TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 10:51

jpgnm1 a écrit:par alban Aujourd'hui à 9:04
et oui: le nombre de Licenciers va augmenter

J'aimerais partager ton optimisme, ce n'est pas l'impression qu ej'ai cette saison déjà ...
Beaucoup trop d'anciens tireurs, peu de nouveaux (et qui restent..)
Beaucoup de stands que je visite ne donnent pas vraiment envie ! il faut le reconnaitre ...
Normal, comment arriver à avoir les finances pour les clubs ????
Si en plus on ne peut pas augmenter la part club.  triste 

+1 thumright 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty licence

Message par tatale Lun 3 Fév 2014 - 11:08

la question est pour vous mr courville.                                                                      pourquoi il n'y a pas de tireurs carabiniers au ctpco?cela ferait plus de licenciées dans votre club?
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 3 Fév 2014 - 11:24

Nous avons des visions differentes pour l'evolution de notre sport favori avec des mises en place de moyens differents

Certains comme . estime que l'evolution ne peut se faire que par le bas, c'est à dire par la base.
Au petit club d'attirer.
Or le probleme, c'est qu'une petite structure n'a pas les moyens de communications modernes adequats pour le faire.

Je considere pour ma part, que notre sport ne pourra se developper que grace à des vitrines qui donneront envi de s'y interesser.
Les JO ont été une occasion de parler de notre sport. Mais apres ? Plus rien avant 4 ans.

La societé a evolué, et nous sommes maintenant dans une societé fortement mediatisé.
L'image est devenue reine. Et pour exister il faut des images fortes.
Je considere donc que ce stand pourra combler le deficit d'image de notre sport et à terme ainsi elargir le nombre de licenciés au plus grand benefice des clubs.

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 11:53

A moins de rouler sur l'or ou de se moquer de perdre de l'argent (ce qui est souvent le cas quand ce n'est pas le sien), je ne connais aucune entreprise qui engage un tel budget (et même parfois des clopinettes) sans étude de marché et la prévision d'un projet rentable..
Je serai curieux de savoir s'il existe un dossier explicite sur la base duquel le vote a pu être conduit.

A mon tour de parler de développement...  

Première question :
Qui animent les clubs => les adultes bénévoles, souvent non reconnus

Deuxième question :
Qui profitent le plus d'un enseignement "Tir sportif" => les jeunes en école de tir

Troisième question :
Qui profitent le moins d'un enseignement "Tir Sportif" => les adhérents adultes

Quatrième question :
Qui paient les inscriptions => pour les enfants les parents (qui s'en tapent complètement que leur bambin fasse du tir ou du tennis), ou le tireur lui même (donc les adultes)

Vous me voyez venir.... :)
Qui doit on motiver, encourager, et fidéliser pour faire vivre les clubs ??

Sans cette ressource, les clubs auront de moins en moins de jeunes, car les "vieux bénévoles" commencent à manquer.
Et les adhérents techniquement compétents, compétiteurs entre autre, et bien ils "compètent"...

Juste une réflexion concernant un mail reçu récemment de la fédé pour passer un diplôme d'entraineur fédéral 1er degré.
Sans contester le contenu qui semble ardu mais très intéressant. La formation s'étale sur 4 modules de 5 jours ouvrés....
Le diplômé n'est pas autorisé à percevoir une quelconque rétribution pour l'enseignement qu'il prodiguera...

Les volontaires levez la main....  siffle 

Bon mais çà, ce devrait être un nouveau sujet... j'ai un peu dérapé là  toutrouge


Dernière édition par shpol le Lun 3 Fév 2014 - 11:56, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpg73 Lun 3 Fév 2014 - 11:53

J'interviens, bien que je pense qu'après 24 pages de post à ce sujet la conclusion sera de toute façon d'attendre la prochaine saison pour connaitre l'évolution du nombre de licenciés.

Le point sur lequel je veux intervenir est celui de la médiatisation.
Avoir un beau stand national multidisciplines est quelque chose d'interessant, mais il faut savoir mettre en avant ce qui s'y passe.

La fftir continuera t elle de faire ses campagnes de promotion au sein même de sa structure ou se décidera t elle enfin d'ouvrir sa communication aux non licenciés ???

La communication de masse ainsi que celle effectuée par chaque petite structure doivent se compléter.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 12:46

bx19gt a écrit:
La societé a evolué, et nous sommes maintenant dans une societé fortement mediatisé.
L'image est devenue reine. Et pour exister il faut des images fortes.
Je considere donc que ce stand pourra combler le deficit d'image de notre sport et à terme ainsi elargir le nombre de licenciés au plus grand benefice des clubs.

Dans le monde des bisounours, c'est parfait. Malheureusement, dans le monde réel, les médias ne s'intéressent pas aux sports de second ordre mais uniquement aux pseudo sports qui véhiculent de fortes sommes d'argent (en termes de retombées publicitaires et médiatiques) avec des pro payés à prix d'or : football, tennis, cyclisme, courses ç la voile type Vendée Globe,etc...
A t on un jour vu un reportage (un vrai pas un encart de 10s sur le sujet) sur des championnats de France de tir ou de karaté ou d'escrime ou de luge au 20 H ?

Faire une vitrine aussi belle soit elle dans une impasse mal famée n'attirera jamais les foules.

L'audimat qui régit les médias actuels est ainsi, ce n'est que s'il y a une forte demande du public que les médias s’intéressent à quelque chose.
S'il y a un engouement à la base, c'est à dire dans les petits clubs, les médias locaux font finir par s’y intéresser et à partir d'un certain volume de reportages dans les médias locaux, puis régionaux, alors oui, mais seulement à ce moment là, les médias au niveau national s'y intéresseront.
Les petits ruisseaux font les gros fleuves mais ce n'est jamais l'inverse sauf à intéresser les médias à coup de millions d'euros pour sponsoriser des émissions souvent débilitantes.

C'est mon avis, on est bien sur libre de ne pas le partager
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par syltab Lun 3 Fév 2014 - 12:53

Donc aucun avenir pour moi dans le lancer de charentaise pro ?

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Lun 3 Fév 2014 - 13:14

syltab a écrit:Donc aucun avenir pour moi dans le lancer de charentaise pro ?
Je crains hélas que non  ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Lun 3 Fév 2014 - 17:55

par syltab Aujourd'hui à 12:53
Donc aucun avenir pour moi dans le lancer de charentaise pro

Si je me rappelle bien, le lancer de babouche sur un président Américain avait valu un gros succès et un passage au infos !
Tu peux essayer...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par courville Lun 3 Fév 2014 - 18:30

tatale a écrit:la question est pour vous mr courville.                                                                      pourquoi il n'y a pas de tireurs carabiniers au ctpco?cela ferait plus de licenciées dans votre club?

Bonjour tatale,
la principale raison est que à 100 de chez nous, un 2ème stand, les chevaliers dijonnais, et eux font carabine, donc on ne veut pas trop marcher sur leurs plates bandes, mais ils font aussi du pistolet,
l'autre raison, est que l'on ne peut proposer que du 10M aux carabiniers, nous n'avons que 3 postes 50M, et pas équipé pour faire du couché etc,
c'est vrai que maintenant avec 5 cibles électroniques, c'est dommage, ça devrait intéresser des carabiniers,
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty ITA MISSA EST

Message par gilles21 Lun 3 Fév 2014 - 20:26

Ci joint l'extrait du communiqué de l'AG de la FFTIR

L'assemblée générale après avoir entériné à la majorité de près de 80%, le projet technique élaboré sur les indications de la DTN par le Cabinet CMB, programmiste mandaté par le Comité Directeur, a voté une augmentation des cotisations annuelles de 13 € à partir de septembre 2014 permettant de financer la réalisation matérielle de ces installations qui devraient être opérationnelles pour l'ouverture de l'année sportive 2016/2017.

La Fédération vient de mettre en péril l'équilibre financier , déjà précaire d'une multitude de clubs , en votant cette augmentation unilatérale du montant des cotisations FFTIR.
Il est a croire qu'il y a peu de présidents de clubs au comité directeur FEDERAL pour avoir approuvé une telle ineptie .Qu'une augmentation soit votée , pourquoi pas, tout est discutable sur le projet CHATEAUROUX, mais applicable immédiatement pour la future saison :NON .
Les tarifs sont fixés en AG pour la saison suivante (Article 3 des STATUTS Club), il n'y a plus qu'a envisager une AG extraordinaire pour modifier ceux ci avant la future saison. Etre persuasif dans la démarche pour expliquer et motiver la douloureuse et espérer ne pas trop perdre de licenciés.
Sachant que chaque ligue touche une ristourne sur le montant des licences, pourquoi ne pas leur demander une participation pour les frais de tenue d'une AG extraordinaire et profiter de celle ci pour me venir motiver sur leur vote dans les clubs.
Bonne nouvelle, l'augmentation n'a pas d'effet rétroactif..........  mais tout est encore possible


gilles21
gilles21
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 27/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Lun 3 Fév 2014 - 20:37

La fédé est dans les clous en votant lors de l'AG 2012/2013 l'augmentation pour 2014/2015.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par gilles21 Lun 3 Fév 2014 - 21:11

Certes la FEDE est légalement dans les clous, il n'empeche qu'au niveau Fédéral , il doit y avoir une ligne de conduite protectrice au niveau de ces membres.
Nous avons plein d'exemples similaires de Holdings qui ponctionnent leurs filiales de manières éhontées et qui s'étonnent de la faillite de celles ci a court terme.
Un projet de quelques 22 millions d'euros supporté par 165000 licenciés cela froid dans le dos, et je passe le budget de fonctionnement, entretien, dont personne n'a clairement annoncé le chiffre a court moyen terme.....
gilles21
gilles21
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 27/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Jojo Lun 3 Fév 2014 - 21:17

Espérons que les retombées des futurs droits télé pour les événements de classe "mondiale"  ptdr  à venir à Châteauroux n'ont pas été valorisées dans le montage, sinon on est mal, mal, mal.
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Lun 3 Fév 2014 - 21:33

Ce n'est pas unilateral puisque voté lors d'une AG
Pour rappel plus de 75 % de ceux presents à cette AG ont voté pour cette contribution

Pour rappel, les ligues ont demandé à beneficier aussi d'une augmentation
Pourtant c'est contre la fede dans son ensemble que les reproches vont.

Pourquoi n'ai je rien lu contre les ligues ?
Et à quel projet les ligues vont elles consacrées cette mane supplementaire ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Lun 3 Fév 2014 - 21:50

par bx19gt Aujourd'hui à 21:33
Pourquoi n'ai je rien lu contre les ligues ?

Parce que tu n'as pas tout lu ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Lun 3 Fév 2014 - 21:51

bx19gt a écrit:Ce n'est pas unilateral puisque voté lors d'une AG
Pour rappel plus de 75 % de ceux presents à cette AG ont voté pour cette contribution

Pour rappel, les ligues ont demandé à beneficier aussi d'une augmentation
Pourtant c'est contre la fede dans son ensemble que les reproches vont.

Pourquoi n'ai je rien lu contre les ligues ?
Et à quel projet les ligues vont elles consacrées cette mane supplementaire ?

Là, tu connais assez mal les statuts des clubs et des ligues. Les cotisations sont fixées par les AG, qui ont déjà eu lieu (statutairement, avant l'AG fédérale). Ces cotisations devront à nouveau être votées avant d'être statutairement exigibles. Donc, AG extraordinaire pour tous les clubs. Le premier licencié qui fait recours fera jurisprudence...
Au niveau des ligues : c'est le problème des présidents de club, à qui je souhaite bien du plaisir pour faire avaler le clientélisme fédéral.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par TUBAL25 Mar 4 Fév 2014 - 2:06

POUR RAPPEL : dans les premiers posts, avant l' A.G. Fédérale .

Dans le but de financer le projet de Châteauroux, il est envisagé de recourir à l'emprunt pour exécuter les travaux le plus rapidement possible.

Dans son rôle de conseil, la Commission des Finances devait choisir entre proposer une augmentation :
de 10 euros pour la F.F.Tir et pas un centime aux Ligues
de 13 euros avec 80% pour la F.F.Tir (soit 10,40 euros) et 20% pour les Ligues (soit 2,60 euros).

La 2ème solution a été retenue pour ne pas être obligé de développer une nouvelle fonctionnalité dans ITAC, et à la demande de nombreuses ligues très heureuses d'encaisser de nouvelles recettes aussi facilement.

Ensuite, cette solution a été proposé au Comité Directeur fédéral (en décembre 2013) pour être mis aux voix lors de l'Assemblée Générale de la F.F.Tir qui se déroulera le dimanche 26 janvier 2014.

Le Président de la FFTir va donc proposer cette augmentation à compter du 1er septembre 2014, et les Ligues Régionales décideront de la suite à donner à cette proposition.

Ce qui entraînera surement une défection des licenciés . Ne seront plus licenciés que les compétiteurs et les détenteurs d'armes à titre sportif , avec la perte d' environ un tiers des licenciés actuels . Aura-t-on gagné ? ce n'est pas sur .

La seule solution, faire du loobing dans chaque ligue afin que les porteurs de voix pour l'assemblée générale de la FFTir vote contre cette augmentation .
TUBAL25
TUBAL25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

http://www.montir.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Mar 4 Fév 2014 - 7:45

TUBAL25 a écrit:
Ce qui entraînera surement une défection des licenciés . Ne seront plus licenciés que les compétiteurs et les détenteurs d'armes à titre sportif , avec la perte d' environ un tiers des licenciés actuels . Aura-t-on gagné ? ce n'est pas sur .

La seule solution, faire du loobing dans chaque ligue afin que les porteurs de voix pour l'assemblée générale de la FFTir vote contre cette augmentation .

Moi je trouve qu'un tiers c'est pas assez
Moi je dis au moins 50% des licencies

Allez qui dit plus ???
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 9:41

Les poncifs de la Fédération vont bientôt rejoindre les politicards dans le groupe des personnes inutiles et onéreuses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 9:55

Poncif :Formule rabâchée, qui a perdu toute originalité ; cliché.
tu nous donne un exemple de poncif ? bravo 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 10:03

Tu as très bien saisi l'idée
Le sujet du post est : pour ou contre l'augmentation de 13€
Tu es pour, je suis contre, tout le monde l'a déjà compris
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Mar 4 Fév 2014 - 10:17

Pontifes, peut être, ce qui ne change pas grand chose à l'idée...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Mar 4 Fév 2014 - 10:34

Plutot ponte que poncif...
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2543
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Mar 4 Fév 2014 - 10:41

Ponte , au sens premier ou dérivé ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 15 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum