ces distances.
VinceJack
VinceJack
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 18
Inscription le : 27/01/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par Doc Bernie Mer 5 Fév 2014 - 13:35

MP...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ? - Page 2 Empty Re: 222rem-308win catégorie ? Garder son arme à vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum